Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider une amie
N
5 juillet 2012 11:02
Bonjour

avant de vous expliquer ma demande d'aide, je tiens à vous dire que je suis catholique et non musulmane.
J'ai une amie musulmane qui n'est pas bien du tout moralement en ce moment et je veux l'aider car elle est toujours présente pour moi quand ça ne va pas.
Je sais qu'en tant que musulmane, elle fait des douas mais je ne sais pas trop comment ça se pratique et j'ai bien compris que c'est des appels ou des demandes d'aide à Dieu.
Je voudrais faire des douas aussi pour elle et non faire des demandes dans ma religion car j'ai peur que cela ne l'ateigne pas. Je veux m'adresser à son Dieu pour qu'il lui vienne en aide.
Pouvez vous m'aider en me disant ce que je dois dire avant et après les douas ?
J'ai lu dans la citadelle du musulman toutes les douas mais je ne sais pas laquelle serait le mieux pour mon amie. Pouvez vous me dire aussi quelle est la doua la plus approprié pour aider une amie qui se sent très mal moralement ?

Je vous remercie beaucoup
s
5 juillet 2012 13:51
sellem bonjour anaula les douha consiste a levé les mains au ciel joindre ses mains et invoquer dieu tu peut lui parler en francais mais bon faudrais que tu te convertisse inshallah car lislam est la religion de la vérité on reconnais les autres religions et leur prophète

voici un lien pour les invocations exaucé

[dourous.net]

[www.dailymotion.com]

tout est dit comment la douha est exaucé
P
5 juillet 2012 15:15
Bonjour,

Tu dis vouloir t'adresser à "son Dieu" car tu as peur que le tien ne " l’atteigne pas", mais saches que vous avez le même, la religion est certes différente mais il n'y a qu'un seul et unique Dieu, donc demande lui de l'aide pour ton amie à ta façon, Il t'entendra dans n'importe quelle langue.
s
5 juillet 2012 15:42
massette ta pas tord ds ce que tu lui dit mais elle préfere notre fasson de peur que sa ne latteigne pas peut etre quelle sens que lislam est véridique insconsciemment

cets vrai quil ya un seul dieu pour les 3 livres descendu sur terre
M
5 juillet 2012 15:57
Bonjour Anaula !

Tu as l'air d'une très bonne amie ! j'espère qu'en faisant des invocations de la manière des musulmans, cela te prouvera que l'Islam est la Vérité ! je te le souhaite en tout cas !
Bon courage pour ton amie ! mais je voulais juste i'informer que c ton amie qui doit demander elle même ce qu'elle veut à ALLAH et non toi car cela s'appelle de l'association et est un grand pêché qui fait sortir de l'Islam !! en fait, en Islam on a pas besoin d'intercesseur car on demande directement à ALLAH sans l'aide de personne ! par contre on peut souhaiter et demander à ALLAH qu'IL l'aide mais en fait ce que je veux dire c qu'il ne faut pas demander à sa place !
C'était juste un rappel pour les autres frères et soeurs qui nous lisent aussi car J'ai regardé cette vidéo et je n'avais pas compris la fin jusqu'à que je demande à ce qu'on m'explique :vidéo

enfin bref désolée pour le hors-sujet mais c'était juste pour rappeler les conditions de l'invocations ! ^^

Bon courage à toi !
P
5 juillet 2012 16:17
Muslimarocaine, je comprends ce que tu veux dire mais c'est assez subtil, le fait de demander à Allah de l'aide pour son amie ne représente pas de l'association, car tu ne le fais pas parce que tu estimes qu'elle a besoin de toi pour qu'Allah l'entendes mais simplement pour lui venir en aide. Un exemple : lorsqu'une personne meurt on fait salat al janasa en priant pour que Allah soit le plus clément possible avec cette personne et lui pardonne ses péchés, non pas parce que sans toi elle ne pourra pas entrer au paradis, il n'y a qu'Allah pour décider si elle y a droit ou non, mais tout simplement car tu l'aimes et veux augmenter au maximum ses chances d'y entrer avec tes modestes moyens, donc le moins que tu puisses faire c'est de prier pour elle. Bien sur dans le cas présent l'amie musulmane concernée doit faire des dou'as elle-même mais c'est un plus si ses proches peuvent la soutenir en en faisant aussi, ce n'est pas de l’association.
M
5 juillet 2012 16:25
salam Massette !

Oui j'avoue c très subtile c pour sa que j'avais demandais à mon père de m'expliquer ! oui je comprends mieux avec ton exemple ! on demande pour ceux qu'on aime, pour leur bien mais on fait pas les voeux de quelqu'un à sa place !
Barak ALLAHou fik oukhty !winking smiley

wa salam alaykom !
s
5 juillet 2012 16:51
massette je pense que muslima marocaine voulait dire on a tous pour invoquer seule donc mashallah autant invoquer pour soi sans se dire moi ej suis pa pieuse yen a bcp il em voit avec el hijab il em dise toi t pieuse fait des douha pour moi cest faux on doit faire ses douha soit mm apres si quelqun veut dhi avec nous tant mieux


voici encore des divergence des musulmans lol

on sentendra jamais entre nous mm devant les kufar les mp sa sers a cela lool
P
5 juillet 2012 17:04
Haha Soeurfillah21, tu as bien raison mais rassure-toi là il n'y a aucune divergence entre nous, je suis totalement d'accord avec toi winking smiley je dis simplement qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, bien sur si une personne veut demander quelque chose à Allah elle doit le faire elle-même mais faire des dou'as pour les proches ce n'est pas de l'association, si par exemple ta mère traverse une période très difficile ou qu'elle tombe en dépression tu ne vas pas rester là à la regarder sans rien faire, tu vas faire des dou'as pour qu'Allah l'aide, c'est normal !
Après c'est sur qu'il ne faut pas demander à quelqu'un d'autre de faire des dou'as pour nous soi-disant parce qu'ils sont plus pieux, ça n'a aucun sens winking smiley
s
5 juillet 2012 17:40
tout a fait massette je suis daccord que les gens qui font des douha pour les autres cets pa de lassociation !
P
5 juillet 2012 17:49
Donc on est d'accord depuis le début alors winking smiley
H
5 juillet 2012 18:09
Citation
Anaula a écrit:
Bonjour

avant de vous expliquer ma demande d'aide, je tiens à vous dire que je suis catholique et non musulmane.
J'ai une amie musulmane qui n'est pas bien du tout moralement en ce moment et je veux l'aider car elle est toujours présente pour moi quand ça ne va pas.
Je sais qu'en tant que musulmane, elle fait des douas mais je ne sais pas trop comment ça se pratique et j'ai bien compris que c'est des appels ou des demandes d'aide à Dieu.
Je voudrais faire des douas aussi pour elle et non faire des demandes dans ma religion car j'ai peur que cela ne l'ateigne pas. Je veux m'adresser à son Dieu pour qu'il lui vienne en aide.
Pouvez vous m'aider en me disant ce que je dois dire avant et après les douas ?
J'ai lu dans la citadelle du musulman toutes les douas mais je ne sais pas laquelle serait le mieux pour mon amie. Pouvez vous me dire aussi quelle est la doua la plus approprié pour aider une amie qui se sent très mal moralement ?

Je vous remercie beaucoup

ba dis donc je suis choqué de choqué,

Anaula, par ce message tu montres combien tu es une personne bien. Jte dis bravo du fond du coeur, je ferais des douah pour toi vraiment

Anaula,

si tu veu faire des douah pour ta copine dis "oh seigneur de Mohamed, de jésus, de noé, toi le seul, l'unique, tu demandes à allah de la guider et de l'aider surtout de la guider" après tu fais des supplications pour ton amie. tu te mets à genoux et tu te mets direction la mecque (ya des sites internet pour sa)


bravo encore ma soeur
allah i hdik , ya rabbi
N
5 juillet 2012 18:42
Citation
soeurfillah21 a écrit:
sellem bonjour anaula les douha consiste a levé les mains au ciel joindre ses mains et invoquer dieu tu peut lui parler en francais mais bon faudrais que tu te convertisse inshallah car lislam est la religion de la vérité on reconnais les autres religions et leur prophète

voici un lien pour les invocations exaucé

[dourous.net]

[www.dailymotion.com]

tout est dit comment la douha est exaucé

Merci beaucoup pour ses liens.
N
5 juillet 2012 18:48
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
Citation
Anaula a écrit:
Bonjour

avant de vous expliquer ma demande d'aide, je tiens à vous dire que je suis catholique et non musulmane.
J'ai une amie musulmane qui n'est pas bien du tout moralement en ce moment et je veux l'aider car elle est toujours présente pour moi quand ça ne va pas.
Je sais qu'en tant que musulmane, elle fait des douas mais je ne sais pas trop comment ça se pratique et j'ai bien compris que c'est des appels ou des demandes d'aide à Dieu.
Je voudrais faire des douas aussi pour elle et non faire des demandes dans ma religion car j'ai peur que cela ne l'ateigne pas. Je veux m'adresser à son Dieu pour qu'il lui vienne en aide.
Pouvez vous m'aider en me disant ce que je dois dire avant et après les douas ?
J'ai lu dans la citadelle du musulman toutes les douas mais je ne sais pas laquelle serait le mieux pour mon amie. Pouvez vous me dire aussi quelle est la doua la plus approprié pour aider une amie qui se sent très mal moralement ?

Je vous remercie beaucoup

ba dis donc je suis choqué de choqué,

Anaula, par ce message tu montres combien tu es une personne bien. Jte dis bravo du fond du coeur, je ferais des douah pour toi vraiment

Anaula,

si tu veu faire des douah pour ta copine dis "oh seigneur de Mohamed, de jésus, de noé, toi le seul, l'unique, tu demandes à allah de la guider et de l'aider surtout de la guider" après tu fais des supplications pour ton amie. tu te mets à genoux et tu te mets direction la mecque (ya des sites internet pour sa)


bravo encore ma soeur
allah i hdik , ya rabbi

Merci pour ce complément d'information. J'en prends note.
N
5 juillet 2012 18:55
Merci à tous pour vos réponses.
Je sais qu'il n'y a qu'un Dieu mais je voulais savoir si les invocations que je faisais étaient reçues comme elles se devaient.
Je ne veux pas faire des douas à la place de mon amie mais je veux faire des douas pour elle, pour qu'elle aille mieux, pour qu'un chemin plein de soleil s'ouvre à elle, je veux l'aider comme ça mais en aucune manière je veux le faire à sa place.
J'espère que je serai entendu.
A
7 juillet 2012 02:23
Sache Anaula que vous avez le même Dieu. Le Christianisme et l'Islam sont des religions Monothéistes créées par un seul et même Seigneur. Quelle que soit la manière dont tu invoque le seigneur, tant qu'elle est sincère elle sera reçue winking smiley Pour aider ton amie, il y a un tas de sites Internet avec des Douâs très complets. Bon courage à toi, et qu'allah vienne en aide à ton amie smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook