Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide visa d'installation
s
28 avril 2010 20:04
Bonjour,

je viens de trouver vos témoignages sur le visa longue durée.

mon mari a déposé sa demande de visa aujourdhui.
j'aimerais avoir si obligatoirement on passe une visite médicale et un test en francais.
ca n'a pas été stipulé a mon mari au consulat.

Et ca prend combien de temps pour enfin obtenir le visa
Désolée pour toutes ces questions, cest juste que je ne pensais que ca prendrait autant de temps.

et j'ai une autre question.
une fois en france a partir de quand pourra til voyager en dehors de la france.

merci pour vos réponses
f
28 avril 2010 21:47
slm ma belle

Alors oui pour le Visa long séjour il faut obligatoirement passé des teste de français: Test sur la République Francais et teste de compréhension du francais ecrit et oral.
Du moment ou ton maris a deposer son dossier de demande de visa il faut attendre environ 2 semaines pour avoir le rendez vous pour passer les testes ensuite quand il aura terminé les testes de francais faudra attendre 2 semaines encore pour passer sa Visite Médicale et le lendemain normalement il aura son visa.

Mais s'il rate son teste de frncais il aura 40 h de formation de francais a faire au Maroc qui se fais en 2 semaines et il devra repassé ces teste des francais.
Mais du moment ou il rate ses testes de francais la premiere fois il devra effectué 400h de cours en francais en france maxi 1 ans
f
28 avril 2010 21:48
voila si tu as d'autres question

Bisouu
s
29 avril 2010 11:24
ok
merci farida.

quels sont les questions posées durant le test stp.
en quoi consiste le test écrit ??
f
29 avril 2010 11:32
slm slm slm

Deja quand ton homme va au rendez vous pour le visa ils vont lui poser quelque questions comme le CCM par exemple avez vous des enfants, sa date de naissance... .
Et pour les testes ecrits concernant les testes de la république c'est quel est le president de république, l'hymne de la france, les celibrités francaises.... faudra repondre par oui ou non et des questions ouvertes. Il y aura un texte a trou a completer avec les mots qui donneront, savoiur se presenter oralement et par ecrit. J'ai quelques exemple d'exercice si tu veux que je te les passes pour qu'il apprenne.
s
30 avril 2010 19:09
Je reviens auwx nouvelles.

ils ont demandé a mon mari des papiers supplémentaires.
cest au consulat de casa.

donc ils ont demandé

la photocopie de mon passeport francais et marocain
la lettre de demande a ce quil vive avec moi doit etre légalisée
et un justificatif comme quoi nous sommes maris et femmes
mandat, est ce qeu les facture de téléphone suffisent ????????????
A
8 août 2016 14:47
Bonjour ma femme habite à guelma en algerie jai recu son ok favorable pour le regroupement familiale je veux savoir svp elle va à quelle concilat pur obtenir son visa dinstalation Alger où Annaba
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook