Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi svp
s
13 juin 2005 16:56
Salamou alaykoum, Voilà, j'ai 24 ans et je n'arrive pas à tenir la prière! cad je prie 2 jours puis j'oublie et puis je redemande le pardon et recommence à prier. JE N ARRIVE PAS A GARDER LE RITME. Y a t il un moyen pour ne plus "couper" la prière? Wa barakallah fikoum et que Dieu vous récompense le jour du jugement.
O
13 juin 2005 17:19
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Tu sais le seul conseil que je te donne c'est de penser à la fin du monde et au jugement dernier, de plus la prière est la première chose sur laquelle on sera intérrogé lors de l'épreuve de la tombe "Allah wa alem" et le second pilier.
C'est le seul moment ou tu parles à Allah swt, il faut que tu commences sérieuseement et que tu pries Allah de t'aider à tenir dans sa prière et que tu n'oublies surtout pas de la faire tous les jours, il faut que ça devienne comme un mécanisme en toi, à force de faire ta prière tu prends un rythme..
Qu'Allah te guide Amine.

Ouahiba

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Ouahiba

"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
13 juin 2005 17:58
As tu la possibilité d'aller à la mosquée de temps en temps dans la semaine?
S
13 juin 2005 20:33
similitude a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salamou alaykoum, Voilà, j'ai 24 ans et je
> n'arrive pas à tenir la prière! cad je prie 2
>
> et recommence à prier. JE N ARRIVE PAS A GARDER LE
> RITME. Y a t il un moyen pour ne plus "couper" la
> prière? Wa barakallah fikoum et que Dieu vous
> récompense le jour du jugement.
>

Salam halaikoum !

Moi le conseil que je donne c'est dabord avant de prier essaye de lire des livres sur la prière en fait tu ne pourra pas avoir le rythme (c'est à dire ) la faire ts les jours , si tu n'en voit pas l'utilité ! Essaye d'en savoir un peu plus sur la prière et là qd tu sauras ce qu'est la prière , a quoi elle sert , quel est le chatiment pour celui qui la fait pas .
Là je pense que qd tu auras la flemme de la faire , à ce moment là tu repensera à ts ca et tu veras que tu te mettera tt de suite à la faire sans hésitation !!
Sache que la prière (salat) signifie en arabe la "communication" en direct avec Dieu! Sache que lorsque tu commence ta prière tu est entre les mains de Dieu et sache que lorsque tu fais ta prière les anges montent au ciel et suplie Allah pour qu'il efface tes péchés !
Et n'oublie pas que nous somme sur terre et notre premier rôle ici c'est de obéir à Allah (en faisant la salat )et qu'il y a un jugement dernier et une autre vie éternelle.
Je voudrais juste ajouté que ceux qui ne prie pas ici devront rattrapé tte la prière non faite
, sur un énorme rocher cramant à je ne sais combien de degré et que à chq fois que tu pose tes mains elles fondents et tu fond entier car notre corps ne peut résisté à cette chaleur (Allah i sterna) mais à chaque fois Dieu te fera résusité pour continué jusqu'a tps d'avoir tt rattrapé !(Allah i hafdna)
Voilà j'espere que ca t'aidera un peu plus ! Allah i hawnek wi hdik ilatrik al ghir inchallah !
Sinon si tu veux des adresses de sites sur l'Islam , n'hesite pas !
Salem
'
14 juin 2005 02:11
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...






Chère soeur (ou frère), je crois que les frères et soeurs t'ont donné de bons conseils, in châ Allâh...



Surtout, ne désespère pas, car Allâh pardonne tous les péchés. Il aime Ses serviteurs plus qu'une mère n'aime son enfant.
Ce n'est que le diable qui veut te détourner définitivement, et peu à peu, de l'accomplissement de la prière. Demande à Allâh de te protéger de son influence et de ses mauvaises suggestions.


Demande l'aide d'Allâh quotidiennement, et demande pardon à Allâh sinçèrement, à chaque fois que tu fais preuve d'un manquement.
Le Prophète bien-aimé (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a enseigné que la personne qui se repent sinçèrement d'un péché est semblable à celle qui ne l'a jamais commis (le péché).
Tu trouveras secours dans la patience et l'accomplissement assidu de la prière.
Fais des invocations abondamment, car Allâh répond aux demandes de Ses serviteurs.
Essaies de fréquenter des personnes vertueuses, afin que vous vous entre-aidiez dans l'accomplissement du bien et dans l'apprentissage de notre belle Religion.
La lecture méditée du Noble Coran entretiendra ta foi, et te donnera du courage, in châ Allâh.
Je te conseille aussi la lecture de la vie du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), la méditation sur le sens de la vie sur terre, le souvenir constant de la mort et de la vie future, la contemplation des merveilles de la Création, le souvenir d'Allâh, et l'imploration du Tout-Miséricordieux...


Voiçi une invocation (dou'â) enseignée par notre illustre Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) à un de ses Compagnons (Mou'âdh r.a), après lui avoir fait part de son amour pour lui, en lui disant de la répéter après chaque prière, et de ne pas l'oublier:

"Allâhoumma a'innî 'alâ dhikrika, wa choukrika, wa housni 'ibâdatik."

"Oh Seigneur Allâh ! Aide-moi à me souvenir de toi, à te remerçier, et à accomplir parfaitement Ton adoration !" (traduction approximative)





Mouhammad Ibnou Sîrîne (rahimahoullâh), un de nos pieux ançêtres, disait en ce sens:

" Accomplir 2 unités de prière m'est plus cher et plus agréable que le Paradis !"

Les gens présents furent étonnés de son affirmation, suite à quoi il continua:

" En effet, le Paradis fait plaisir à mon âme, tandis que la prière fait plaisir à Allâh..."




Je t'ai choisi quelques articles concernant la prière et ses mérites.
J'espère qu'Allâh te les rendra utiles.
Bonne lecture:





- [63.175.194.25]

- [www.islamophile.org]?

- [www.islamophile.org]?

- [www.islamophile.org]

- [www.muslimfr.com]








Les mérites des prières...


Meilleure des oeuvres après la foi


Abdallâh ibn Mas'oud (ÑÖí Çááå Úäå) a dit:

"Je me suis renseigné auprès du Prophète au sujet des meilleurs actes, il dit:

"La prière à son heure due".

(Al-Boukhâri, Mouslim)




Selon Abou Oumâma, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Allâh n'a pas ordonné à un serviteur quelque chose de plus méritoire que 2 unités de prière. Et le bien ne cesse d'être versé sur la tête du serviteur tant qu'il se trouve dans sa prière".

(Ahmad, At-Tirmidhi, authentifié par As-Souyoûti)



Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière".

(Mâlik, Ibn Mâja)




Un homme a demandé au Prophète: "Oh Messager d'Allâh, quelle est la meilleure œuvre ?" Il a répondu : "La prière". L'homme répéta sa question une deuxième fois et le Messager a dit : "La prière". L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager d'Allâh a dit : "La prière".

(Ibn Hibbân)




Passeport pour le Paradis


Allâh (ÊÚÇáì) a dit:

{Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, et qui observent strictement leur Salat. Ce sont eux les héritiers, qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.}

(23/1-11)


On remarque dans ce verset, qu'Allâh en décrivant les actes qui font entrer au Paradis a commencé par la prière et a fini par la prière pour insister sur son importance. Il a fait de même dans la sourate "Les voies d'ascension" (70).



Selon Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Celui qui était parmi les pratiquants de la prière sera appelé par la porte de la prière".

(Al-Boukhâri, Mouslim)



Selon 'Abdoullâh ibn 'Abdarrahmân (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"La clé du Paradis est la prière".

(At-Tirmidhi, Ahmad, Ad-dârimi)




Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Allâh a rendu obligatoire à Ses serviteurs cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Allâh lui a promis de le faire entrer au paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Allâh ne lui a pas promis de le faire entrer directement au paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au paradis".

(Ahmad)




Abou Oumâma Al-Bâhili (ÑÖí Çááå Úäå) a dit:

"J'ai entendu le Prophète dire pendant son serment du pèlerinage d'adieu:

"Craignez Allâh, priez vos 5, jeûnez votre mois, faites l'aumônes sur vos biens, obéisssez à vos chefs, vous entrerez au Paradis de votre Seigneur"".

(At-Tirmidhi qui dit: bon-authentique)




Protection contre l'Enfer


Allâh (ÊÚÇáì) nous informe du dialogue qui aura lieu entre les habitants du Paradis et les anges en ces termes:

{"Qu'est-ce qui vous a acheminé à Saqar ?" Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le Jour de la Rétribution, jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]".}

(74/42-47)



Il dit également:

{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition}

(19/59)



Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Celui qui la préserve, elle sera pour lui une lumière, une preuve, et une victoire; quand a celui qui ne la préserve pas elle sera pour lui ni lumière, ni preuve et ni victoire. Et il se retrouvera le Jour du jugement avec Qaroun (Coré), Hâmân, Pharaon, et Oubay ibn Khalf"

(Ahmad, At-Tabarâni)


Ibn Qayyim, expliquant ce Hadith, écrit que: "Celui dont le pouvoir aura empêché de prier sera ressuscité avec Pharaon, celui dont les biens auront empêché de faire la Salât sera ressuscité en compagnie de Coré [Qâroun], celui dont la fonction et l'attachement pour l'honneur aura empêché de prier sera ressuscité avec Hâmân (proche collaborateur du Pharaon), celui dont le commerce aura empêché de faire la Salât sera ressuscité aux côtés de Oubay Ibn Khalf (riche commerçant païen de la Mecque et ennemi acharné du Prophète)".




Effacement des péchés



Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå) a dit:

"J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté ?" Ils dirent: "Il ne lui en resterait rien". Il dit: "Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Allâh efface les fautes"".

(Al-Boukhâri, Mouslim)




Selon Ibn Mas'oud (ÑÖí Çááå Úäå), un homme embrassa une femme. Il vint rapporter la chose au Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã). Juste à ce moment Allâh fit descendre le verset suivant: {Pratique correctement la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit car les bonnes actions chassent les mauvaises}. L'homme dit: "Est-ce que ce verset me concerne particulièrement ?" Il dit: "Il concerne plutôt la totalité de ma nation".

(Al-Boukhâri, Mouslim)




Selon Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit :

"Les cinq prières et la prière du vendredi au vendredi effacent les péchés commis entre elles tant qu'on en n'a pas commis les grands".

(Al-Boukhâri, Mouslim)




Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit :

"Toutes les fois qu'une prière obligatoire est accomplie et que le musulman fait son ablution selon les règles et avec pleine humilité, parachevant ses génuflexions et ses prosternations, cette prière là serait une expiation de tout péché qui l'a précédée, à part les péchés majeurs".

(Mouslim)





Œuvre bien surveillée


Selon Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Il y a parmi vous des anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Allâh leur demande - et Il sait mieux qu'eux de quoi il en est - : "Dans quel état avec vous laissé Mes serviteurs?" Les anges disent: "Nous les avons quitté alors qu'ils étaient en prière, et quand nous arrivâmes parmi eux ils étaient en prière"".

(Al-Boukhâri, Mouslim)



D'après Al-Hassan Al-Basri: "En vérité, le serviteur, aussi longtemps qu'il est en prière possède trois qualités : les bénédictions sont déversées sur sa tête provenant des cieux au-dessus, les anges s'assoient autour de lui, de ses pieds jusqu'au cieux et un orateur dit : "Si le serviteur connaissait Celui qui entend ses déclarations chuchotées, il ne laisserait jamais sa prière"".

(Muhammad ibn Nasr-al Mirwazi)




Mérites de la station debout



Al-Moughîra ibn chou'ba (ÑÖí Çááå Úäå) a dit:

"Le Prophète se levait pour prier jusqu'à ce que se fendent ses pieds. Il lui fut demandé pourquoi, il répondit: "Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant"?".

(Al-Boukhâri, Mouslim, At-Tirmidhi)



Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"La meilleur prière est celle qui a la station debout la plus longue".

(Mouslim, At-Tahâwi)



'Abdoullâh ibn Houbchi (ÑÖí Çááå Úäå) a dit que le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) fût demandé sur la meilleur oeuvre, il répondit:

"La station debout la plus longue".

(Abou Dâwoud)




Mérites de la prosternation


Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Quand Allâh voudra faire miséricorde à ceux qu'Il veut parmi les gens de l'Enfer, Allâh ordonnera aux anges de sortir ceux qui adoraient Allâh, ils les sortiront alors et ils les reconnaitront avec les traces des prosternations, et Allâh a interdit au Feu de brûler les traces des prosternations. Ils sortiront alors de l'Enfer, tous les fils d'Adam se font brûler par le Feu, sauf les traces des prosternations".

(Al-Boukhâri, Mouslim)



Rabî'a ibn Mâlik Al-Aslami (ÑÖí Çááå Úäå) a dit que le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) lui a dit un jour:

"Demande".
Je lui dis: "Je voudrais être en ta compagnie au Paradis".
Il dit: "Autre chose de plus"?
Je dis: "Juste ça".
Il dit: "Alors aide-moi en augmentant le nombre de tes prosternations".

(Mouslim)



Thawbân (ÑÖí Çááå Úäå), l'affranchi du Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"J'ai entendu dire le Prophète: "Astreinds-toi aux prosternations répétées car tu ne te prosterneras jamais une fois devant Allâh sans qu'Il ne t'élève pour cela d'un degré et ne fasse tomber l'un de tes péchés"".

(Mouslim)



Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Il n'y aura personne de ma communauté que je ne reconnaitrais pas le Jour de la Résurrection".
Ils dirent: "Comment les reconnaitras-tu ô Prophète avec le nombre élevé de gens".
Il dit: "Si tu entrais dans un pré avec où il y a plein de chevaux noirs, et où il y a un cheval avec des taches blanches... le reconnaitrais-tu"?
Il dit: "Bien-sûr".
Il dit: "Les gens de ma communauté seront ce-jour là blanchit pas les traces des prosternations et des ablutions".

(Ahmad avec une chaîne authentique. At-Tirmidhi en parti qui dit: authentique)




Les mérites des prières surérogatoires

Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit :

"Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'a surérogatoires, Allah lui construira une maison au paradis: quatre rak'a avant et quatre rak'a après le zuhr, deux rak'a après le Maghrib, deux rak'a après Isha et deux rak'a avant le Fadjr".

(At-Tirmidhi n°379 et d'autres et cité dans Sahih al djami n° 6183)



Anbassa ibn Abi Soufyan a rapporté d'Oum Habiba (ÑÖí Çááå ÚäåÇ) que le Messager d'Allah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Quiconque accomplit au cours du jour et de la nuit 12 rak'a, on lui construira une maison au paradis: quatre rak'a avant le zuhr, deux rak'a après le zuhr, deux rak'a après al-Maghrib deux rak'a après al-isha et deux rak'a avant la prière d'al-fajr".

(at-Tirmidhi n°380 qui dit: "beau et authentique", cité dans Sahih al-Djami n°6362)



Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit:

"Puisse Allah accorder Sa récompense à un homme qui accomplit quatre rak'a avant la prière de Asr".

(at-Tirmidhi n°395 qui dit: "étrange et beau", déclaré "beau" par al-Albani dans Sahih al-Djami n° 3493)


Source: [www.risala.net]



Qu'Allâh nous affermisse sur le chemin de la rectitude jusqu'au Jour de Sa rencontre.
Qu'Allâh t'assiste, ainsi que nous, dans l'accomplissement de ce qu'Il aime, et qu'Il nous inspire un repentir sinçère avant la mort.

Amîne.




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
s
14 juin 2005 15:45
je vous remerci pour votre aide sa me touche et j'esper que allah m'aidera et me guidera dans le droit chemain incha allah
S
17 juin 2005 16:52
similitude a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vous remerci pour votre aide sa me touche et
> j'esper que allah m'aidera et me guidera dans le
> droit chemain incha allah


Amine on te le souhaite tous mon frére du fond du coeur !!!
Wa salem halikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook