Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
F
27 août 2016 20:39
Coucou tout le monde,

Je vois que chacun de nous a une situation pas facile et je lis des experiences avec delais différents.... si quelqu'un peut m'aider a répondre quelque question sa serait super....

Je suis en couple depuis 2ans et demie avec un Tunisien rencontrer en France qui est venu malheureusement clandestinement.... il a était renvoyer en janvier 2016 et depuis j'y suis allée 3 fois très espacé du a mon travail... c'est du sérieux je connai sa famille et on a décidés de se marier pour qu'il vienne.
On vient juste de déposer une demande de certificat de capacite au mariage au consulat francais en tunisie et je me renseigne un peut partout car je ne comprends pas bien tout ce qui est dit... Je lis qu'il faut regarder si la publication des bans a était faite etc...
Excusée moi avec mes questions mais quelqu'un sait les démarches après avoir fait une demande de CCAM ? Si il est accepter faut t'il partir plus de 4j en tunisie pour se marier en suivant? Car avec le travail j'ai pas bcp de vacances et elle sont tres espacé, j'ai peur que sa prenne encore plus de temps pour qu'il soit près de moi.... ou justement est t'il possible de rester avec lui en Tunisie le temps que tout les papiers sois fait et qu'il récupère un visa et rentrer ensuite avec moi... ?
Je suis désespérée je suis rentrer hier de Tunis et les retour nous font très mal au coeur car 2 ans de vie commune en France et la rien....
Merci du temps que vous avez pris pour me lire et surtout de vos réponses....
A bientôt
T
27 août 2016 22:28
Salam yassinechimou
On a fait la visite medical le mem jour
Ton mariage en Tunisie ou en France
Avec ccm ou pa
Merci de me répondre
J'ai rien reçu aussi
S
28 août 2016 00:33
Bonsoir, si tu t'es marié en Tunisie tu devrais pas tarder à recevoir l'appel pour poser ton passeport tkt pas en général cest rapide pour ceux qui se sont mariés en Tunisie. Ils peuvent aussi te demander des documents complémentaires avant le dépôt du passeport.

Citation
Tunisien 91 a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir si ya quelqu'un est dans mon cas
Visite médicale passe le 10/08/2016
Et rien reçu j'attends le mail pour déposer le passeport
Mariage en Tunisie
Merci de me répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 00:36 par SylviaRamzi.
S
28 août 2016 00:48
Bonsoir, moi je me suis marié en France donc je sais pas les détails pour le ccam parcequ'en France on a pas besoin de ça mais tout ce que je peux te dire c'est que d'après ce que j'ai vu il faut faire la transcription du mariage en France après pour pouvoir obtenir le livret de famille français pour après pouvoir faire la demande de visa et la transcription met à peu près 2 mois d'après les témoignages et apres le visa compte 1 mois - 1 mois et demi si tout va bien
Citation
Francetunis a écrit:
Coucou tout le monde,

Je vois que chacun de nous a une situation pas facile et je lis des experiences avec delais différents.... si quelqu'un peut m'aider a répondre quelque question sa serait super....

Je suis en couple depuis 2ans et demie avec un Tunisien rencontrer en France qui est venu malheureusement clandestinement.... il a était renvoyer en janvier 2016 et depuis j'y suis allée 3 fois très espacé du a mon travail... c'est du sérieux je connai sa famille et on a décidés de se marier pour qu'il vienne.
On vient juste de déposer une demande de certificat de capacite au mariage au consulat francais en tunisie et je me renseigne un peut partout car je ne comprends pas bien tout ce qui est dit... Je lis qu'il faut regarder si la publication des bans a était faite etc...
Excusée moi avec mes questions mais quelqu'un sait les démarches après avoir fait une demande de CCAM ? Si il est accepter faut t'il partir plus de 4j en tunisie pour se marier en suivant? Car avec le travail j'ai pas bcp de vacances et elle sont tres espacé, j'ai peur que sa prenne encore plus de temps pour qu'il soit près de moi.... ou justement est t'il possible de rester avec lui en Tunisie le temps que tout les papiers sois fait et qu'il récupère un visa et rentrer ensuite avec moi... ?
Je suis désespérée je suis rentrer hier de Tunis et les retour nous font très mal au coeur car 2 ans de vie commune en France et la rien....
Merci du temps que vous avez pris pour me lire et surtout de vos réponses....
A bientôt
T
28 août 2016 12:26
Salam
Merci de m'avoir répondu
C'a fait 19 jours depuis la visite médicale
Inchalah khiir
C'est pour cela je voudrais savoir si ya déjà quelqu'un ki a passé la visite médicale le 10 août et ki attend toujours
C'est très aléatoire ce que je vois
Inchalah khiir
Merci
Citation
Tunisien 91 a écrit:
Salam yassinechimou
On a fait la visite medical le mem jour
Ton mariage en Tunisie ou en France
Avec ccm ou pa
Merci de me répondre
J'ai rien reçu aussi
y
28 août 2016 18:55
Salem moi j suis tunisien je marié avec française 2015 juillet je pose mn dossier chez TLS 22 juillet 2016 le consulat m appel le 26 juillet pour complémentaire le 29 juillet le consulat me donne rdv médicale 10 aouet après rien
T
28 août 2016 20:40
Salam
C'est quoi le complément qu'il te l'on demandé et il t'on appeler par téléphone ou par mail
Rabi isahil a3lina
y
28 août 2016 21:06
Salem moi le consulat demande jugement de divorce de ma femme avec l ancien mari et à chaque dossier complémentaire particulier et peut êtres ne demande pas ce pas obliger .même jour le visite médical comme moi inchallah kier ...
y
28 août 2016 21:58
Le complémentaire par telephone . Inchallah kier ...inchallah cette semaine ya rab
y
28 août 2016 22:13
Le permis tunisien tu change pas pour le 1 et Anne
T
28 août 2016 22:34
Inchalah ya rab on se tient au courant inchalah demain merci
W
28 août 2016 23:36
Bonsoir Pourquoi je change pas
Citation
yassinechaima a écrit:
Le permis tunisien tu change pas pour le 1 et Anne
y
29 août 2016 09:48
Le loi ce comme ça pour la 1er ans tu peu conduit avec permis tunisien et après tu changer
m
29 août 2016 12:03
Bonjour,

Pour les demandes de compléments conversations Facebook et photos et conversations Skype vous en mettez combien à peu près ?
S
29 août 2016 12:30
Oui tu as le droit de conduire avec ton permis tunisien pendant 1 an mais tu peux faire le changement avant aussi
Citation
Walidal a écrit:
Bonsoir Pourquoi je change pas
y
29 août 2016 12:38
SLM sylviaramzi moi je fais mon mariage au France je pose mn dossier le 22 juillet et visite médical 10 août le consulat te demande de papier complément ou pas encore?moi je connais mon voisin comme toi reste bcq des temps comme toi presque deux mois et demi et rien lui aussi marié au France avec francaise
S
29 août 2016 13:14
Bonjour, non ils ont rien demandés à mon mari pour l'instant et il a posé son dossier le 11 juillet et passé la visite medicale le 29 juillet. C'est plus long quand on est marié en France parcequ'ils font une enquête mais on sait même pas combien de temps ça dure tu avais un visa quand tu étais en France toi ?
Citation
yassinechaima a écrit:
SLM sylviaramzi moi je fais mon mariage au France je pose mn dossier le 22 juillet et visite médical 10 août le consulat te demande de papier complément ou pas encore?moi je connais mon voisin comme toi reste bcq des temps comme toi presque deux mois et demi et rien lui aussi marié au France avec francaise
y
29 août 2016 13:27
Moi je mette 29 juillet et je part 14 september
S
29 août 2016 13:34
T'as pas compris ma question si tu t'es marié en France c'est que tu y es déjà aller est ce que tu es rentré en France avec un visa ou en situation irrégulière ?
Citation
yassinechaima a écrit:
Moi je mette 29 juillet et je part 14 september
y
29 août 2016 13:35
Si j étais au France je fais un demande carte séjour vie prive et familiale le préfecture me donne recepicesse de 6 mois sans autorise de travail je dégoûté ce pour ça je décide pour je descend et je cherche mon visa sans attend le résulta de mon demande accepté ou non voila mon histoire bien sûre j ai une carte vitale et compte postal et je registré pour les impôt..... voilà mn histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook