Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide zmoi s'il vous plaît
m
3 juillet 2010 00:57
Salam les yabis .

Après avoir perdu contact avec une indien hindou , il a repris contact avec moi en tant qu'amis mais mais mais .............. nous avons pris conscience que durant cette période sans contact nous nous sommes manqués mutuellement et je vois que ça commence à faire naître des sentiments .

On a parlé du mariage et tout ,il sait qu'une musulmane ne peut épouser un non musulman et m'as dis qu'il ne va jamais faire ça ( vous savez qu'ils sont aussi conservateurs que nous et c'est peut être sa première réponse ),je lui ai dis aussi que jamais je laisserai tomber ma religion Oh .


Je sais plus quoi faire ,vraiment je désespère ,s'il vous plaît est qu'il y'a une exception dans l'islam ou n'importe quelle autre solution ou explication est la Bienvenue sad smiley

Merci beaucoup pour votre patience .
P
3 juillet 2010 01:05
Je vais peut être briser tout tes espoirs.. Mais une femme musulmane ne peut épouser un homme non musulman.
C'est simple, clair et défini. Faut pas aller chercher midi à quatorze heure ou déchiffrer tel ou tel hadith.

Il n'y a pas d'exception en Islam. L'Islam tu l'adoptes en totalité ou tu... l'adopte en totalité... Il y a 36 solutions.

Voila, en ce qui concerne la relation avec cet homme. Il peut être le plus handsome, le plus classe, le sharrukh khan du monde... S'il adhère pas au principe d'Allah , il ne pourra jamais être plus qu'un ami pour toi.
Voila, c'est peut être triste pour toi. Mais c'est pour ton bien. Si Allah a posé des règles, il faut se dire que c'est pour notre bien.

Voila !!

Beslama...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
m
3 juillet 2010 01:09
Citation
Pppenya a écrit:
Je vais peut être briser tout tes espoirs.. Mais une femme musulmane ne peut épouser un homme non musulman.
C'est simple, clair et défini. Faut pas aller chercher midi à quatorze heure ou déchiffrer tel ou tel hadith.

Il n'y a pas d'exception en Islam. L'Islam tu l'adoptes en totalité ou tu... l'adopte en totalité... Il y a 36 solutions.

Voila, en ce qui concerne la relation avec cet homme. Il peut être le plus handsome, le plus classe, le sharrukh khan du monde... S'il adhère pas au principe d'Allah , il ne pourra jamais être plus qu'un ami pour toi.
Voila, c'est peut être triste pour toi. Mais c'est pour ton bien. Si Allah a posé des règles, il faut se dire que c'est pour notre bien.

Voila !!

Beslama...

Merci beaucoup pour ta réponse ,baraka laho fiki sad smiley

Mais tu sais je veux bien le convertir à l'islam comme notre prophète Mohammed saws nous l'a conseillé .Tu n'es pas d'itinéraires à suivre ??

Merciiiiii ,c'est clair concis et précis
O
3 juillet 2010 01:26
Sombre petite idiote , si le mektoub t'a conduit a tomber amoureuse de lui s'agit il d'une intervention divine swt ? ou alors d'une manoeuvre malefique de sheitan ?

Dans l'une ou l'autre des options, tu remarqueras que ton interrogation est stupide ...
P
3 juillet 2010 01:28
Citation
mimininiya a écrit:
Citation
Pppenya a écrit:
Je vais peut être briser tout tes espoirs.. Mais une femme musulmane ne peut épouser un homme non musulman.
C'est simple, clair et défini. Faut pas aller chercher midi à quatorze heure ou déchiffrer tel ou tel hadith.

Il n'y a pas d'exception en Islam. L'Islam tu l'adoptes en totalité ou tu... l'adopte en totalité... Il y a 36 solutions.

Voila, en ce qui concerne la relation avec cet homme. Il peut être le plus handsome, le plus classe, le sharrukh khan du monde... S'il adhère pas au principe d'Allah , il ne pourra jamais être plus qu'un ami pour toi.
Voila, c'est peut être triste pour toi. Mais c'est pour ton bien. Si Allah a posé des règles, il faut se dire que c'est pour notre bien.

Voila !!

Beslama...




Merci beaucoup pour ta réponse ,baraka laho fiki sad smiley

Mais tu sais je veux bien le convertir à l'islam comme notre prophète Mohammed saws nous l'a conseillé .Tu n'es pas d'itinéraires à suivre ??

Merciiiiii ,c'est clair concis et précis
Tu sais, s'il ne crois pas en l'Islam, tu ne peux pas le forcer à se convertir. Parce que même s'il le fait pour Toi, et non pour Allah, il sera une sorte d'hypocrite. Allahou a3lem.

Par contre... Tu peux toujours lui parler de l'Islam. Peut être quand lui conseillant tel ou tel ouvrage, en lui parlant de tel ou tel sourate, tu vas susciter chez lui de l'intérêt pour notre religion. Insh'Allah pour lui.
Mais garde quand même en tête qu'Allah guide qui il veut, et que si Allah a décidé que cet homme ne verrai jamais la vérité, tu auras beau mettre les preuves les plus complètes devant ses yeux, il n'y croira jamais.

Voila sinon, voici un excellent site traitant le sujet de la re-convertion en Islam.

C'est bénéfique pour tous.
ICI ma soeur
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
m
3 juillet 2010 01:29
Citation
Osunlade a écrit:
Sombre petite idiote , si le mektoub t'a conduit a tomber amoureuse de lui s'agit il d'une intervention divine swt ? ou alors d'une manoeuvre malefique de sheitan ?

Dans l'une ou l'autre des options, tu remarqueras que ton interrogation est stupide ...

Eclairant grand savant , apprends si ta sagesse te le permet le respect des autres pour venir dialoguer dans un forum smiling smiley

Merci
m
3 juillet 2010 01:33
Citation
Pppenya a écrit:
Citation
mimininiya a écrit:
Citation
Pppenya a écrit:
Je vais peut être briser tout tes espoirs.. Mais une femme musulmane ne peut épouser un homme non musulman.
C'est simple, clair et défini. Faut pas aller chercher midi à quatorze heure ou déchiffrer tel ou tel hadith.

Il n'y a pas d'exception en Islam. L'Islam tu l'adoptes en totalité ou tu... l'adopte en totalité... Il y a 36 solutions.

Voila, en ce qui concerne la relation avec cet homme. Il peut être le plus handsome, le plus classe, le sharrukh khan du monde... S'il adhère pas au principe d'Allah , il ne pourra jamais être plus qu'un ami pour toi.
Voila, c'est peut être triste pour toi. Mais c'est pour ton bien. Si Allah a posé des règles, il faut se dire que c'est pour notre bien.

Voila !!

Beslama...



Merci beaucoup pour ta réponse ,baraka laho fiki sad smiley

Mais tu sais je veux bien le convertir à l'islam comme notre prophète Mohammed saws nous l'a conseillé .Tu n'es pas d'itinéraires à suivre ??

Merciiiiii ,c'est clair concis et précis
Tu sais, s'il ne crois pas en l'Islam, tu ne peux pas le forcer à se convertir. Parce que même s'il le fait pour Toi, et non pour Allah, il sera une sorte d'hypocrite. Allahou a3lem.

Par contre... Tu peux toujours lui parler de l'Islam. Peut être quand lui conseillant tel ou tel ouvrage, en lui parlant de tel ou tel sourate, tu vas susciter chez lui de l'intérêt pour notre religion. Insh'Allah pour lui.
Mais garde quand même en tête qu'Allah guide qui il veut, et que si Allah a décidé que cet homme ne verrai jamais la vérité, tu auras beau mettre les preuves les plus complètes devant ses yeux, il n'y croira jamais.

Voila sinon, voici un excellent site traitant le sujet de la re-convertion en Islam.

C'est bénéfique pour tous.
ICI ma soeur


Oui ma soeur ,tu as raison sur tout ,c'est Dieu qui amène la verité à qui il veut ,j'ai tout essayé mais je me trouve impuissante .
C'est ce que je cherchai jazaki laho khayrane .
m
3 juillet 2010 01:37
Citation
Osunlade a écrit:
Sombre petite idiote , si le mektoub t'a conduit a tomber amoureuse de lui s'agit il d'une intervention divine swt ? ou alors d'une manoeuvre malefique de sheitan ?

Dans l'une ou l'autre des options, tu remarqueras que ton interrogation est stupide ...

et j'ai bien peur qu'elle soit une manœuvre maléfique du sheitan ( aoudou billahi minh )crying(
f
3 juillet 2010 14:49
je suis contre le fait de convertir quelqu'un pour l'épouser. s'il a pas envie de se convertir c'est qu'il est quelque part honnete et pas hypocrite. malheureusement, il n' ya pas de solutions. la seule solution c'est qu'il y a surement des musulmans qui ressemblent à des hindous, si le critere de beauté masculine pour toi est les hindous.
3 juillet 2010 15:36
Comment peut on tomber amoureuse d'un non-Musulman?

Tu as du mal à intégrer les principes de ta propre religion si c'est le cas.

Moi je te dis épouse le, tu es aussi Musulmane que lui... voir moins.

C'est comme tomber amoureux d'une chaise ou encore d'un dauphin... Sans vouloir offenser les non-Musulmans.

Normalement, tu ne dois pas le voir comme un partenaire valide... Si tu le vois comme un partenaire valide, c'est que tu as un probleme avec ta religion.

épouse le. Vous serez ni les premiers, ni les derniers...
m
3 juillet 2010 15:50
Citation
LeMask a écrit:
Comment peut on tomber amoureuse d'un non-Musulman?

Tu as du mal à intégrer les principes de ta propre religion si c'est le cas.

Moi je te dis épouse le, tu es aussi Musulmane que lui... voir moins.

C'est comme tomber amoureux d'une chaise ou encore d'un dauphin... Sans vouloir offenser les non-Musulmans.

Normalement, tu ne dois pas le voir comme un partenaire valide... Si tu le vois comme un partenaire valide, c'est que tu as un probleme avec ta religion.

épouse le. Vous serez ni les premiers, ni les derniers...

Si je le voyais comme un partenaire valide , je ne crois pas que j'aurais venu écrire sur yabi ....

Arrête de juger mes principes avant de me connaître .
h
3 juillet 2010 15:55
y aucune issus sur ce passage, mais tu essaie quand meme de forcer le mur de l'impasse ... meme en te faisant mal .. tu risque de faire tomber le grand mur sur toi ... je te suggere de faire demi tour ..
assalam o alykoum
L
3 juillet 2010 16:00
Salam,

Je ne veux pas t'enfoncer car je suis conscient que ta situation doit etre difficile.

Mais dans le fond, LeMask a raison: a la base, tu n'aurais pas du t'engager avec lui dans des conversations suivies. Tu sais qu'il est ABSOLUMENT HARAM pour une musulmane d'épouser ce genre de personnes. Les hindous croient en une multitude de dieux, comme les gens dans la Jahiliya.

Maintenant, comme le dit d'ailleurs LeMask, il n'y a qu'une solution: rompre définitivement, ne plus jamais lui adresser la parole. Le convertir ?!? Sans vouloir etre dur, c'est un faux espoir. Tu vas simplement te faire encore plus de mal, en t'attachant encore plus à lui.

Fais ce que tu sais etre sage: rompts totalement des maintenant.

Il y aura un moment difficile, et tres bientot ca ira mieux incha allah, et tu pourras de nouveau avancer.
3 juillet 2010 16:05
mimininiya, je suis plus experimenté que tu ne le crois...

Tu nomme une situation, et je te garantis que je la connais...

Et je suis super méga tolérant. Mais ce que je ne peux pas tolérer, c'est ton manque de tolérance à toi.

Pourquoi tu ne tolére pas sa différence pour accepter une infraction à la régle? Soit tolérante et épouse le quand même. Aprés, prend le risque de tolérer l'enfer.

Et pourquoi tu ne tolére pas les régles de ta propre religion? Tu n'es pas là pour les critiquer? Les remettre en question? Pourquoi tu ne vis pas avec?

Pourquoi tu ne tolére pas ta frustration? Moi j'ai envie de gagner au loto. Mais ma religion interdit les jeux d'argent. Alors je tolére cette frustration, et je ne viens pas me plaindre sur le forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/10 16:09 par LeMask.
a
3 juillet 2010 16:11
Tu viens demander sur un forum si tu peux te marier????.
hum hum!!!!!!!!
m
4 juillet 2010 10:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne veux pas t'enfoncer car je suis conscient que ta situation doit etre difficile.

Mais dans le fond, LeMask a raison: a la base, tu n'aurais pas du t'engager avec lui dans des conversations suivies. Tu sais qu'il est ABSOLUMENT HARAM pour une musulmane d'épouser ce genre de personnes. Les hindous croient en une multitude de dieux, comme les gens dans la Jahiliya.

Maintenant, comme le dit d'ailleurs LeMask, il n'y a qu'une solution: rompre définitivement, ne plus jamais lui adresser la parole. Le convertir ?!? Sans vouloir etre dur, c'est un faux espoir. Tu vas simplement te faire encore plus de mal, en t'attachant encore plus à lui.

Fais ce que tu sais etre sage: rompts totalement des maintenant.

Il y aura un moment difficile, et tres bientot ca ira mieux incha allah, et tu pourras de nouveau avancer.


Je t'assure que je l'ai déjà fait ,car j'ai coupé les ponts pendant un an sans donner une raison mais il a fini par me trouver et j'ai commencé à lui parler par politesse .
4 juillet 2010 13:23
.[/quote]


Je t'assure que je l'ai déjà fait ,car j'ai coupé les ponts pendant un an sans donner une raison mais il a fini par me trouver et j'ai commencé à lui parler par politesse .[/quote]

Salam,

Bah faut pas être poli, t'as réussi à l'esquiver un an, fallait le rembarer ça l'aurai refroidi et il n'aurait rien tenté de nouveau, il aurait compris le message, mais ta "politesse était pour lui une ouverture et avoue le tu le savais très bien, n'est ce pas.??


Salam
m
4 juillet 2010 22:18
Bah voilà il l'a dit lui même ,il va plus me parler car il ne m'aurait jamais sad smiley sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/10 22:19 par mimininiya.
c
4 juillet 2010 22:55
Je crois que Lemask a tout dit

Citation
LeMask a écrit:
Comment peut on tomber amoureuse d'un non-Musulman?

Tu as du mal à intégrer les principes de ta propre religion si c'est le cas.

Moi je te dis épouse le, tu es aussi Musulmane que lui... voir moins.

C'est comme tomber amoureux d'une chaise ou encore d'un dauphin... Sans vouloir offenser les non-Musulmans.

Normalement, tu ne dois pas le voir comme un partenaire valide... Si tu le vois comme un partenaire valide, c'est que tu as un probleme avec ta religion.

épouse le. Vous serez ni les premiers, ni les derniers...
X
4 juillet 2010 23:11
As-tu pensé à la dot? Car chez ces adorateurs de vaches, puisse le Seigneur les avilir et ne pas multiplier leur espèce, c'est à la femme de payer la dot. Et ces gens là réclament des montants conséquents, jugeant sûrement qu'ils ont beaucoup de valeur.

Et si tu finis veuve, tu sera réduite à l'état d'esclavage par ta belle famille et déshonorée. Tu ne pourras même pas brûler tes beaux parents car ce rituel funéraire est réservé aux hommes.
Rien que le fait qu'ils adorent des idoles est un repoussoir suffisant.

J'ajoute que tu ne dois pas connaitre grand chose aux méfaits de ces Hindous malfaisants. Ce sont des ennemis déclarés de l'Islam. Ils ont fait massacrer et brûler vifs des milliers de Musulmans dans le Gujarat (Nord de l'Inde). Les extrêmistes Hindous (puisse Dieu effacer toute trace d'eux sur terre) ont une idéologie proche de celle des Nazis.

Ressaisis toi et ne fais pas honte à ta communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/10 23:16 par Rastapopûlos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook