Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide URGENTE mariage décembre 2016
15 octobre 2016 20:17
Bonsoir les filles, j'espère que vous allez toutes merveilleusement bien ! confused smiley

Je vous parle avec le coeur lourd, je vous expose mon problème petit à petit bach tfehmouni ou t3awnouni, je vais très mal :

- J'ai une famille très restreinte ( peu de tantes, oncles et cousins )
- La famille de mon fiancé saknin f une autre ville b3ida alina
- Je me marie inchallah en décembre, et qui dit décembre dit hiver et lbeeeerd

C'est pour ces multiples raisons que j'ai décidé de faire drib sda9 une fois pour toute à la maison . On a une villa, donc j'ai l'espace nécessaire pour organiser une fête qui va accueillir à peu près 6 tables, et qui va avoir lieu durant la journée ( à partir de midi pour le déjeuner ).

Jusque là pas de soucis, mais puisque ce sera l'hiver, tous les convives seront mélangés f les salons ( hommes et femmes ). Il n'y aura donc pas de danse ou ambiance, parce que n9der njib DJ ou i7echmouni nass hta wahed maybghi ichte7 sad smiley

J'ai décidé bach ndir dekhla dial tyafer b d9ay9ia, et ensuite ndir un fond sonore bel andaloussi et l ala, comme ça tkoun l9adia un minimum nachta.

Daba bghitkoum t3awnouni, 3afakoum 3tiwni le déroulement dial la fête, ana kent mfekra f chkel ou sde9t f chkel akhoooooor sad smiley bghit nfreh brassi tout en m'adaptant à toutes ces contraintes.

Voici comment j'imagine la chose ou 3tiwni vos avis :
- Dekhla dial nass b d9ay9ia et dfou3
- Je m'installe , ndir 7nina
- Ayji ensuite l3adel pour l'acte de mariage
- 7lib et tmer à tous les invités
- Je me change ndir lbissa tania
- Déjeuner
- Echange d'alliances
- 7elwa et atay
- et puis bsslama

Chnou banlikoum ? sachant que la fête va durer men midi htal htal 17h - 18h maximum hit les gens doivent rentrer ?

HELP MEEEEE A ZWINATES, RAH M3WLA ALIKOUUUUUUM yawning smiley
15 octobre 2016 20:33
C tôt tes invités ne partiront pas à 18h00
B
15 octobre 2016 20:38
Et pourquoi ,tu ne loue pas une petite salle séparée ,chacun de son côté et les dames pourront danser tranquillement et dans ta villa tu y accueille occasionnellement tes invités qui habitent loin
15 octobre 2016 21:03
Je n'ai pas de conseil à te donner concernant l'organisation. Ne sois pas triste, ce qui t'arrive c'est un souhait, voir une fantaisie profonde, pour d’autre filles, de se marier à la va vite, peu importe la saison...

Avoir des grandes fêtes et planifier, tout le monde peut le faire. Mais ne pas le faire comme tout le monde, le faire pour soi, c'est unique.

Tous mes voeux de bonheur !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 octobre 2016 22:02
Tu penses ? Je compte les inviter pour l'acte qui se passera m3a dhor inchallah
Citation
Soleille123 a écrit:
C tôt tes invités ne partiront pas à 18h00
15 octobre 2016 22:04
Merci pour l'idée, mais j'habite f une petite ville, et makaynach une salle de fête toute proche. J'ai trouvé une salle dial un restaurant f une station service, elle a l'air bien, mais je ne pense pas qu'on pourra la louer durant la journée :/
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Et pourquoi ,tu ne loue pas une petite salle séparée ,chacun de son côté et les dames pourront danser tranquillement et dans ta villa tu y accueille occasionnellement tes invités qui habitent loin
15 octobre 2016 22:08
Merci Double Bonheur... tes paroles m'ont mis du baume au coeur !

C'est ce que je me dis aussi.. tu sais, sincèrement, je n'ai jamais rêvé d'une grande fête de mariage, j'aime y assister, mais je ne me suis jamais mise à la place de la3roussa...

Aujourd'hui je veux organiser une cérémonie qui me représente, mais je stresse... j'ai peur d'être déçue..

Et puis, Merci pour tes voeux In love
Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'ai pas de conseil à te donner concernant l'organisation. Ne sois pas triste, ce qui t'arrive c'est un souhait, voir une fantaisie profonde, pour d’autre filles, de se marier à la va vite, peu importe la saison...

Avoir des grandes fêtes et planifier, tout le monde peut le faire. Mais ne pas le faire comme tout le monde, le faire pour soi, c'est unique.

Tous mes voeux de bonheur !
15 octobre 2016 22:31
Ce n'est pas par rapport à l'argent ou autre, c'est juste ce que j'aimerais pour moi, si possible être que moi et lui...Je trouve que c'est un moment si important que je n'aimerais pas le transformer en commercial, mais juste pour moi et lui, "l'égoisme" dont j'ai envie fortement.

Après, il est fortement possible de faire une fête pour le public, mais les moments les plus forts, j'aimerais les garder pour moi. Mais ça c'est après.
Citation
قمر a écrit:
Merci Double Bonheur... tes paroles m'ont mis du baume au coeur !

C'est ce que je me dis aussi.. tu sais, sincèrement, je n'ai jamais rêvé d'une grande fête de mariage, j'aime y assister, mais je ne me suis jamais mise à la place de la3roussa...

Aujourd'hui je veux organiser une cérémonie qui me représente, mais je stresse... j'ai peur d'être déçue..

Et puis, Merci pour tes voeux In love
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
17 octobre 2016 10:28
Tu es sur quelle ville?
17 octobre 2016 11:06
Salam
Ton organisation est bonne cependant cela m'étonnerait aussi que les gens partent avant icha ... Ils vont surement s'attendre à ce qui est un repas le soir aussi.
Donc un conseil : anticipe
Sinon dans l'ensemble ton organisation est trés bien smiling smiley

Féliciations
i
17 octobre 2016 11:56
felicications, lah ykemel kolchi bel khir grinning smiley
comme ont dit les yabies, les gens ne vont pas quittre à 18h, impossible et ils ne vont pas venir f dhor aussi, si tu leur dit dhor, ghadi yjiwk m3a 15h 16h ( ca mé arrivé f mon acte de mariahe aussi).
pour l'organisation, je trouve que la chronologie des choses est logique.
n'hesite pas si ta besoin de plus d'informations
B
20 octobre 2016 23:19
Salam je suis d accord avec imanita bon mes félicitations juste un petit détail khas dekhla dialek tkon nti lewla 3ad yeji l fatha avec teyafer ke la famille de ton mari te ramène après diri lebsa tanya moi je viens d organiser deux fête cet été de mon cousin et une copine on avait pensé à un dj aussI sauf qu on a changé d avis à la dernière minute et on a ramené un orchestre Qu on regrette jamais il nous a fait une ambiance de folie "orchestre ghnino " bon n hésite pas si t as besoin de plus d informations
22 octobre 2016 14:05
Merci pour votre aide les filles, je vois que le déroulement que j'ai en tête est correct !

Sinon BAHI1976 merci pour le conseil, je pensais qu'il fallait que la famille du mari rentre en premier 3ad ana !

Vous êtes des amours, Allah ikemel alikoum kamlin belkhir In love
22 octobre 2016 20:06
Fin wsltou avec les prepa les fille
22 octobre 2016 20:57
Je suis entrain de chercher une Neggafa sur Mohammedia, qui a des pistes ? toi tu en es ou ?
Citation
asmail25 a écrit:
Fin wsltou avec les prepa les fille
24 octobre 2016 00:56
A rabat j pris la sale et le traiteur khsni l orkestr w d9ay9iya .hhh lah ymal alik bl khir
Wafinkom albnat fi9o chwiya
29 octobre 2016 23:38
Allah ikemmel belkhir également grinning smiley ila l9it chi khbiyra anwafik bel jadid hihi
Citation
asmail25 a écrit:
A rabat j pris la sale et le traiteur khsni l orkestr w d9ay9iya .hhh lah ymal alik bl khir
Wafinkom albnat fi9o chwiya
2 novembre 2016 14:04
inchellah .allors cc les fille j espzr que tt vas bien chez vous .afin wslto f les preparation baliya mab9a had fhad le forum
allors moi j le mariage inchellah le mois 2
j pris:: negafa .la salle.le photograph
il reste :: l orkestre (en veu du vrai cha3bi)
le coifeur je pens a fettah et yassin de salo zen aussi baina
le traiteur: aucune idee
3 novembre 2016 22:42
Ana ji pa triuver la salle 3yitt bdourane jai 20 table en janvier
L
6 novembre 2016 23:14
Bonsoir les filles
قمر je vois que ton organisation a l aire tres bien, je suis à peu pres dans la meme situation que toi voire un peu plus compliqué j t explique,
Famille restreinte et bien dispersée, Agadir Fes Espagne , ma belles famille encore pire France et un autre pays ce qui veut dire que tout le monde ne pourra pas assister,pour infos je suis en procedure de mariage franco marocain donc la date de la fête depends des formalités et du temps que ca va prendre pour recuperer mon visa, et donc le plan de salle a été annulé sachant que deja m3erbna mais voila la derniere decision prise c est fête feddar exactement comme s est déroulée ma fat7a ce qui il y aura en plus c est issawa et tyafer et accesoires negafa parceque tout comme toi je n aime pas trop les grandes fetes , je suis pour la discretion et l intimité alors le conseil que je peux te donner vas y fonce , vous avez une villa tbarkellah donc de l espace just par rapport à l heure tu dis midi 13h mais mets toi dans la tete que le repas ne pourra être servi qu à partir de 16h apres li bgha yemchi allah yweslou 3la khir l heure de la fin serait vers 20h à mon avis pour les proches qui habitent la meme ville
Voila khti Allah yekemmel 3lik belkhir et que dieu t eclaircisse et m elaircisse aussi car moi aussi je reflechis tjrs
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook