Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide!!! je me sens dévier de la religion...
y
3 octobre 2015 21:28
slt, s'il vous plaît si je suis là c'est pas pour me faire jugée je voudrais plutôt l'aide et le conseil...voilà ces derniers temps j'ai l'impression de me trouver moi-même des failles dans la religion...plusieurs questions rôdent dans ma tête et ne veulent pas me quitter, à ce niveau je deviendrai athée...que dieu me préserve...voilà :
pourquoi dieu nous a crée? pour croire en lui ? il a besoin qu'on croive en lui ? pour nous donner la vie et nous rendre heureux ? si on n'existait pas on s'en ficherait du bonheur ou du malheur; des choses incompréhensibles pour des humains ? on ne voit pas dieu, on ne le touche pas la seule ressource est la logique , donc pour y croire il faut une réponse à une question...sinon par exemple, ceux qui croyaient en les statues en pierre aussi diraient ben ce sont des choses incompréhensibles pour les humains...la seule solution qui me paraît a3oudo billah inachaitan arrajim c'est que dieu avait seulement besoin de régner et nous a crées que nous sommes de simples jouets insignifiants qu'il voulait être maître...
- ne dit-on pas qu'allah a une compassion infinie envers ces croyants, alors pourquoi créer l'enfer ? pour les non croyants dans ce cas pourquoi ne pas les créer? pourquoi les créer pour les faire souffrir?
- dans sourat almomta7ina alaya 4 : nous sommes innocents de vous et de vos croyances, désormais nous sommes ennemis jusqu'à ce que vous vous reconvertissiez en islam...ça veut dire que si quelqu'un d'une autre religion nous annonce la guerre pour nous imposer sa religion, il serait innocent , il ne connaissait pas l'Islam, il n'avait qu'à chercher ? cherchons nous à mieux connaître les autres religion ?
- dieu nous recommande de frapper nos enfants s'il ne veulent pas faire la prière? de un la violence n'aboutit à rien; et perso quand on m'oblige de faire quelque chose avec la violence bah, je fais le contraire et de deux si même l'enfant commence à prier il ne le fera pas de bon coeur et de trois chacun fait ce qu'il veut
M
3 octobre 2015 21:45
salam moi jpeut pas trop te renseigner car je ne suis pas musulmane et moi aussi je me pose ses questions la mais javou que c'est super compliquer de reflechir a tous sa car personne ne sais sauf dieux donc on doit croire a des choses que personne ne peut etre sur a 100% Cest pour sa qu'on dit avoir la foi donc croire en dieu et au coran sans aucune sertitude... jespere que quelqu'un pourra t'aider et en ce qui concerne les enfants je n'est jamais entendu sa de le frapper pour faire la priere !
a
3 octobre 2015 23:01
1)Allah nous a crée pour la 3ibada.
2) Car c'est Allah et il faut savoir ce que dit de lui le dine pour comprendre ce que je dis, sans études on est perdu.
3)Il n'a pas besoin qu'on croit en lui, il a besoin de rien.
4) l'enfer c'est pour les injustes, ce qui est ont fait le mauvais choix de l'injustice.
5) Tous ceux qui seront jugés le seront car ils sont responsable de leurs choix.
6)Les autres religions sont fausses pour des raisons logiques.
7) On ne frappe pas les enfants tu dis cela car comme je te l'ai dit au début, tu n'as pas étudié.
Citation
yumiii a écrit:
slt, s'il vous plaît si je suis là c'est pas pour me faire jugée je voudrais plutôt l'aide et le conseil...voilà ces derniers temps j'ai l'impression de me trouver moi-même des failles dans la religion...plusieurs questions rôdent dans ma tête et ne veulent pas me quitter, à ce niveau je deviendrai athée...que dieu me préserve...voilà :
pourquoi dieu nous a crée? pour croire en lui ? il a besoin qu'on croive en lui ? pour nous donner la vie et nous rendre heureux ? si on n'existait pas on s'en ficherait du bonheur ou du malheur; des choses incompréhensibles pour des humains ? on ne voit pas dieu, on ne le touche pas la seule ressource est la logique , donc pour y croire il faut une réponse à une question...sinon par exemple, ceux qui croyaient en les statues en pierre aussi diraient ben ce sont des choses incompréhensibles pour les humains...la seule solution qui me paraît a3oudo billah inachaitan arrajim c'est que dieu avait seulement besoin de régner et nous a crées que nous sommes de simples jouets insignifiants qu'il voulait être maître...
- ne dit-on pas qu'allah a une compassion infinie envers ces croyants, alors pourquoi créer l'enfer ? pour les non croyants dans ce cas pourquoi ne pas les créer? pourquoi les créer pour les faire souffrir?
- dans sourat almomta7ina alaya 4 : nous sommes innocents de vous et de vos croyances, désormais nous sommes ennemis jusqu'à ce que vous vous reconvertissiez en islam...ça veut dire que si quelqu'un d'une autre religion nous annonce la guerre pour nous imposer sa religion, il serait innocent , il ne connaissait pas l'Islam, il n'avait qu'à chercher ? cherchons nous à mieux connaître les autres religion ?
- dieu nous recommande de frapper nos enfants s'il ne veulent pas faire la prière? de un la violence n'aboutit à rien; et perso quand on m'oblige de faire quelque chose avec la violence bah, je fais le contraire et de deux si même l'enfant commence à prier il ne le fera pas de bon coeur et de trois chacun fait ce qu'il veut
y
3 octobre 2015 23:31
Citation
anwali a écrit:
1)Allah nous a crée pour la 3ibada.
2) Car c'est Allah et il faut savoir ce que dit de lui le dine pour comprendre ce que je dis, sans études on est perdu.
3)Il n'a pas besoin qu'on croit en lui, il a besoin de rien.
4) l'enfer c'est pour les injustes, ce qui est ont fait le mauvais choix de l'injustice.
5) Tous ceux qui seront jugés le seront car ils sont responsable de leurs choix.
6)Les autres religions sont fausses pour des raisons logiques.
7) On ne frappe pas les enfants tu dis cela car comme je te l'ai dit au début, tu n'as pas étudié.
-pourquoi nous créer pour la 3ibada?
-je suis musulmane
-pourquoi nous le demander ?
-ne dit-on pas qu'allah a une compassion infinie?
-pourquoi ne pas les créer pour faire simple ?
(( مُرُوا أولادَكم بالصلاة وهم أَبناءُ سبع، واضربوهم عليها وهم أبناءُ عشْر، وفرِّقُوا بينهم في المضاجع ))
D
3 octobre 2015 23:32
Bonjour à vous mes chères sœurs devant Dieu Yumiii et Mélissa , votre appel est touchant …
Vous le sentez vous le savez Dieu est plus simple que la religion, les règles de vie on les applique naturellement quand on est soumis à Dieu sans crainte mais par amour. La religion peut emprisonner quand on est trop fixé sur les textes ce qu'enseigne l'islam c'est Dieu.

Je me présente je suis soufi c'est la branche spirituelle de l'islam en précisant que je suis soufi sans être musulman mais on peut être les deux bien sur, c'est juste que Dieu m'a voulu ainsi …

'' Pourquoi dieu nous a crée? pour croire en lui ? il a besoin qu'on croit en lui ? pour nous donner la vie et nous rendre heureux ? si on n'existait pas on s'en ficherait du bonheur ou du malheur; des choses incompréhensibles pour des humains ? ''
Cette phrase est très forte Yumiii mais vous le savez rien ne nous appartient c'est Dieu qui est Grand. Comme j'aime dire c'est Dieu qui vit ou c'est Dieu qui Est comme dit Faqir. En fait tout cela veut dire que La Vérité est plus grande que nous, La Vérité comme tu le dis c'est que si Dieu ne nous avait pas créé il n'y aurait rien, mais Il nous a créé et avec une conscience capable de Le chercher et c'est par cela et par tout ce qu'Il vit à travers ce Tout qu'Il s'exprime autrement encore une fois il n'y aurait rien.

Personnellement je ne crois pas en l'enfer comme on nous en menace, si il y a un enfer c'est sur la terre quand on a peur de tout comme disent Faqir et d'autres. Moi je crois en la vie éternelle car la conscience je parle de la notion de – j'existe et Dieu est dans mon schémas ne meurt jamais, même pour ceux qui ne croient pas.

On peut discuter de tout ça si vous voulez …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/15 23:36 par Dominique Talib.
C
3 octobre 2015 23:35
Salam, je vais essayer de répondre bref et comme je peux, selon ma façon de voir les choses ou ma philosophie de vie. J'étais comme toi, je me posais bcp de questions mais alhamdoullah Allah m'a guidé.

C bien de se poser des questions. Ça nous fait réfléchir et ça nous endure (Dieu aime les endurants). Ceux qui sont guidés aveuglement par LA ou LES religions (de n'importe quelle confession) risquent de se faire piéger, influencés par d'autres,...

Tu n'auras pas des réponses précises et claires à tes premieres questions et dans ce BAS MONDE. Il y a des questions sans réponse pour que nous soyons patients et endurons plus parce que ses réponses, tu les auras après la mort. On a hate de se retrouver face à Allah qui va nous dévoiler un peu tout s'Il veut.

Allah nous a montré Ses Signes a travers le premier homme sur terre Adam et les prophètes.Il nous avait avertis de Son Existence et de Sa Véridicité.Sache qu'entre chaque prophète et que a chaque fois les gens dévient et falsifient la religion d'Allah, Allah nous envoyait encore et encore des prophètes jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de falsification.Le coran,heureusement,n'a jamais été falsifié,contrairement à d'autres livres religieux et Mohammed saw est le dernier prophète de toute l'humanité.Maintenant la question qui se pose aujourd'hui:pourquoi Mohammed saw est le dernier prophète sur terre?Pourquoi Dieu ne nous envoie plus un autre prophète afin qu'on le voie ?(comme dit ta question, Allah ne se montre pas, tu peux Le voir après la mort inchallah.Sur cette terre,Il se manifeste a travers Ses messagers, Ses anges et Ses Signes).Le coran ne contient des pistes qui ne peuvent être déchiffrés a l’époque (manque d’instruments précis, de technologie,…)et le prophète Mohammed saw était là non seulement en tant que guide des croyants ou messager mais aussi comme « médecin »,« psychologue »,« défenseur des droits des animaux » il nous conseillait la bonne hygiène,le bon comportement,la solidarité, la bonne alimentation



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/10/15 23:59 par Culture1.
C
3 octobre 2015 23:36
Suite

Comme il nous l’avait dit lors de son dernier message : «O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. » Maintenant, tu vois pourquoi aucun prophète n’est apparu après lui et n’apparaitra jamais. Il nous a laissé le Coran et sa Sunnah, ça nous suffit pour aujourd’hui parce que on a les moyens de chercher la vérité a traves les pistes du coran. La science, par exemple, découverte récemment grâce aux pistes du Coran.

Allah nous a créé pour une raison, que nous ne savons et ne saurons jamais pourquoi jusqu’à l’apres mort. Tu dois savoir que quand Il crée une chose, c’est pour une raison. C’est pas maintenant de le savoir tant qu’on vit encore.

Oui, Allah a une compassion envers les croyants pieux et les éprouve. Plus Il les éprouve, plus ça les fait monter en degré de piété s’ils acceptent ces épreuves. Allah est très miséricordieux mais aussi dur en châtiment. Il s’amuse pas. Il sait très bien ce qu’Il fait. Mais c’est Lui Allah, le Tout-Puissant !

Tu crois que ceux qui souffrent dans ce bas monde et ceux qui jouissent sont pareils ? Il y a une injustice ici. Ce bas monde est rempli de bcp d’injustices. Et Allah fera la justice, Dieu merci.

Je ne pense pas qu’il nous recommande de frapper les enfants ou ça a un autre sens que Dieu seul sait. Chacun interprète comme bon lui semble.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/15 23:48 par Culture1.
y
4 octobre 2015 00:02
si dieu nous a vraiment donné le choix alors il sait ce qu'on serait mais alors pourquoi nous y obliger ? oui voilà quelques indices :
-une femme musulmane ne peut pas épouser un homme non musulman, alors que le contraire est approuvé pour influencer et sculpter les enfants parce que :
-l'entourage modèle et sculpte l'enfant, né musulman il ne pourra dévier, né chrétien il ne pourra dévier, la vraie justice est de permettre à un chrétien, à un bouddhiste, à un juif et à chaque croyant d'une religion de lui expliquer sa religion à sa manière et là, l'enfant fait son choix, là on peut dire qu'il a fait son choix et n'a pas été influencé
-(( مُرُوا أولادَكم بالصلاة وهم أَبناءُ سبع، واضربوهم عليها وهم أبناءُ عشْر، وفرِّقُوا بينهم في المضاجع ))si ce n'est pas de la contrainte ça, c'est quoi ?...merci de me répondre et merci pour ceux qui m'ont répondu
D
4 octobre 2015 00:12
C'est bien tu ne crois pas ce qui essayent de t'enfermer Yumiii pour Dieu on est tous libres, chacun choisit une des religions qu'Il a placé sur la terre ou est non croyant comme Il l'a voulu ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/15 17:31 par Dominique Talib.
y
4 octobre 2015 00:18
Citation
dominique talib a écrit:
C'est bien tu ne ce crois pas ce qui essayent de t'enfermer Yumiii pour Dieu on est tous libres, chacun choisit une des religions qu'Il a placé sur la terre ou est non croyant comme Il l'a voulu ...
alors comment régler ce problème ? j'aimerai bien croire en dieu seulement sans être fixée sur une religion précise et laisser libre cours à ma raison pour raisonner mais si l'Islam était une religion vraie?
C
4 octobre 2015 00:18
Les non croyants? Dieu veut que les gens ne croient pas en Lui? D'ou tu tires ça? T'es dans quelle position religieuse ou croyance?

En réalité, il y a pas DES religions, il y a UNE seule religion. C'était les gens qui inventaient les mots "christiannisme", "judaisme", ... pour imposer leur appartenance à une communauté. Les gens se divisaient parce qu'ils étaient pas d'accord entre eux et falsfiaient tout ce qui est venu d'Allah pour alléger un peu leur vie.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ne crois pas ce qui t'enferment Yumiii pour Dieu on est tous libres, chacun choisit une des religions qu'Il a placé sur la terre ou est non croyant comme Il l'a voulu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 00:20 par Culture1.
C
4 octobre 2015 00:30
Yumi, je comprends ta position comme feministe. Parce que je l'étais moi aussi. Allah ne dévalorise pas la femme, au contraire Il a beaucoup du respect envers les femmes. Demande-toi pourquoi quand un couple travaille, c'est toujours à l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille et de la maison et non pas la femme. La femme peut faire ce qu'elle veut avec son argent et n'est pas obligée de le partager avec son mari. Bref, tout pour te dire que dans l'islam il y a un équilibre dans le couple, si l'un fait une chose que l'autre ne peut pas pour x raisons que Dieu seul sait, et que l'autre fait une chose que l'un peut pas pour x raisons que Dieu seul sait, c'est dejà mieux!
D
4 octobre 2015 00:33
Deviens mystique Yumiii, va plus loin que la religion, ce qu'enseigne l'islam comme toutes les religions c'est Dieu. Lis un peu ce que j'ai écris récemment, je suis soufi sans être musulman et ailleurs – en ce moment Dieu me pense. Nous sommes tous éternels toutes ces considérations qu'on fait ici ne concernent que ce monde nous sommes plus que cela …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 00:35 par Dominique Talib.
y
4 octobre 2015 00:34
Citation
culture1 a écrit:
Yumi, je comprends ta position comme feministe. Parce que je l'étais moi aussi. Allah ne dévalorise pas la femme, au contraire Il a beaucoup du respect envers les femmes. Demande-toi pourquoi quand un couple travaille, c'est toujours à l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille et de la maison et non pas la femme. La femme peut faire ce qu'elle veut avec son argent et n'est pas obligée de le partager avec son mari. Bref, tout pour te dire que dans l'islam il y a un équilibre dans le couple, si l'un fait une chose que l'autre ne peut pas pour x raisons que Dieu seul sait, et que l'autre fait une chose que l'un peut pas pour x raisons que Dieu seul sait, c'est dejà mieux!
oui, ça aussi c'est un des points qui m'intriguent, j'avais crée un forum là-dessus. Pourquoi alors allah n'a pas crée un seul sexe au lieu de deux, cela aurait réglé plein de problèmes
y
4 octobre 2015 00:36
Citation
dominique talib a écrit:
Deviens mystique Yumiii, va plus loin que la religion, ce qu'enseigne l'islam c'est Dieu. Lis un peu ce que j'ai écris récemment, je suis soufi sans être musulman et ailleurs – en ce moment Dieu me pense. Nous sommes tous éternels toutes ces considérations qu'on fait ici ne concernent que ce monde nous sommes plus que cela …
oui, je crois en Dieu seul, je sais qu'il n'a pas d'enfants ni de femme alors peut-on vivre en croyant ça seulement ? si on a pas un surplus de musulman, sera-t-on puni?
D
4 octobre 2015 00:41
Pardon c'est quoi un surplus de musulman ?
Dieu vit car autrement il n'y aurait rien ...
y
4 octobre 2015 00:44
Citation
dominique talib a écrit:
Pardon c'est quoi un surplus de musulman ?
Dieu vit car autrement il n'y aurait rien ...
dans l'islam, on dit, certains assurent même que pour ne pas subir la colère de dieu il faut obligatoirement être musulman et que même étant quelqu'un de bien qui croit en dieu pour être au paradis il faut être musulman
D
4 octobre 2015 00:48
musulman ça veut dire soumis Yumiii, musulman est devenu comme une étiquette c'est comme si il suffisait de s'inscrire alors que la vraie soumission tous les mystiques de toutes les religions la vivent ...

Dieu est tout ce qui est, tout l'univers le monde des anges et celui des djinns et tout ce que je ne connais pas encore de Lui …
y
4 octobre 2015 01:02
Citation
dominique talib a écrit:
musulman ça veut dire soumis Yumiii, musulman est devenu comme une étiquette c'est comme si il suffisait de s'inscrire alors que la vraie soumission tous les mystiques de toutes les religions la vivent ...

Dieu est tout ce qui est, tout l'univers le monde des anges et celui des djinns et tout ce que je ne connais pas encore de Lui …
oui mais essaie de poser cette question : et si c'était vrai ? la meilleure solution est de croire en dieu seul avec quelques principe de l'islam qui sont vraies et logiques pour la position d'un dieu (dieu est unique, il n'a ni femme ni fils ) mais pas tout l'islam seulement 'partiellement', cependant si tout ce que dit l'islam était vrai et qu'il y a un risque alors que nous arrivera-t-il ? c'est vrai je pense que l'islam n'est pas totalement vrai qu'il y a des choses injustes mais je dois pensee à toutes les possibilités
D
4 octobre 2015 01:06
Tu parles du risque de l'enfer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook