Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à trouver des proverbes concernanat l'accueil
h
hin
9 février 2008 10:57
Salam Allaikoum
C'est la 3ème fois que je poste mon message. Je suis à la recherche et demande d'aide si vous avez des proverbes, haddiths et pensées de philosopes arabes concernant "l'accueil, accueillir,l'hospitalité".

Je prépare un mémoire sur l'accueil en institution accueillant des jeunes. Mon sujet est les pratiques de l'acueil. Donc désespérement je suis à la recherche de citations de savants musulmans et philosophes. Concernant l'accueil. Merci de votre aide. A vous idées et exemples SVP.thumbs up
s
9 février 2008 11:12
bonjour
regarde ici [www.evene.fr]
9 février 2008 20:24
salam khti hin smiling smiley
selon Abu Dharr, le Prophète SAWS a dit : « Ô Abu dharr ! quand tu prépares un ragoût augmente son eau et donne s’en à tes voisins !

il ya aussi la Sourate 2 - Verset 272 qui dis ; Ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face (wajh) d'Allah. Tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement.
Et vous ne serez pas lésés.

et enfin quelques proverbes d'origine arabe

Les meilleures visites sont les plus courtes

Une petite maison en ruine vaut mieux qu'un palais en commun

La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit

Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de
ton cœur.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
10 février 2008 00:45
je ne sais pas si çà te servira mais je vais te raconter une petite histoire, temoignage de "karam al 3arab"


c'est l'histoire d'un homme qui avait un magnifique pur-sang blanc.

Le sultan a envoyé des emissaires en vue d'acquerir l'etalon.
Les deux hommes en frappé à sa porte en lui demandant l'hospitalité pour la nuit; sans lui parler de l'objet de leur visite.
Il les a chaleureusement accueilli, puis a accouru vers sa femme pour lui demander de preparer un diner pour ses convives.
Celle-ci lui a repondu que malheureusement, il n'y avait pas grand chose.

L'homme egorgea donc son cheval, et le servit à ses invités. Quand à la fin du repas, les 2 emissaires evoquèrent l'objet de leur visite, il leur repondit modestement qu'ils venaient de deguster son unique bien!!!
Mon amour...
10 février 2008 14:01
salam ephenea Clap thumbs up mais j'aurais aimer que dans l'histoire, on remplace le cheval, par une autre bête sad smiley le cheval n'est il pas haram a manger, car il est le meilleur ami de l'homme .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
10 février 2008 18:28
c'est une histoire vraiegrinning smiley j'ai juste zappé les noms!!!!

ps wili wili 3la hchouma les fautes d'orthographe!!!!
Mon amour...
e
13 février 2008 17:31
Hatim atta2y son nom!! j'ai eu un flash!
Mon amour...
h
hin
18 février 2008 10:51
Salam Waalikoum,

Je me suis absentée dérniérrement, Je souhaite, vous remercié toutes pour votre aide. Que Dieu vous le rendra incha Allah.
Baraka Lahou Fikoum.thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook