Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider mon amie!!!
r
4 octobre 2007 11:30
mon amie a eu des rapports sexuels avec son mari, et elle ne s'est pas réveillée pour le fajir. Donc elle n'avait pas fait le grand WOdo. Son ramadan doit etre accomplit? Est il valable? Que doit elle faire pour se faire pardonner???
Merci et Qu'Allah, Le tout Puissant, nous guide, INCH'ALLAH
4 octobre 2007 11:50
Salam,


D'après `A'icha et 'Umm Salama (qu'Allah soit satisfait d'elles),
Il arrivait que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) se réveillait le matin souillé à la suite d'un rapport charnel, et malgré cela il poursuivait son jeûne.



Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1864
Nadia
r
4 octobre 2007 12:10
mon amie ne s'est meme pas levée pour le fajir. Elle était souillée à son réveille!!!
4 octobre 2007 12:17
Tout d'abord Salam smiling smiley,

Et qu'est ce que tu as pas compris ds le hadith??? c exactement ce qu'il est ecrit ... notre prophete sws se reveillait souillé suite à un rapport ce qui ne l'empechait pas de jeûner ... capice???? !!!!!

Elle se leve, se lave, rattrape sa priere, demande pardon et continue son jeûn !


Allah ou3alem


Sinon de rien pour la réponse et la recherche de hadith! eye rolling smiley
Nadia
r
4 octobre 2007 12:51
Je vous remercie pour ta réponse et ta recherche.Que Dieu t'apporte le remerciement, si tel est sa volonté.

Je n'attendais pas une telle réponse, c'est juste que chaque hadith doit etre expliqué car la jurisprudence de l'Islam est compliquée parfois...

Merci encore
d
4 octobre 2007 13:26
Salam,

Je suis convertie depuis peu et suite à ce poste je viens d'avoir un doute. J'ai entendu que lorsqu'on était en couple, on avait jusqu'à la prière du Dhuhr pour faire les grandes ablutions. Aidez moi svp !!!!

Choukran.

Amal
K
4 octobre 2007 13:27
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

Je suis convertie depuis peu et suite à ce poste je viens d'avoir un doute. J'ai entendu que lorsqu'on était en couple, on avait jusqu'à la prière du Dhuhr pour faire les grandes ablutions. Aidez moi svp !!!!

Choukran.

Amal

C'est ce que je sais aussi !
N
4 octobre 2007 14:01
Citation
BlackHead a écrit:
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

Je suis convertie depuis peu et suite à ce poste je viens d'avoir un doute. J'ai entendu que lorsqu'on était en couple, on avait jusqu'à la prière du Dhuhr pour faire les grandes ablutions. Aidez moi svp !!!!

Choukran.

Amal

C'est ce que je sais aussi !

Salam,

et c'est ce que je sais aussi.
[b]Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder![/b]
d
4 octobre 2007 14:07
Ca me rassure....
t
4 octobre 2007 14:17
à ce que je sais c'est avant midi wa allah oua3lame, sauf elle doit pas oublier la niya du siyame qui va avec grinning smiley
d
4 octobre 2007 14:20
Excusez moi c'est quoi "la niya du siyame" ?

Merci !
N
4 octobre 2007 14:39
"niya de siame" dire au fond de sois qu'on va faire le ramadan après s'être lavé
[b]Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder![/b]
j
4 octobre 2007 14:51
salam

oui son jeune est accepté inchllah, nadyia_6 te l'a bien confirmé smiling smiley

et je rajouterais:



"On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux! "

Sourat Al BAQARA verset 187.



Quel est le statut du fait d’avoir des rapports avec son épouse pendant la journée de jeûne ou la nuit?

REPONSE DE AL DAJNA ADDAIMA QUI EST LE COMITE DES GRANDS SAVANTS D'ARABIE SAOUDITE


Celui qui a des rapports avec son épouse entre le coucher du soleil et l’aube, il n’y a pas de mal.
Mais celui qui le fait pendant la journée de jeûne cela est interdit et la personne doit faire al kafara :
1/ Affranchir un esclave.
2/ Jeûner 2 mois successifs.
3/ Nourrir 60 pauvres.
Et pour chaque pauvre la moitié d’un sa3.



Allah Le Très Haut a dit :

"Si vous aviez été en accolement (sexuel), alors purifiez vous."

"Wa 'in kuntum junuban fa t taharu."


Sourate Al ma'ida, verset 6
r
4 octobre 2007 16:01
SALAM
UN GRAND MERCI A MUSLIMA DE CORSE. LA DOUCEUR DE TON EXPLICATION, DONNE ENVIE DE DISCUTER AVEC TOI.

QU ALLAH TE PROTEGE
j
4 octobre 2007 16:10
Amine

salam alikoumwinking smiley
r
4 octobre 2007 16:56
salam

pourriez vous me renseigner? concernant la priere du Icha, les Witr sont elles obligatoires et combien de rakats comportent elles?

Un grand merci
p
4 octobre 2007 20:28
salam

j'avoue que je ne suis pas la logique selon laquelle on peut ne pas faire les grandes ablutions jusqu'au dhor : et salat fajr, elle se fait dans quel état???
c
4 octobre 2007 20:34
Citation
reda28 a écrit:
salam

pourriez vous me renseigner? concernant la priere du Icha, les Witr sont elles obligatoires et combien de rakats comportent elles?

Un grand merci

Salamou alaykoum,


c'est pas obligatoire mais c'est une souna mouakada c'est à dire que c'est une priére trés recommandé

salat achafaa 2 rakaat
salat alwatr 1 rakaa


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook