Aide, astuces & bons plans
Messageaide,permis de conduire   
Date: le 27 juin 2009 à 00h03

Coucou

voila vendredi dernier j'ai le code,cette apres midi j'ai fais ma premiere heure de conduite.
j'etais pas alaise au volant,j'ai peur de ne pas arriver ,j'ai peur de faire uen grosse bétise.
je me demande si y'en a qui passe leur permis en ce moment,ou ont passé recemment

si tout le monde a eu cette impression que c'est super dur ,qu'on pense qu'on arriveras pas

je panique ,demain j'ai 1h a 8h du matin

vos conseils seront bien utiles

Options: RépondreCiter
MessageRe: aide,permis de conduire
Auteur: assia1000
Date: le 27 juin 2009 à 00h24

alors miss, c'est normal, moi un moment je detestais la conduite je trouvais ca super dur quand il fallait "tout faire en meme temps", les vitesses me faisaient peur ect
( j'ai eu un accident dès la 3eme heure aussi....)

mais c'est tout a fait normal, ne t'inquiete pas, petit a petit tu va apprendre, dis toi que tu ne dois pas avoir peur, quoiqu'il arrive ton moniteur est la, alors OSE, et puis t'es là pour apprendre

cool Ministre de la ligue anti-cafardscool

GrrrrLes cafards c'est tabou on en viendra tous à bout Grrrr

Edité 2 fois. Dernière modification le 27-06-09 00h27.

Auteur: sincérité9
Date: le 27 juin 2009 à 19h50

salam

cest normal au debut cest nouveau apres ca sera comme un jouet tkt ... faut prendre confiance en toi entraine toi avec de la famille pour te familliarise un peu avec les commandes

Auteur: C-Licium
Date: le 27 juin 2009 à 23h03

Dis toi que le moniteur ne s'attends pas à ce que tu sois Alonso en personne!
Si tu fais une connerie tu es là pour apprendre! Et puis le plus souvent la 1ere heure il te rassure en t'expliquant comment tenir le volant et tout les gestes...

Reste concentrer sur la route ne regarde pas ton capot! mais loin devant...

Bon courage thumbs up

Date: le 28 juin 2009 à 01h10

merciiiiiiiiiiii pour vos conseils

samedi ,j'ai fais une heure,e suis tres brute dans mes gestes,pas precise du tout et surtout j'y vais pas jusqu'au bout ,par ex changer de vitesse,je finis jamais de la passer,ou alors j'oublie de debrayer avant

je freine brutalement..

c'est la cata confused smiley

Date: le 28 juin 2009 à 10h42

Faut du temps pour synchroniser les gestes ne t'en fais pas faut un peu de temps smiling smiley

Auteur: missdu34!
Date: le 28 juin 2009 à 12h28

Salam,

J'étais comme toi au début, il m'a fallut au moins dix heures de conduite pr devenir amis avec l'embreyage, les rétro...
Donnes toi le temps, je le passe fin juillet, j espere que ca ira...

Courage!

Date: le 28 juin 2009 à 17h47

j'ai peur que 10 h Ne seront pas assez pour m'habituer ,j'ai pas confiance en moi ,c'est ça mon gros defaut

par ex le code,je suis allé en etant perçuadée de le rater,que je ne comprendrai pas certains termes ,je me fesais peur ,mais je l'ai eu finalement,meme le fait de l'avoir eu ,je me dis que c'est just un coup de chance (en meme temps y'en avait bcp des français de souche qui ne l'ont pa eu)

berfs le manque de confiance en sois et en ses capacitées ,ça me bloque Heu

Date: le 28 juin 2009 à 23h47

Tu ne pourra pas faire pire que ceux qui ont déjà le permis!
C'est toi qui dirgige la voiture, a toi de prendre le dessus! Mets-toi ça dans la tête quand tu t'y installe!!

Auteur: rif1
Date: le 29 juin 2009 à 10h44

caller a repetition, freiner trop fort , acceleré trop, et des fois en etant debrayer etc etc...c est l apanache de tout jeune conducteur ne t en fais pas !!!

au bout de ceratine heure, les geste deviennent plus ou moin automatique!

et meme aprés avoire eu le permis on continue de s amelioré (moi par exemple j avais de gros probleme avec les angle mort que je n ai reglé qu aprés de longue heure de conduite aprés avoire obtenue le permis )

bref c est tout a fais normale ce que tu raconte Bye

Date: le 02 juillet 2009 à 10h43

ah ça me rassure de voir que je suis pas la seule

smiling smiley

Auteur: sincérité9
Date: le 02 juillet 2009 à 11h43

salam

oui faut bien ecouter le moniteur et demande quand tu comprend pas et surtout ne pas y aller juste pour faire l'heure faut vraiment y aller dans l'objectif de progresser et te concentrer bien et je t'assure que ca va aller mieux

arrete de dire que tupeux pas y arriver courageeeeeee