Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Urgente !!! Rendez-vous OFII
m
23 juillet 2015 12:23
As'selam Alaykoum / Bonjour


Suite à l'obtention d'un récépissé pour demande de carte séjour vie privée familiale .
A ceci, un papier m'a été remet afin devenir prendre la carte séjour, seulement il demande les documents suivants :
- Passeport
- Timbre fiscaux (600€)
- Visite médicale auprès de l'OFII
- ....

Je souhaite savoir :

Comment pourrais-je avoir un rendez-vous auprès de ce service, j'ai appeler à plusieurs reprise + émail mais aucune réponse (je suis rattaché à celui de Bobigny)
Leurs formulaire mise en ligne demande des photocopie de visa, seulement le soucis c'est que je ne suis pas rentrer avec un visa.

Ce qui m’amène également à poser la question 2, étant donné que je suis rentrer sans visa, je vais certainement payer une amende non ? à combien quel montant ?

Je vous remercie de votre retour.

Bien à vous
24 juillet 2015 16:51
Citation
momed75010 a écrit:
As'selam Alaykoum / Bonjour


Suite à l'obtention d'un récépissé pour demande de carte séjour vie privée familiale .
A ceci, un papier m'a été remet afin devenir prendre la carte séjour, seulement il demande les documents suivants :
- Passeport
- Timbre fiscaux (600€)
- Visite médicale auprès de l'OFII
- ....

Je souhaite savoir :

Comment pourrais-je avoir un rendez-vous auprès de ce service, j'ai appeler à plusieurs reprise + émail mais aucune réponse (je suis rattaché à celui de Bobigny)
Leurs formulaire mise en ligne demande des photocopie de visa, seulement le soucis c'est que je ne suis pas rentrer avec un visa.

Ce qui m’amène également à poser la question 2, étant donné que je suis rentrer sans visa, je vais certainement payer une amende non ? à combien quel montant ?

Je vous remercie de votre retour.

Bien à vous


Bonjour.
Étant donné qu'il est difficile de prendre rendez-vous sur le site ou par téléphone il serait opportun pour vous de vous rendre directement à l'accueil de l'O.F.I.I

Cordialement.
24 juillet 2015 21:46
Salam,

Comme vous l'a dit Malama, que je salut au passage, pour l'OFII, autant aller sur place pour prendre le Rdv.

Concernant votre 2ème question, vous n'aurez pas d'amende, car si je comprends bien, vous étiez en situation irrégulière, et demandez une régularisation suite à un mariage ?

Les 600 euros que demande la préfecture sont détaillés de cette manière :

240 euros qui correspondent au titre de séjour Vie Privée et Familiale,
340 euros de visa de régularisation. Du fait que vous soyez rentré en France sans VISA

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook