Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide urgent problème loyer
m
29 août 2013 06:12
Bonsoir,

Voila mon problème: j'ai passé cette dernière année en france pour mes etudes, j'ai pris un studio meublé chez foncia pour 500 euros par mois, etant mineur a ce temps la, un membre de ma famille s'est porté garant et a cosigné le bail. Mon père a malheureusement perdu la vie durant ces six derniers mois alors qu'il subvenait a mes besoins avec un virement mensuel. J'ai demandé a mon agence le préavis d'un mois après lavis d'echecance mais ne me l'ont pas accepté et je dois donc payer le loyer de 3 mois. Je n'ai pas les moyens pour le faire sachant que j'ai aujd 1400 euros de loyers impayés. Lagence a appelé mon garant cette semaine l'informant que je n'ai pas payé deja 2 mois. La je stresse car je ne veux pas que l'on harcèle mon garant et qu'il ai des problemes tel que le paiement des loyers. A cause d'imprévus je n'ai pas mon bail en ma possession mais je pense qu'il dure 1 an sachant que j'ai pris lappart meublé le 28 aout dernier. Aidez moi svp et merci pour votre interet.
m
29 août 2013 15:57
salem alikoum petit frere


écoute, il faut que tu contactes l'agence pour essayer de t'arranger avec eux

(ton appartement est gérée par une agence ou es tu en relation directe avec le propriétaire ?)

El mouhim, essaie de t 'arranger pour que tu puisses payer par petites mensualités jusqu'au reglement total de la dette.
Montre ta bonne volonté de payer, certains sont arrangeants, dis leur que tu as été victime d'un accident de la vie, que tu es un bon payeur
mais il est clair qu'ils peuvent contacter ton garant et le sommer de payer.

En attendant, essaie de contacter une assistante sociale, vois avec elle si tu as des droits ?
Ou alors essaie de trouver un petit job d'étudiant les wends pour t'acquitter de ta dette,

en tous les cas, sache que tout problème a sa solution, smiling smiley ne t'inquiète en aucun cas, ce n'est pas insurmontable,

je te souhaite plein de courage petit frere winking smiley
a
1 septembre 2013 01:43
As-salamou alaykoum,

Tout dépend de ta situation mais tu peux faire une demande d'aide ponctuelle au CCAS de ta ville.

Et comme te l'a dit " menthepoivrée" il faut essayer de régler par mensualité le retard et ne pas l'accumuler. Essaye de régler les loyers courants

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook