Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide et soutien pour régime
S
24 janvier 2016 23:12
salam
je souhaite perdre du poids apres un dernier échec de tentative de regime
je souhaiterai reprendre demain et m'y tenir
j'ai besoin de filles motivees avec moi de perdre au moins 15 kilos
je voudrai les perdre en 3 mois soit 5 kilos
comment perdre 5 kilos par mois ?
25 janvier 2016 00:05
C'est faisable , en mangeant équilibré sans excès de matière grasse ,sans grignotage et du sport en excès winking smiley , faut arrêter à tout prix les régimes miracles non seulement dangereux point de vu carence ou autres et ça ne fonctionne jamais .
S
25 janvier 2016 09:00
merci pour tes conseils
je vais faire ça inch Allah
j'espère tenir sur la durée cette fois ci
si d'autres filles souhaitent me suivre dans un regime, postez vos messages winking smiley
25 janvier 2016 10:21
Slm moi je dois perdre 5 kg pour fin fevrier.
Je commence a prioris ajd.
Je jeune donc deja je vais me faire un potage pour le soir avec blanc de poulet et salade.
Mon regime est simple pas de grignotage pas de boissons pas de plats gras. Favoriser les legumes viande blanche et yaourt 0%. Le lait demi écrémé et tartines céréales.
Jairais du mal a pas manger ce que je veux mais il faut que je me reprenne.
Je compte aussi reprendre le sport.
P
25 janvier 2016 11:21
slm

5kg par mois me semble bcp

idéalement il faudrait en perdre 2 à 3 par mois (sans se frustrer)

j'ai aussi du poids à perdre dure dure, je suis trop sucrée sad smiley
S
25 janvier 2016 11:59
Jamais de régime, JAMAIS!

Il faut modifier tes habitudes alimentaires par petites touches. Il y a 100 000 posts sur le sujet. Si :

- tu arrêtes de manger à 20h (pas d grignotage la nuit)
- Que le repas du soir ne comporte aucun glucide
- Que tu bois un demi citron 10mn mini avant ton p'ti déj

Il y aura déjà une différence sur ta balance à la fin du mois d'au moins 2 kilos.
Citation
Salmatte a écrit:
salam
je souhaite perdre du poids apres un dernier échec de tentative de regime
je souhaiterai reprendre demain et m'y tenir
j'ai besoin de filles motivees avec moi de perdre au moins 15 kilos
je voudrai les perdre en 3 mois soit 5 kilos
comment perdre 5 kilos par mois ?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
C
25 janvier 2016 17:38
Bonjour, je souhaiterais également perdre du poids, 20 kg serait bien et pas de trop.
J'ai essayé de faire un régime il ya qq mois mais certains événements m'ont fait tout lâché.
Je commencée aujourd'hui alors j'ai décidé arrêter le grignotage déjà et le sucre gâteaux m&m's, bonbons.. C mon plus gros pb.
Et toi d'où vien ta prise de poids?
C
25 janvier 2016 18:40
Pas de souci.

Je veux bien te suivre.

Alors pour ma part, je mise beaucoup sur les végétaux.

Le matin, c'est salade de fruits, nature ou avec un peu de miel. Si tu ne mets pas de miel, tu peux te permettre des tartines. Et si tu as faim en cours de matinée, une poignée de fruits secs, mais pas plus.

Le midi, c'est soupe, pain, viande. Alors pas de pain s'il y a des féculents dans la soupe. Ce week-end, je n'étais pas à la maison, du coup, j'ai pas fait de courses et j'ai fait pour ce midi une soupe avec tout ce qui trainaient comme légumes dans le frigo. Donc céleri rave, carottes, champignons, tomates, courgettes, navets, poireaux et pomme de terre. Et j'ai accompagné le tout par du poisson fumé (un peu gras, mais pas grave, il n'y avait pas de gras dans la soupe et c'est du gras naturel, propre au fumage du poisson) et puis je me suis permise un morceau de comté.

Là, je n'ai toujours pas faim. Mais si ça avait été le cas cet après-midi, j'aurai pris un fruit, fruit que je n'ai pas mangé à midi.

Ce soir, je me fais des carottes râpées, avec du maïs et je ne sais pas, soit du thon, soit des oeufs durs, peut-être les deux. J'ai pas trop faim à vrai dire. Merci les aigreurs d'estomac, dans ces cas-là, ça me rend bien service. Mais faut que je fasse gaffe pour après. Le grignotage devant la télé, c'est littéralement mortel.

Donc je récapitule mon plan journalier :
- salade de fruits le matin
- soupe (ou légumes cuits) + viande + féculent le midi
- crudités + viande + féculent le soir

Le laitage, un par jour. Donc soit du lait, soit du yaourt-petit suisse-fromage blanc (nature, à sucrer soi-même si on n'aime pas le nature), soit un morceau de fromage.

Les viandes, toujours à sec, donc viandes rôties au four ou cuit à l'eau (mais c'est moins bon, mais dans la soupe, ça peut le faire).

Je ne rajoute de gras nulle part. Je me contente du gras que contient la viande ou le fromage quand j'en mange. Et pour les pâtes et le riz, en mélangeant avec les légumes, ça passe.

Sinon, j'ai des repas plaisirs quand même, deux fois par semaine. Le dimanche et le mercredi car j'ai le temps de cuisiner ces jours-là. Donc quand je dis plats plaisir, c'est n'importe quoi, des lasagnes, de la pizza, des crêpes (attention quand même à ce qu'on met dessus) ... bref, un plat plaisir dans la journée une à deux fois par semaine.

Et 30 minutes de marche obligatoire par jour.

J'ai beaucoup beaucoup de kilos à perdre aussi. Mais je ne veux pas me peser, je préfère me fier à mes tailles de vêtements pour voir si je perds ou pas. J'en suis à un XXL pour ma part, parfois même 3XL pour le bas surtout. En fait, ça dépend de la marque du vêtement aussi.

Sinon, je suis du genre à être hyper attirée par le sucré. Alors je préfère ne pas en mettre du tout dans mon régime, sinon, je risque de replonger. Je peux ne manger que ça sur une journée quand je ne fais pas gaffe. La folie. Là, je profite, il n'y a absolument pas de sucré dans mes placards. Donc j'ai pas le choix.

Alors je ne dis pas, peut-être que dans mes plats plaisirs de la semaine, je me ferai un gâteau ou autre, y'a la chandeleur bientôt ... ça va être l'excuse ... lol. Donc voilà, mon prochain plaisir sucré, ce sera pour cette date-là. Pas avant.
25 janvier 2016 19:34
Un carré de beurre le matin si vous voulez et pas plus de deux c à s d'huile par jour ,bannir les sucres rapides , et faites du sport à gogo n'importe le quel ,même dans une séance de yoga on perd des calories

Aussi je sais que certaines intolérances alimentaires empêche de mincir car mal digérer forcément ,comme le gluten surtout .
S
25 janvier 2016 22:13
coucou ! merci à ttes pour vos réponses et vos conseils, méthodes, programme d'amincissement etc thumbs up

titibxl: bravo pour ton jeûne thumbs up
j'espère que tu n'as plus faim ce soir ?
moi aussi j'aimerai deja dans un premier temps perdre 5 kilos avant la fin février
tu comptes faire quoi comme sport ?
moi de la zumba

playa 92: 5kgs a perdre en 1 mois paraît beaucoup mais j'ai pas le choix. si je vois que je perds pas vite, je vais pas tenir dans la durée pcq je ne suis pas patiente du tout
tu comptes faire quoi comme regime ?

ibnarabi: 2 kilos par mois pour moi c'est pas beaucoup franchement
il faut que je perde beaucoup pour garder la motivation donc 4 à 5 kilos Ca me paraît bien
et merci pour tes conseils car c'est vrai que l'idéal c'est d'arrêter de manger à 20h et le glucide est à éviter le soir et le citron est un excellent brule graisse thumbs up

catalyna : moi aussi j'en avais entamé un le mois dernier et j'ai tout lâché Oups
mais la je suis décidée a ne pas lâcher !!
ma prise de poids vient de mes grignotages depuis des années et ma grossesse aussi

cathy91 : merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ton programme et tes précieux conseils thumbs up
ça m'a l'air tres bien ce que tu fais comme regime, ce que tu manges.
ton programme a l'air tres complet et n'engendrerait pas de carence mais il fau tout de meme mettre un peu de beurre ou de l'huile d'olive quand tu cuisines (l'équivalent de 20 grammes par jour en moyenne)

moi j'ai commencé aujourd'hui : j'ai arrêté'les grignotages.
le matin : cafe au lait (peu de lait pas beaucoup), 2 petites tartines avec un peu de miel (l'équivalent d'une cuillère a cafe)
midi : soupe + escalope de poulet + salade de fruits (je mets 5 fruits)
soir : soupe + 1 fruit
voila pour aujourd'hui winking smiley
S
25 janvier 2016 22:15
et un cafe avec 2 biscuits sans sucre à 17h
25 janvier 2016 22:50
Tu devrais manger aussi des protéines le soir ,du thon oeuf , jamais de charcuterie c'est cancérigène du style jambon de dinde ou poulet mm si c'est pas gras
25 janvier 2016 22:52
J'en connais pas sans sucre , c'est quoi tes biscuits ?grinning smiley
Citation
Salmatte a écrit:
et un cafe avec 2 biscuits sans sucre à 17h
26 janvier 2016 00:17
Salam,


Alimentation : 1000 calories max par jour, donc entre autre :
- pas de : sucre (hormis dans les fruits), beurre/huile (ou quasi pas), de pain, de grignotage, de soda, de chocolat. J'arrête grinning smiley
- un des repas par jour ne contentant que des fruits-légumes.
- de temps en temps : un laisser aller, mais compenser le lendemain.

Sport: tous les deux jours, une heure au moins.

Résultat : -1Kg par semaine en moyenne (je l'ai fait plusieurs semaines). Et c'est de la graisse qui part, pas du muscle ou de l'eau. Mais faut tenir sur la durée...
S
26 janvier 2016 10:15
coucou ronrhon
c'est des biscuits de la marque Gerblé, ça se trouve en grande surface dans les rayons diététique
oui a la limite thon œuf le soir pourquoi mais les autres protéines le soir j'évite grinning smiley

stark90: tu te sens comment avec ce regime ? Pas trop fatiguée ? thumbs down
b
26 janvier 2016 11:25
Salem, ah salmatte, t'avais disparu, je me doutais bien que t'avais lâché, moi aussi je reprend depuis hier, ce mois ci j'ai pas été si efficace que ça bref oublions.

Si tu veux qu'on se soutienne en mp no pbl. Moi je fais un régime hypocalorique ça a déjà marché après mon premier accouchement j'avais perdu 17 kilos donc c'est parti. Je me limite à 1000 calories.
Mon objectif moins 5 kilos fin février.
Bonne journée
26 janvier 2016 12:29
Mais ce n'est pas bio les gerble .

Des protéines le soir ou les 20 min après avoir fait du sport , enfin si tu fais régulièrement du sport le soir tu devrais en consommer aussi ,c'est 2 grammes par kg de ton poids .
Citation
Salmatte a écrit:
coucou ronrhon
c'est des biscuits de la marque Gerblé, ça se trouve en grande surface dans les rayons diététique
oui a la limite thon œuf le soir pourquoi mais les autres protéines le soir j'évite grinning smiley

stark90: tu te sens comment avec ce regime ? Pas trop fatiguée ? thumbs down
26 janvier 2016 12:31
Je me tape 20 boîtes de thon env si ce n'est jolis par semaine en plus des oeufs , la viande blanche ou rouge j'évite mais j'en mange quand même un peu .
26 janvier 2016 12:37
Mais je ne sais pas si c'est bon pour la santé au tant de poisson , le soucis je ne cuisine pas j'aime pas alors les protéines d'origine végétale je m'y connais pas , salade de lentille , haricot blanc etc je ne sais vraiment pas les cuisiner et ça doit être long , je reste pas plus de dix minutes dans ma cuisine lolsad smiley

Vous faites comment pour varier votre alimentation et combien de temps ça vous prend ?
g
26 janvier 2016 15:31
Salam alaykoum

Alors depuis 2 mois environ j'en suis à moins 8,200 kgs.

Matin, demi citron pressé dans & grand verre deau chaude..radical..ensuite gainage du ventre en vacuum, planche, latéraux droite et gauche..objectif muscler les abdos profonds et avoir un ventre plat..ensuite je petit déjeune : 2 petits pains complet genre krisprolls avec 1 epu de beurre et confiture, café au lait non sucré..si fringale vers 11h00, une galette de riz soufflé bio.

Midi, dans mon assiette, une part de légumes cuit à la vapeur (importante part), une viande blanche ou steak grillé sans MG et un peu de féculent..des épices pour le gout.

l aprem, marche rapide d'une heure.

ensuite les louslous rentre de l école et kand ils ont leur gouter et k ils sont trankils ( je goute aussi avec 2 galette de riz soufflé avec 1 peu de miel, une thé vert sucré au miel), je fais 45 minutes de fitness avec l appli de nike.

le soir, une soupe sans féculent, un oeuf dur et 1 yaourt o% Ou du fromage blanc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook