Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
S
27 octobre 2016 17:37
Félicitation ma chérie toi qui stresser hmd tu vois Allah est grand
Citation
Anabta a écrit:
merci les filles inchallah pour vous aussi sa sera bientot
T
27 octobre 2016 18:27
Slm, j'ai besoin d'aide svp...

J'ai voulu inscrire mon épouse à la sécurité social, et à l'accueil ils m'ont dis que c'est à partir de 3 mois de présence sur le territoire (depuis la date d'entrée en France) qu'elle pourra s'isncrire (nouvelle loi depuis Janvier 2016 je crois)

Du coup, elle pourra pas avoir de numéros de sécurité social cela veut dire que je pourrais même pas lui faire une mutuelle, alors comment faire pour qu'elle puisse consulter des medecins, gynéco etc etc car c'est vraiment cher les consultation surtout gynéco..., y aura pas moyens de bénéficier une quelconque aide pendant ces 3 mois d'attente ? Comment avez-vous fait, merci de m'aider ou de me donner des solutions
j
27 octobre 2016 18:45
Bonsoir TuniZien , je confirme il faut 3 mois de résidence, et avoir la validation de l'ofi , sauf si ton épouse à un emploi l'employeur déclenche la déclaration et donne ouverture des droits . Au cas contraire tu dois remplir un formulaire intitulé demande d'affiliation au régime général sur critère de résidence , par précaution je te conseille de l'envoyé en AR , parce que il y as des dossiers qui se perds dans la nature . Je comprends ta situation , a ce moment là pour les soins bein tu passes par l'hôpital public .

Cordialement
Citation
TuniZien06 a écrit:
Slm, j'ai besoin d'aide svp...

J'ai voulu inscrire mon épouse à la sécurité social, et à l'accueil ils m'ont dis que c'est à partir de 3 mois de présence sur le territoire (depuis la date d'entrée en France) qu'elle pourra s'isncrire (nouvelle loi depuis Janvier 2016 je crois)

Du coup, elle pourra pas avoir de numéros de sécurité social cela veut dire que je pourrais même pas lui faire une mutuelle, alors comment faire pour qu'elle puisse consulter des medecins, gynéco etc etc car c'est vraiment cher les consultation surtout gynéco..., y aura pas moyens de bénéficier une quelconque aide pendant ces 3 mois d'attente ? Comment avez-vous fait, merci de m'aider ou de me donner des solutions
m
27 octobre 2016 18:59
salem neila stp tu fais quand tes vaccins il faut combien de jours avans visite médical
n
27 octobre 2016 19:45
Slm ma chérie il fait avant 3 jour pour avoir résulta
n
27 octobre 2016 19:48
Moi j'ai fait lundi g retourner mercredi pour prendre résulta
n
27 octobre 2016 19:53
Mariam89 c quand votre rendez-vous ???
m
27 octobre 2016 20:04
pas encors jattend le livret de famille je fais un mariage le 26 septembre en tunisie avec ccm et jatend encors mais je peux faire le tepms que je veux les vaccin je pense
n
27 octobre 2016 20:47
Je me ss marier avec ccm . même pa 15jour g reçu le livret de famille + transcription du mariage .oui tu peu fair tes vaccin sa dépasse pas 3 moi et dé que ta tes papiers tu prend rendez-vous de tls pour déposé votre dossier
S
28 octobre 2016 00:26
Tjr pas nouvelles à bout grrrr
P
28 octobre 2016 02:16
Une fois la vignette de l'Offi tt est plus simple .. mon mari est ds la mm situation donc soit gynéco privé soit planning familial
S
28 octobre 2016 08:51
Courage Sasagrandiose, il y en a qui ont déposé le 12 aout je pense qu'ils ont du s'occuper d'eux cette semaine ca fait pas encore deux mois piles il faut pas tinquieter in sha Allah kheir et nous c'est pour bientot smiling smiley
A
28 octobre 2016 09:45
merci ma cherie oui dieu et grand al hamdulilah sa fait du bien de savoir que bientot il sera la


esque qulqun cest a laeroport si il von lui demander des papier ou quelque chose ?
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Félicitation ma chérie toi qui stresser hmd tu vois Allah est grand
28 octobre 2016 09:57
Bonjour a tous
Jai une question
Apres le rdv de l'OFII pour la visite medicale, on a rien a faire, on doit pas fournir dattestation a tls ou quoi que ce soit ?
Et concernant la couleur de la case instruction elle change ou pas. La il y a tjs incrit les consignes qu'avaient donner tls pour la visite medicale....
Bon courage a toutes et a tous
S
28 octobre 2016 10:11
Aujourd'hui sa fait 2mois c fouttu j'en ai marre et ce consulat qui rep jamais
s
28 octobre 2016 10:12
quand tls te contactera pour deposer le passeport il faudra donner une copie des 2 feuilles jaune que l ofii as donné lors de la visite medicale c est tout sauf si le consulat te demande un complement de dossier
Citation
Justine8872 a écrit:
Bonjour a tous
Jai une question
Apres le rdv de l'OFII pour la visite medicale, on a rien a faire, on doit pas fournir dattestation a tls ou quoi que ce soit ?
Et concernant la couleur de la case instruction elle change ou pas. La il y a tjs incrit les consignes qu'avaient donner tls pour la visite medicale....
Bon courage a toutes et a tous
S
28 octobre 2016 10:20
ca ne fait pas deux mois sasagrandiose il faut que tu compte sans les week end moi ca fait 53 jours sans enlever les deux jours de congé de l'aid kbir donc pas encore 60 et vous avez déposé juste apres nous courage!
28 octobre 2016 11:01
Merci pour la reponse sandrine.
Aller sasa cest sur mais courage
m
28 octobre 2016 13:04
neila quand tu fais tes papier au tls lezim nimchi ministre des affaire étranger bech ncertifier acte de naissance et copie de passepoet et btn3 c sa
S
28 octobre 2016 13:27
Moi on m'a dit il faut compter avk les wk c est qui qui ta dit faut enlever les wk?
Citation
Sabzied a écrit:
ca ne fait pas deux mois sasagrandiose il faut que tu compte sans les week end moi ca fait 53 jours sans enlever les deux jours de congé de l'aid kbir donc pas encore 60 et vous avez déposé juste apres nous courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook