Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à la vallée d'Aït Aïssa
J
14 août 2007 23:07
Bonjour,

je participe à un concours en Belgique qui permettrait de gagner une voiture. Mon but est de gagner et remettre cette voiture à l'association "Rencontres d'Aït Aïssa" qui la revendra (prix: 15000euros= 150000dh...)et cet argent sera investi dans le développement durable de la vallée d'Aït Aïssa (principalement dans l'étoffement du réseau d'irrigation de la vallée).

Pour gagner, je dois juste rassembler un maximum de votes d'internautes d'ici le 26 août à 23h. J'ai déjà récolté plus de 700 voix et je suis 9ème au classement général (sachant que les 3 premiers gagnent une voiture). La victoire est proche mais j'ai besoin de vous!
Pour voter, c'est très simple: CLIQUEZ ICI

J'espère que je pourrais compter sur votre mobilisation. N'hésitez pas à laisser des messages pour que ce mot reste le plus longtemps visible sur ce site! Motivez vos contacts email à également voter!

Un grand merci d'avance,

Johan alias JoJoGoShi

ps: j'ai fait un montage photo suite à mon voyage dans la région qui vous motivera encore davantage à voter voici un montage photo que j'ai fait suite à mon voyage dans la région CLIQUEZ ICI
c
15 août 2007 11:06
Salam,

Tu peux nous parler un peu plus de cette association stp ?
J
15 août 2007 13:57
En 2002, deux belges ayant envie de se ressourcer sont partie au Maroc et au hasard de rencontres, ils sont arrivés dans la vallée d'Aït Aïssa.

Voici un extrait d'article de journal paru au moment de la création de l'asbl:
«Malgré des conditions de vie difficiles, les gens, les Amazighes, nous ont ouvert leurs portes avec enthousiasme et simplicité. Ils nous ont parlé de leur culture, de leurs espoirs et désespoirs, ainsi que de leur avenir.»
Car, en dépit de l'isolement et du peu de ressources de la région, ses habitants croient en son avenir et en son développement autonome. Une détermination qui a tout de suite plu aux deux Belges. De quoi doucement faire naître une réflexion entre eux et les autochtones et ainsi créer l'ASBL.

Le but de l'asbl «Rencontres d'Aït Aïssa» est donc de participer au développement durable de la vallée et comme moyen, suite aux dialogue avec les habitants, ils ont lancé un tourisme équitable et intégré.

Les bénéfices récoltés grâce à ces "touristes" sont alors investis dans le développement de la vallée (toujours en concertation avec les habitants).
Gagner ce concours et récolter ainsi 15000 euros pour la vallée est un moyen d'encore accélérer les choses!
w
15 août 2007 16:23
j ai voté pour toi.

si ton action est sincere, bravo.
si par contre tu te sere d un "malheur" pour avoir une belle caisse, qu est ce qu on peut dire? walou.

j espere que tu comprendra notre mefiance jojo, il y a tellement de charlaton que les personnes sincere ont du mal a se faire entendre.

quoi qu il en soit j ai voté smoking smiley
J
15 août 2007 16:33
Je te comprends wahed mustapha. Mais sache que déjà plus de 700 personnes ont voté pour le projet, que tous mes amis m'aident à transférer l'information et ont voté pour moi! De plus, si la voiture est gagnée, elle sera amenée par hélicoptère sur la grand place de ma ville (Tournai) et tout le monde sera invité, membres de l'asbl, tous les votants, journalistes, ... Je remettrais alors les clefs à l'asbl. Et vraiment, j'aurais pu participer à ce concours dans mon propre intérêt mais j'en retire beaucoup plus à participer pour toutes ces personnes que j'ai rencontré dans la vallée!!!
Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'avancement de ce concours.

ps: si vous pouviez en plus mettre des posts dans d'autres forums que vous connaissez, surtout n'hésitez pas, chaque voix gagnée nous rapporche de notre but!
c
15 août 2007 23:41
Salam,

Merci pour les explications, ny voit pas la de la mefiance mal placée mais de nos jours on voit de tout.

Comme dirait Bass plus rien ne m'etonne.

en tt cas g voté pour toi, en esperant que c du serieux.

Salam
c
15 août 2007 23:54
je viens de regarder ton blog, les photos sont superbes, et le projet presenté vraiment ambitieux.

c toi mR Lepers ?
J
16 août 2007 00:17
oui, c'est moi Johan Lepers. Merci pour ton vote. N'hésite pas à transmettre autour de toi.

Et franchement, je sais ce que ce qu'est l'amitié, ce que c'est de donner aux gens, de serrer une main, de faire confiance et cela vaut plus que tout l'argent du monde pour moi! On peut tous faire quelque chose, il suffit de le vouloir.
w
16 août 2007 01:11
Citation
JoJoGoShi a écrit:
oui, c'est moi Johan Lepers. Merci pour ton vote. N'hésite pas à transmettre autour de toi.

Et franchement, je sais ce que ce qu'est l'amitié, ce que c'est de donner aux gens, de serrer une main, de faire confiance et cela vaut plus que tout l'argent du monde pour moi! On peut tous faire quelque chose, il suffit de le vouloir.


thumbs up

comme on dit chez nous johan, allah y 3ounek.
a
16 août 2007 01:26
Devoir accompli , merci pour ta solidarité.
J
16 août 2007 01:33
Sincèrement, vraiment sympa votre forum. J'ai déjà été dans beaucoup d'autres forums et je ne reçois que des insultes et je me fais engueuler par les modos... J'essaie bien de leur expliquer mais rien n'y fait...
Je sais où je dois venir pour me remotiver! ;-)
w
16 août 2007 09:45
Citation
JoJoGoShi a écrit:
Sincèrement, vraiment sympa votre forum. J'ai déjà été dans beaucoup d'autres forums et je ne reçois que des insultes et je me fais engueuler par les modos... J'essaie bien de leur expliquer mais rien n'y fait...
Je sais où je dois venir pour me remotiver! ;-)

comme on dit chez nous marhba bikgrinning smiley

il y a aussi des yabi de belgique. mais la beaucoup sont en vacance. des la rentrée ça bougera dans tous les sens.


mais attention. une fois que tu t installe dans yabiladi, tu ne pourras plus decrocherNo no
c
17 août 2007 19:23
petite remontée
J
19 août 2007 20:40
déjà plus de 1000 voix mais ce n'est pas encore assez... Il reste 7 jours de concours et je suis 8ème au classement. Encore 5 places à remonter pour que le projet se réalise! svp, aidez-moi à trouver des personnes pour voter pour ce projet.
c
19 août 2007 20:49
VOTEZ VOTEZ
H
19 août 2007 21:12
Salam,

Encore un vote! Pour le bonheur des habitants de la vallée d'Aït Aïssa
Bonne chance smiling smiley
N.B: Je tâcherai de ramener du monde sur ton blog winking smiley
J
20 août 2007 10:51
A l'aise H.M143 smiling smiley
Merci à tous cexu qui pourront faire la même chose!
w
20 août 2007 19:51
oyé oyé les habitants de yabiland:

j attire votre attention sur ce post.

au debut il m a interpelé aussi, a force de recevoir des appel a la solidarité sur yabiladi ou encore sur nos boites mail, on devient mefiant. il est vrai qu on ne peut pas repondre a toutes les solicitations. et si on plus il faut y denicher les tricheur et les charlatants, c est meme pas la peine.
sauf que la, qu est ce qu on a perdre, une petite minute pour un clic. imaginez que cette personne disent la verité? vous aurez tous contribuez a apporter un plus a une region. et si cette personne ment, ça changera quoi? le gars il gagne une voiture, s il arrive en tete grace a nos vote. mais nous nous perdrons rien. mais rien de chez walou.

alors dans le doute,je crois qu il faut soutenir cette initiative.
L
21 août 2007 20:09
wahed m'a convaincu winking smiley
w
21 août 2007 20:10
Citation
La Boetie a écrit:
wahed m'a convaincu winking smiley


et c est exceptionnel pour etre souligné.

smoking smiley

bravo khouya la boetie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook