Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi
S
18 mai 2013 21:55
Bjr
je vous écris car j'ai mal, je me dégoûte, m'abjecte mais ne bouge pas et ne change pas d'un yota, je n'ais à qui parler et ce que je ressens suffit à me torturer, je vous écris en pleurons mais je me demande ce que ca peut bien etre car je pense que ca peut bien etre car si cétait des regret j’orrais arrête et je me serais amélioré alors n'en rajouter pas svp, même si je sais qu'il y aura toujours des gens pour être méchant , j'arrive meme pas a ecrire de honte, mais c pas des gens que je devrais avoir honte c'est de dieux tout puissant mais c'est pas le cas, j'aimerais tellemnt que ce soit le cas mais je ne fais rien pour changer, a chaque fois je recommence quelque chose de vraim mal et j'ai meme jurer sur le coran et j'ai kan meme recomencé, j'ai vraim peur de le payer tres cher et je me détéste car je n'arrive pas a changer, dites moi svp kelkin ki jure sur le coran kel est l'avis de la religion sur lui, cmt changer, cmt m'amélioré?? mes etudes sont a la dériv je ne fait rien de bien je suis si faible
Djazakoum Allah khayran Salam
j
18 mai 2013 22:56
wa3alikom assalam okhti allah yahdik soit forte fait ton possible pour que tu t eloigne du chemin qui mene a l enfer ...si tu veux vivre heureuse tranquille meilleure comme d autres tu n as qu a suivre le bon chemin car ns sommes musulmans et on sait tres que la vie heureuse est d etre bon musulman pratiquant lire le coran et repete do3a ca s apprend facilement et voila tu seras si heureuse et tjrs jeune crois moi ...alors tu as jure sur le coran mais tu n as pas tenu promesse alors c est grave il faut payer la faute grave avec allah sobhanah tu dois donner a manger a 10 mendiants un seul repas
par exemple si tu as l habitude de manger du riz tu achete 1kg et demi et tu donne a chacun des 10
1kg et demie ...pose ta question sur google tu trouveras reponse sur sites islamics tout en detail
si tu sais lire en arabe aussi tu trouvera reponse ..je te conseille evite de jurer
y a juste une seule facon de jurer ... on jure par le nom de allah
mais attention veut mieux eviter de jurer
S
19 mai 2013 12:42
Merci beaucoup pour l'idée de sadaka c'est une excellente merci du conseil, je sens que ca va déja me permette de me sentir mieux, pour ce qui est de tenir le droit chemain je sais que c'est ce qu'il faut ce que je me demande c'es cmt, merci d'avoir pris la peine de répondre
salam
j
19 mai 2013 23:40
tu habites en france alors je ne sais pas si ya des mendiants musulmans comme ceux au maroc
tu dois sortir acheter le riz ou farine ce que tu manges quotidiennement exemple 1kg5 de farine ou riz alors tu cherches 10 mendiants et tu donne a chacun un sachet de 1kg5
si tu es aise tu peux faire cuire le riz avec de la viande c est aussi bien donne a chacun un plat
et aussi ya les vetement si tu peux acheter ....si tu ne peux rien acheter parce que tu n as pas
d argent alors tu jeun 3jours successifs ..avec le regret de plus faire ce peche et demande a allah sobhanah le pardon
M
20 mai 2013 01:34
salam alaykom ! smiling smiley

Ma soeur, sache d'abord (enfin je te le dis si tu ne sais pas) qu'on ne jure pas par autre qu'ALLAH
Jurer par autre qu'ALLAH
tu sais ma soeur, tu es encore en vie donc tu peux toujours changer et t'améliorer, l'être humain est faible et c'est normal de faire des erreurs mais le plus important est de se relever à chaque faux pas.
En effet, ALLAH aime quand Son Serviteur se repent, la preuve il existe des hadith parlant de cela :

Le repentir sincère_Sajidine

[url=
Alors ma soeur, cesse de déprimer et fais des efforts sur toi-même, tout le monde peut changer et surtout invoque ALLAH de t'aider winking smiley

Qu'ALLAH nous guide !

wa salam alaykom !
J
20 mai 2013 05:15
Salam Sasdia,


j'espère que tu es un peu calmée. Le changement ce n'est jamais simple et je trouve qu'à moins que tu ne sois une sérial killeuse, tu n'as pas à te flageller autant.

Bien évidement si les choses que tu te reproches concernent des êtres humains, tu peux commencer par leur demander pardon.

Ensuite si c'est pour un comportement qui t'es défavorable à toi uniquement, tu peux être rassurée, Dieu est miséricordieux. Il n'y a pas plus grand bourreau que nous même, et cette torture de ta conscience est déjà signe que tu es quelqu'un de bien, quoique tu ais fait, je trouve.

Pour le fait de jurer, et bien si tu n'arrives pas à tenir parole, arrête de le faire, tout simplement lol.

Tes précédents serments, tu les comptabilises et tu jeunes le nombre de jour correspondant.

A trop s'incriminer, je crois que c'est un peu normal de ne pas trouver la force de changer.

Regarde, même nos dirigeants nous ont promis que "le changement c'est maintenant", tu trouves que les choses se sont améliorées ? grinning smiley

Allez ma belle, relèves la tête, demain est un autre jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook