Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidee sur le port du voile !!!
M
2 septembre 2014 20:13
Salam Aleykoum, alors voila j'aurais besoin de conseil s'il vous plait je suis actuellement en seconde professionnel et j'aimerais porter le voile In Sha Allah mais il y a beaucoup d'inconvénient il y a déjà les stages comment faire pour réussir a en obtenir sachant qu'en France la plupart des patron/ne refusent de "collaborer" avec des femmes voilée donc je me demande comment faire? Venir demander sans le voile ? Ne pas le porter et attendre que je quitte le lycée? Sachant que je veut me voilée pour Allah Azawajel et pour moi aussi. Je suis confuse je ne sais pas quoi faire j'ai peur que sa me ferme beaucoup de porte ( je veux travailler dans le milieu médical In Sha Allah) et j'ai aussi peur de la réaction de ma mère oui de ma mère! elle a très mal digérer que ma grande soeur agé de 22 ans a l'époque porte le voile alors moi sa seras quoi... Voila mes soeur s'il vous plait aidez moi j'ai vraiment besoin d'aide. Baraka Allau Fik qu'Allah vous garde.
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
M
2 septembre 2014 20:37
Ah oui et j'oubliai cela fait longtemps que je veux pratiquer un sport de combat( boxe thai) et je comptai m'y prendre cette année mais pourrais je porter le voile ne serais ce qu'un petit foulard pour cacher mes cheveux
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
y
2 septembre 2014 23:02
Salam Aleykum ma soeur,
Beaucoup de jeunes soeurs sont confrontées au même problème que toi (le voile à l'école). Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup avancé dans la défense des droits des Musulmanes de notre communauté à pratiquer leur religion tout en s'épanouissant, même si les Musulmans sont présents en Europe depuis presque un siècle...

Personnellement, j'ai commencé à le porter après mes études supérieures et en commençant une activité professionnelle libérale (je suis mon propre boss donc je m'habille comme je veux smiling smiley ).
Je ne te donne pas un avis religieux mais plutôt mon avis de soeur qui est passé par là et beaucoup de mes amies sont dans ce cas: je crois que comme personne ne bouge pour nous, il faut qu'on s'instruise comme prescrit par Allah dans les premiers versets qu'Il a révélé à son Prophète (pssl) : "Lis! Lis Au Nom de ton Seigneur qui a Créé!", cela passe par l'instruction islamique mais aussi par l'instruction en général (donc à l'école, au sport, dans les loisirs,...).

Il faut qu'on ait de bons jobs (je travaille aussi dans le milieu médical!) pour pouvoir pratiquer pleinement notre religion (prier à l'heure, se voiler, prendre des vacances pendant le Ramadan, manger Halal, éviter les endroits où on consomme de l'alcool, respecter les autres et se respecter, avoir une éthique dans son travail et dans sa vie quotidienne, etc...).

Concrètement, tu n'as pas beaucoup de choix, si tu veux te voiler mais que tu vois que ça va poser problème à l'école et en stage, porte-le seulement quand tu n'y es pas, Allah est Pardonneur et Miséricordieux et connaît l'intention de nos coeurs. J'espère qu'Il te pardonnera.
Par contre suis scrupuleusement les piliers de l'Islam et de la Foi, lis le Coran, va à la Mosquée dès que tu peux, apprends un maximum et réussis bien à l'école.

Après inchaAllah, quand tu auras le diplôme tu pourras le porter à temps plein inchaAllah!
Pour le sport, j'ai pratiqué avec, ça ne m'a jamais posé de problèmes (quand j'ai la flemme, je mets un bonnet et une écharpe, un jogging et je vais courir! winking smiley ).

Pour ta maman, je ne sais pas par contre. Qu'est ce qui la dérange dans le voile? Est ce que ta soeur a changé après qu'elle l'ait porté?

Qu'Allah t'accorde la réussite sur terre et dans l'au-delà, ainsi qu'à toutes nos soeurs et nos frères inchaAllah!
M
2 septembre 2014 23:12
Baraka Allahu Fik pour ta réponse ma soeur sa m'a déjà beaucoup aidée sur mon choix, c'est dommage que la France est cette mentalité la sur les musulmans et qu'il croient a tout bout de champs que nous somme des terroristes sad smiley et par rapport a ma maman en fait j'ai l'impression qu'elle a honte qu'on porte le voile elle est beaucoup focalisé sur le regard des gens et sa je pense c'est se qu'il la bloque mais In Sha Allah qu'un jour Allah la guideras dans le droit chemin pour qu'elle puisse se rendre compte de la chance qu'on a nous notre peuple d'être musulman
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
m
3 septembre 2014 01:49
Salam alaikoum

Qu'Allah te facilite oukhti. Malheureusement je n'ai pas la réponse pour le voile... Mais parfois je me dis que si toutes les femmes se voilent et donc ne font ni études ni travail, finalement il n'y aura aucune femme voilée medecin ou infirmière ou psy ou avocate etc etc,c'est dommage.

Je te donne mon avis perso qui n'engage que moi, porte le quand c'est possible, on est en France et c'est hélas toute une problématique alors que dans d'autres pays européens c'est accepté. C'est pas facile de le retirer avant et après, c'est dur à vivre même pour certaines.

Pour ce qui est des entretiens, va avec, on sait jamais... Et si ça passe pas tu précises que tu l'enlèveras au travail.

En espérant que tu pourras le porter définitivement une fois tes études finies. Et à ton tour tu prendras en stage des filles voilées inchallah

Pour ta mère, je pense qu'elle a peur du regard des autres d'après ce que tu dis, peut être craint elle aussi que ça te ferme des portes.

Mon conseil qui n'engage que moi, faut que tu sois sûre de toi et de l'assumer, montrer que ce n'est pas un handicap, et être toujours présentable, c'est comme ça que ta mère l'acceptera plus facilement.

Par contre pour le sport de combat renseigne toi, car il me semble que porter des coups au visage est interdit Allah wahlem
M
3 septembre 2014 02:03
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

Qu'Allah te facilite oukhti. Malheureusement je n'ai pas la réponse pour le voile... Mais parfois je me dis que si toutes les femmes se voilent et donc ne font ni études ni travail, finalement il n'y aura aucune femme voilée medecin ou infirmière ou psy ou avocate etc etc,c'est dommage.

Je te donne mon avis perso qui n'engage que moi, porte le quand c'est possible, on est en France et c'est hélas toute une problématique alors que dans d'autres pays européens c'est accepté. C'est pas facile de le retirer avant et après, c'est dur à vivre même pour certaines.

Pour ce qui est des entretiens, va avec, on sait jamais... Et si ça passe pas tu précises que tu l'enlèveras au travail.

En espérant que tu pourras le porter définitivement une fois tes études finies. Et à ton tour tu prendras en stage des filles voilées inchallah

Pour ta mère, je pense qu'elle a peur du regard des autres d'après ce que tu dis, peut être craint elle aussi que ça te ferme des portes.

Mon conseil qui n'engage que moi, faut que tu sois sûre de toi et de l'assumer, montrer que ce n'est pas un handicap, et être toujours présentable, c'est comme ça que ta mère l'acceptera plus facilement.

Par contre pour le sport de combat renseigne toi, car il me semble que porter des coups au visage est interdit Allah wahlem

Aleykoum Salam Oukthy déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre qu'Allah te récompense oui c'est sa malheureusement on est pas libre de nos fait et geste on est pas libre de pratiquer notre religion comme on veut et c'est dommage c'est pour sa aussi que j'hésitais d'un coté je voulais le faire pour Allah et moi et de l'autre je pensais a mes études il seras tout nouveau se monde pour moi
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
l
3 septembre 2014 12:49
assalamo alaykum , allahuma barek , enfin tu as ce declic al hamdoulillah inshaellah tu va le porter bientôt bi idni llah , mais n oublie pas que shaytan ne va pas te laisser tranquillement , sois forte , rappel toi souvent de la mort , dit toi est ce que tu veut mourir en état de pêche et est ce que excuses sont valable pour allah et tu sera que rien ne te sera plus difficile que de mourir en état de pèche et de ne plus pouvoir retourner en arrière , c'est vrais que ces difficile quand on les parents "pas ds le dine " ou non croyant ,
selon mon propre expérience je te conseil , je mètre le voile et de ne pas trop réfléchir au reste suit ton coeur , une fois que tu la mis c'est magique tu ne voudras plus le retiré ,
par rapport aux études a ton avis qu'est ce qui est le plus important satisfaire allah ou ces créatures?? combien de soeurs ont enlever le voile pour les études , pour l argent pour ses parents et sa ne mener qu'a la colère d allah ,
si tu as les moyens pense a la hijra tu pourra faire tes études a l étranger dans un pays musulmans pourquoi pas , ou a distance ,


qu allah te facilite ameen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/14 12:50 par lili22.
M
3 septembre 2014 13:01
Citation
lili22 a écrit:
assalamo alaykum , allahuma barek , enfin tu as ce declic al hamdoulillah inshaellah tu va le porter bientôt bi idni llah , mais n oublie pas que shaytan ne va pas te laisser tranquillement , sois forte , rappel toi souvent de la mort , dit toi est ce que tu veut mourir en état de pêche et est ce que excuses sont valable pour allah et tu sera que rien ne te sera plus difficile que de mourir en état de pèche et de ne plus pouvoir retourner en arrière , c'est vrais que ces difficile quand on les parents "pas ds le dine " ou non croyant ,
selon mon propre expérience je te conseil , je mètre le voile et de ne pas trop réfléchir au reste suit ton coeur , une fois que tu la mis c'est magique tu ne voudras plus le retiré ,
par rapport aux études a ton avis qu'est ce qui est le plus important satisfaire allah ou ces créatures?? combien de soeurs ont enlever le voile pour les études , pour l argent pour ses parents et sa ne mener qu'a la colère d allah ,
si tu as les moyens pense a la hijra tu pourra faire tes études a l étranger dans un pays musulmans pourquoi pas , ou a distance ,


qu allah te facilite ameen

Salam Aleykoum Baraka Allahu Fik pour m'avoir rendu une réponse franchement moi même je me suis surprise car il n'y a pas moins d'un moi je n'avais pas du tout la tête a porter le voile je me disais que je ferais sa après le mariage In Sha Allah mais la comme tu a dis j'ai eu comme un déclic et je suis contente Al Hamdu Lilah oui et voila comme tu a dis c'est quoi le plus important de satisfaire Allah ou ses créatures bien évidemment je préfère satisfaire Allah quitte a avoir des remarques désagréable de la part des gens sa me passeras complètement au dessus après tout je vis pas pour les gens je vis pour Allah et n'oublions pas que cette vie n'est qu'un test
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
l
3 septembre 2014 13:37
sa s 'appel de la guidé d allah , : celui qu'Allah guide, nul ne peut l'égarer, et celui qu'Il égare, nul ne peut le guider" qu allah te facilite oukhty , car tu sera éprouvé et La plus belle preuve d'amour d'Allah envers Sa créature est bien l'épreuve
M
3 septembre 2014 13:47
Citation
lili22 a écrit:
sa s 'appel de la guidé d allah , : celui qu'Allah guide, nul ne peut l'égarer, et celui qu'Il égare, nul ne peut le guider" qu allah te facilite oukhty , car tu sera éprouvé et La plus belle preuve d'amour d'Allah envers Sa créature est bien l'épreuve
Baraka Allahu Fik oukthy t'a tout a fait raison qu'Allah t'ouvre les portes du Paradis et qu'il te facilite ta vie ici bas
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
f
3 septembre 2014 13:59
Moi je trouve que le voile est plutôt une maladie psychique. Des filles qui portent le voile et qui font bcq de choses illicites en Islam.
Le voile n'est pas obligatoire, il y a bcq de filles qui ne le portent mais qui sont pratiquante.
M
3 septembre 2014 14:13
Citation
fabiencrapp a écrit:
Moi je trouve que le voile est plutôt une maladie psychique. Des filles qui portent le voile et qui font bcq de choses illicites en Islam.
Le voile n'est pas obligatoire, il y a bcq de filles qui ne le portent mais qui sont pratiquante.
Salam Aleykoum déjà ! alors déjà de 1 le voile en Islam est obligatoire de 2 non ce n'est pas une maladie physique puisque si on le porte on le porte avec amour et non parce qu'on est forcé je vois pas pourquoi se serais une maladie physique le voile ne fais qu'embélire le femme et l'illumine pour les femmes qui portent le voile et qui font des choses illicites se sont leur problèmes elle seront jugé par Allah et seul par Allah donc ne met pas toute les femmes voilée dans le même sac et en ce qui concerne les femmes non voilée qui pratiquent l'islam c'est pas parce que t'est pas voilé que tu ne dois pas pratiquer loin de la le voile est une protection il nous protège des regards pervers de l'homme en quelque sorte ta moins de chance de te faire draguer en voile que sans voile donc voila quand tu ne sais pas ne parle pas merci
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
F
3 septembre 2014 14:22
Salam aleikoum
Pourquoi tu réponds à ce genre de message ma soeur ? Tu perds ton temps, en plus d'après son pseudo le gars n'est probablement pas musulman.
M
3 septembre 2014 14:34
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Pourquoi tu réponds à ce genre de message ma soeur ? Tu perds ton temps, en plus d'après son pseudo le gars n'est probablement pas musulman.

Aleykoum Salam oukthy oui tu a raison mais ce genre de message m'énèrve il pense que dans notre religion nous sommes privé de tout alors que non c'est la plus belle des religion et tu ne peut que être fier d'être musulman après ci certaines personne ne sont pas d'accord avec sa elle ne sont pas obligé de le crier sur tout les toit et en plus raconter n'importe quoi
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
y
4 septembre 2014 00:54
Salam ma chère soeur,
Je m'excuse de mon manque de réactivité. Je suis d'accord avec toi, la façon de voir la communauté Musulmane en France est pathétique, j'habite la Belgique et c'est tout à fait comparable. Sauf qu'on ne nous balance pas la "laicité" pour éviter le débat mais des termes comme "neutralité"!

Il n'y a qu'une seule façon de faire évoluer la société, c'est en évoluant soi-même, en s'accrochant fermement aux valeurs de l'Islam contre vents et marées. Je pense que les femmes sont les piliers de la société, et je crois sincèrement que l'instruction en Islam mais aussi à l'école sont les seuls moyens que nous ayons pour renforcer notre communauté. S'instruire n'est pas une "option", c'est un devoir en Islam.

En lisant le post de lili22, je me demande s'il est possible pour toi d'étudier à distance ou dans un pays islamique?

Courage dans tes choix, courage dans ta vie, je te souhaite de belles réussites dans tout ce que tu entreprends, d'aimer ce que tu fais et de faire le Bien autour de toi inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 01:15 par yamariam.
C
6 septembre 2014 02:03
la ou je fais de la boxe tu peu carrémen tout porter ton voile
6 septembre 2014 10:18
Citation
fabiencrapp a écrit:
Moi je trouve que le voile est plutôt une maladie psychique. Des filles qui portent le voile et qui font bcq de choses illicites en Islam.
Le voile n'est pas obligatoire, il y a bcq de filles qui ne le portent mais qui sont pratiquante.

Euh je pourrais savoir d'où est ce que tu sors ces débilités??
le voile pas obligatoire? ah bon? où t'as vu ça? c grave quand même! Are you crazy

et l'exemple des filles voilées qui font des conneries, il est où le rapport?? Oups
il y a de tout, des filles biens, que ce soit en étant voilée ou pas!
M
6 septembre 2014 13:24
Citation
ConvertieMuslim a écrit:
la ou je fais de la boxe tu peu carrémen tout porter ton voile
Salam Aleykoum ah oui ou habite tu se ce n'est pas indiscret.
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
M
6 septembre 2014 13:26
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
fabiencrapp a écrit:
Moi je trouve que le voile est plutôt une maladie psychique. Des filles qui portent le voile et qui font bcq de choses illicites en Islam.
Le voile n'est pas obligatoire, il y a bcq de filles qui ne le portent mais qui sont pratiquante.

Euh je pourrais savoir d'où est ce que tu sors ces débilités??
le voile pas obligatoire? ah bon? où t'as vu ça? c grave quand même! Are you crazy

et l'exemple des filles voilées qui font des conneries, il est où le rapport?? Oups
il y a de tout, des filles biens, que ce soit en étant voilée ou pas!

Salam Aleykoum tu a vu comment des gens peuvent raconter n'importe quoi ! Lool renseigne toi au moins un minimum après tu pourras parler de ce qui est interdit ou pas ben voyons Oups
[color=#000099][b][i]Se rappeler d'Allah est une guérison Se rappeler des gens est une maladie[/i][/b][/color]
C
6 septembre 2014 13:43
a garges c tro bien mais c pa dla thai c anglaise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook