Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDER MOI SVP
O
7 août 2009 01:35
BONSOIR TOUS LE MONDE
Voila j'ai mon frere qui veux s'installer ici en france avec des papier italien (permeso di soggiorno) qui est en cour de validite , il a perdu son travaille et depuis c'est moi qui lui envoie de l'argent chaque mois , un jour je lui suggérerai de venir travailler ici en France et la ça fait presque 4 mois qu'il est la
ma question comment faire pour avoir l'aide médicale ? et est ce qu il peux rester en France sans problème il a même trouver un boulot comme coiffeur mais après une journée d'essais la propriétaire du salon peux pas l'embaucher a cause papier italien , la il commence a avoir des clients ça va mieux que rien hamdoulilah
MERCI D'AVANCE
m
7 août 2009 12:17
ba il a pas le droit de travailler ici, il peut rester en france c'est tout.

j'ai un ami qui été en italie et il est venu en france, il s'est marié ici pour pouvoir travailler.

voila
O
7 août 2009 23:39
Merci marocaindu92
Mais pour l'aide médicale il dois leur dire qu il etait en Italie et qu il possède carte séjour italien ? je sais pas comment faire
merci d'avance
m
8 août 2009 16:25
je vous en prie,

alors pour l'aide médicale j'ai aucune idée, je vais pas te dire de bêtises, faut se renseigner aupres de la sécurité sociale en france.

et un truc important, il faut renouveler le permeso di soggiorno chaque 2 ans je crois, c'est très important ça, comme ça il reste en situation régulière en attendant de trouver un truc ici.

voila mon frére.
O
9 août 2009 00:03
bonsoir
c'est sur qui va pas laisser tomber les papier italien d'ailleurs il viens de les renouveler
je te remercie marocaindu92
ALLAH Y RHAMLEK ALLWALIDINE
m
10 août 2009 11:22
2r1 Oursdumaghreb, et merci a toi

bye bye
17 août 2009 23:00
bjr, je pense que pour avoir droit à l'aide médicale (donc la sécurité sociale) il doit travailler pour pouvoir s'inscrire et avoir un numéro de sécu. soc. et sans titre de séjour français, il est dans l'illégalité, bon courage quand même pour ton frère
Trop de blabla, tue le blabla !!!
m
19 août 2009 02:23
salam l ikhwan

ptetre j pourais t donner klk info mon frere habite en allmagne il a voulu faire l meme chose s instaler en france donc il avais ses papiers allmandes un jour il a decider d venir ici apres 1 mois il est tember malade donc il est parti voir mon tobib bien sur il a payer l consult pas rembourser ke dall puis k il n as pas d num d sec par contre il avais une complementaire de santer en allmagne donc il a envioyer les papiers d medecin + d labo et il etais rembourser a 80 pour cent voila si non il a pas drois a l sec ici il fo soi s marrier soi etude il etais degouter il voulais rester a coter d s grande soueur lol pour lui faire l bouff lol j rigole brev mnt il est reparti et c est lui k i m propose d vivre avec lui donc j ai oublier d t dire un truk aussi si ton frere a l nationalite italienne il popurra rester ici sans aucun souci
j espere k s t aidera comme info
bslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook