Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide trousseau dial le3riss
n
6 juin 2012 18:15
CC les filles,

Je pense ke peignoir et coffret st laaaaaaaargement suffisant car c à nos maris de ns gater là mé hna juste un ti peu ou safi hhhhhhhhh;

Sérieux, ces 2trucs là st très bien ou safi

Sinon pr le caftan wajed choufou Lazre9 et un autre hdaha temma f début Ssoui9a f tel3a dial ssidi fateh juste avant Benomar et Karima winking smiley

Bonne chance
R
6 juin 2012 18:26
Salam tout le monde!!

Mbarek mes3oud à toutes =)

Je me marie dans quelques mois (pas de date fixe, mazala talfine hihi). Et d’après mes premières lectures sur ce topic (pas la patience de tout lire) j'ai constatée que les filles demandais pour le trousseau de leur chéri !! Expliquez moi ce détail qui m'a échapper dans mes préparatifs !!

Je suis dans le flou totale!! j'en ai presque un ulcère (sourire).

Bisouyat !!
n
7 juin 2012 14:39
Non mais sincerement les filles !! Depuis quand la famille li katchri tout ces trucs pour l'homme ?!!! Moi je ne suis pas contre car j'offrirais l'impossible a mon cheri que j'aime walakin je vois que hadchi n'a jamais ete fel 3adat ota9alid que la femme achete la sortir de bain,coffret parfum and co ..normalement c'est l'homme qui dois absolument touuuut acheter pour sa femme smiling smiley
Mais mnt puis que wlaw les filles font ca wlina nous aussi obliger de le faire sinon mr it9ele9 grinning smiley alors perso je prefere acheter un cado de veleur pour mon mari que d'acheter ces trucs la
C
7 juin 2012 15:20
Bonjour les filles,

Je suis de Rabat et le trousseau du mari a toujours fait partie de nos traditions, ma mère et grand mère l'ont fait également.
C'est généralement une valise donnée par une tante et une soeur de la mariée à la famille du mari la veille ou avant veille du mariage. Elle se compose de:
- Jellaba + lebssa beldya + chaussettes et lbelgha que portent le3riss lors de doura del mida
- Un pyjama que porte le mari lors de sa nuit de noce
- Une trousse contenant l'essentiel du rasage (rasoir + mousse + crème) + coffret parfum (parfum + déo)
- Un set de bain (sortie de bain + les serviettes qui l'accompagnent)

Bon courage les filles dans vos prépas smiling smiley
p
7 juin 2012 15:28
oui nwiwira dyalna ta raison ana je ne savais pas ki fallais acheté tout ca a nos chéri mais ce ke je c et ce ke les gens font c jallaba + jabadour li kaylbasshoum l3riss le jour du mariage f doura dl mida c la famille dl3roussa li kadirou et aussi l 3abaya dyal sbouhi li ti lbassha l3riss mais sortie de bain +coffret parfum etc .................... sincèrement j'ai jamais entendu parlé .
e
7 juin 2012 16:05
sad smiley je partage l'avis de pucepuce
nous aussi kandiro jellaba+jabador+bligha pour dora lmida c tt

je savais po ke khassna ndiro hadchi kamel sad smiley
mahadha kat9a9i o hia katzid f lbayedgrinning smiley


lah yssoub ljami3
n
7 juin 2012 16:11
ben voila jelaba et jabador je suis tout à fait d'accord mais daba wla sortie de bain parfum et je ne sais pas quoi je trouve que wlaw nass ghir kikherb9o et abusent quand meme...ce n'est pas une question d'argent loiiiiin de ca mais c'est juste que tellement bcp de choses ktaro qu'on ne sais plus wach ce sont des traditions awla ghir zyadat grinning smiley grinning smiley

bon bref,pérso je ne vais offrir rien de tout ca mais plutot je vais lui offrir un truc ki7maaa9 3lih et je sais que ca lui fera taaaant plaisir plus que gilette ou sortir de bain hhhhh grinning smiley
L
7 juin 2012 16:11
ana ghadi ndir ma3la baliiich o nthana grinning smiley grinning smiley
n
7 juin 2012 16:12
L
7 juin 2012 16:16
wa5ti hada allah,ghir bdahk ghadi twali f chi 5000 dhs voire plus
iwa lach grinning smiley grinning smiley grinning smiley <<< chiriiira
m
7 juin 2012 16:24
hhhhhhhhhhh hta aana i'm agree with u girls ghadi ndir rassi ma3arfach .hta ana jé jamé entendue parlé de ça.houma li khasshom yechriw lina kouuuuuuuuullcchii mém si machi khssara f mon chéri habiibi hhh
s
7 juin 2012 16:45
les filles dsl mais j n suis pa daccord avec vs nos cheris khasshoum yechriw lina tt c qu on ve et tt ce dont on a envie et hna nestekhserou fihoum une ptite valise qui contient ses trucs hchouma ca reste un bon geste et tekbira lih devant sa famille c vrai il n en a pa besoin et ns aussi makennach wa9fin 3la dfou3 li ghadi yjib lina donc on est a egalite au contraire kimma keber biya mn cheri j ferai d mm et je lui acheterai sa valise avec ses habits dailleurs j ai commence a l faire
n
7 juin 2012 17:11
solune dsl mais tu comprend mal. nous toutes on a pas de problèmes à acheter des choses pour nos maris mais les choses li kaynin f ta9alid machi gilette et savon et parfum achmen tekbira f hadchi ?!
je préfère de loin lui acheter une trés belle montre de marque ou un truc li je sais qu'il aime que de lui acheter des trucs de toilette li aslan jamais makano avant !!! c'est du n'importe quoi
et puis acheter jelaba ou jabador ca oui c'est super je suis d'accord aussi
L
7 juin 2012 17:19
ma chérie solune,
si mon bébé veut mes yeux n3tihom lih sans penser, pour moi ghir kndhak, mé je suis d'acc avec nwiwira, lui offrir quelques choses de qualité (je pensais à un costume grinning smiley très chic, je lui ai déjà offert une montre marque)
en plus chaque région et à ses traditions, en plus on va construire une vien qui durera tte la vie incha allah, qui veux dire qu'on vas pas thasseb sur des choses banal winking smiley

en fin allah yekaml bi alkhir, pour nous toutes smiling smiley smiling smiley

bisuous les filles :]
s
7 juin 2012 17:36
les filles je vs ai bien compris tktez pas ana ghi j ai dit c qu j pense une trousse offerte a ton cheri c rien j sais belgha serviettes pyjamas tt ca c rien mais j parle d la famille de nos cheris c ce que j insinuais et c vrai chacune et ses traditions et men hadchi koulou c qui compte c la vie d couple qui compte tafahoum et l amour awla les filles ;-) allah ykemel 3likoum kamline belkhir et allah ykhellilina nos cheris :-)
n
7 juin 2012 17:45
l'amouuuur et tafahom c'est ce qui compte chère solune smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook