Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide secrete au Colonel KADHAFI
5 septembre 2011 15:50
Bonjour
C est grave pour l Algerie
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------

Des soupçons pèsent actuellement sur Alger pour «l'aide secrète au régime du colonel Kadhafi» après l'arrivée récemment en Libye d'une cargaison d'armes en provenance du territoire algérien, rapporte le journal électronique Espagnol «El Imparcial» qui précise qu'une enquête a été ouverte par le département d'Etat Américain.

«Si ces soupçons venaient à se confirmer cela signifiera une grave violation des résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité de l'Onu», estime la même source, ajoutant que «Washington demandera alors des explications au régime» algérien.

Selon le journal, qui cite le Conseil nation de transition (CNT) Libyen, un bateau battant pavillon Libyen et transportant une cargaison d'armes avait accosté le 19 juillet dernier dans le port de Djen Djen situé à 200 kilomètres à l'est de la capitale algérienne, avant que la cargaison ne prenne route à destination de la Libye.

«Pourquoi les Américains ont dénoncé cette opération ? Et pourquoi maintenant ?», s'interroge le journal espagnol citant Djamel Benchenouf, l'éditeur du digital «Le Quotidien d'Algérie» et promoteur du front d'opposition pour le changement national.

Selon Benchenouf, par ailleurs professeur à l'Université de Lyon, «les occidentaux connaissent la nature des relations entre les deux régimes (Algérien et Libyen), de même qu'ils connaissent l'utilisation d'un clan du ‘polisario' par la DRS (les services secrets algériens) pour fournir le despote (Kadhafi) en armes, munitions, mercenaires, carburant et véhicules. Depuis le début, c'est un secret de polichinelle».

L'aide secrète apportée au régime Libyen trouve son explication, selon des secteurs de l'opposition algérienne, dans le fait qu'«Alger ne peut accepter à ses frontières des Etats démocratiques (à), par crainte d'un effet contagion», affirme «El Imparcial».

Cette même attitude est observée à l'égard du Maroc où les réformes entreprises par S.M. le Roi Mohammed VI sont perçues par Alger comme «un geste inamical voire menaçant».

Par MAP

[www.lematin.ma]

[www.atlasinfo.fr]

[www.algerienetwork.com]

Forum Algerien

[www.forum-algerie.com]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 05/09/11 16:13 par Amsnay.
a
5 septembre 2011 16:11
Cette même attitude est observée à l'égard du Maroc où les réformes entreprises par S.M. le Roi Mohammed VI sont perçues par Alger comme «un geste inamical voire menaçant».


J'adore cette tournure de phrase , elle vaut son pesant de cacahuettes.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
5 septembre 2011 16:16
Citation
azl95 a écrit:
Cette même attitude est observée à l'égard du Maroc où les réformes entreprises par S.M. le Roi Mohammed VI sont perçues par Alger comme «un geste inamical voire menaçant».


J'adore cette tournure de phrase , elle vaut son pesant de cacahuettes.
Bonsoir

[www.forum-algerie.com]
a
5 septembre 2011 16:27
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Cette même attitude est observée à l'égard du Maroc où les réformes entreprises par S.M. le Roi Mohammed VI sont perçues par Alger comme «un geste inamical voire menaçant».


J'adore cette tournure de phrase , elle vaut son pesant de cacahuettes.
Bonsoir

[www.forum-algerie.com]


Bonsoir amsnay , mais j'en doute pas des sources mais c'est la phrase que je trouve chargée de contradictions , d'habitude on felicte un pays qui fait un pas vers la democratie et on ne dit pas que c'est un geste inamical voire menaçant , enfin c'est peut etre un langage diplomatique lol
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
5 septembre 2011 17:49
il y'a rien de plus reçent c'est une nouvelle un peu perimée
D
5 septembre 2011 19:07
Lol sbah el khir Amnsay, ces accusations datent de la fin juillet et rien n'est encore venu les confirmer. C'est pas parce-que vous vous faîtes les porte-voix des ragots et que vous les rabâchez sans cesse que ça les rendra vrais. Merci de ne revenir que quand tu auras du nouveau et surtout : DES PREUVES.

(tiens, ça me rappelle ces accusations concernant l'arrestation d'officiers algériens lors des évènements de La3youne, j'attends toujours whistling smiley , ou encore après l'attentat de Marrakech de 94, ou zid ou zid... )
l
5 septembre 2011 20:15
Djemila75 et riad-al

Mais vous n'êtes pas fatigué de défendre l’indéfendable ?

L' Algérie à soutenu (au moins diplomatiquement) le Khadafi...tenez, le sadek bougataya FLNiste , émissaire du Bouteflika à khadafi qu traite le CNT de traitres au cœur Tripoli chez khadafi

[www.youtube.com]

D'autre part pourquoi ça vous dérange que l'Algérie aide Khadafi alors que vous êtes d'accord avec sa position officiel?


Quand au polizbel, ils ont mangé pendant longtemps dans le main du khadafi, il est normal qu'ils le supportent et l'aident y compris militairement
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
r
5 septembre 2011 20:27
je défend personne je donne mon avis et etre contre l'intervention de l'otan c'est pas etre pro kadaffi et je maintient que le cnt c'est des vendus et des harkis et que le cnt reconnaisse ou pas le polisario c'est le dernier de nos soucis le probleme du sahara occidental est sur la table de l'onu alors se que pense le cnt sa va pas changer grand chose et pour ton information les plus gros problemes qu'a eut l'algerie c'est avec kadaffi
5 septembre 2011 21:54
Citation
Djemila75 a écrit:
Lol sbah el khir Amnsay, ces accusations datent de la fin juillet et rien n'est encore venu les confirmer. C'est pas parce-que vous vous faîtes les porte-voix des ragots et que vous les rabâchez sans cesse que ça les rendra vrais. Merci de ne revenir que quand tu auras du nouveau et surtout : DES PREUVES.

(tiens, ça me rappelle ces accusations concernant l'arrestation d'officiers algériens lors des évènements de La3youne, j'attends toujours whistling smiley , ou encore après l'attentat de Marrakech de 94, ou zid ou zid... )
Bonsoir
Je n accuse personne.Tu ne peux pas cacher ce qui est rendu public.Quant aux preuves ,tu attends les declarations de Bouteflika et Kadhafi peut-etre... c est ridicule.Alors que dis-tu de AICHA et les autres membres de KADHAFI qui sejournent a ALGER.Tu attends une confirmation,c est deja confirme par AICHA
OUZID OU ZID
Pres d une trentaine des proches de la famille KADHAFI en Algerie
Une question Djemila 75......................Ou est KADHAFI ? Chez Bouteflika peut-etre¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
[info.france2.fr]


[www.francesoir.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/11 22:29 par Amsnay.
D
5 septembre 2011 23:12
Justement, le fait que l'Algérie n'ait rien caché de la venue de membres de la famille Kadhafi prouve bien qu'elle dit vrai quand elle nie le reste. Et même si Kadhafi y était, ça ne me plairait pas mais il faut bien qu'il soit quelque part. Ben Ali s'est bien réfugié en Arabie Saoudite. Et vous, le Maroc, vous avez bien accueilli Mobutu.
Pour les armes c'est pareil, les Européens continuaient encore à lui en livrer alors qu'ils préparaient leur intervention. Elle est où la cohérence ? A quoi ont bien pu lui servir ces armes à votre avis ?
5 septembre 2011 23:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Justement, le fait que l'Algérie n'ait rien caché de la venue de membres de la famille Kadhafi prouve bien qu'elle dit vrai quand elle nie le reste. Et même si Kadhafi y était, ça ne me plairait pas mais il faut bien qu'il soit quelque part. Ben Ali s'est bien réfugié en Arabie Saoudite. Et vous, le Maroc, vous avez bien accueilli Mobutu.
Pour les armes c'est pareil, les Européens continuaient encore à lui en livrer alors qu'ils préparaient leur intervention. Elle est où la cohérence ? A quoi ont bien pu lui servir ces armes à votre avis ?
Des menaces pour les pays du Maghreb.Tu vas me demander pourquoi ? Parce que les loyalistes a KADHAFI ne sont que des elements d AQMI-POLISARIO et les recrutes temporairement ,venus du Niger-du tchad-de Somalie recherches par leur Pays pour crimes ou condamnes a des peines capitales.
Djamila 75 ces jeux graves que jouent certains chefs d Etat pourraient tourner a l avantage des autres qui guetent de loin en jouant comme d habituelle a la .................................DEMOCRATIE
o
6 septembre 2011 07:49
C'est bien tout ca. Bonne continuation. Faut les presser encore plus. Comme ca il restent sur le defensif. ptdr
a
6 septembre 2011 13:31
Salam,

Le nord-coréen, lui, dira dans cette situation: Et alors? Je ne me cache pas!

[www.youtube.com]

Se sentir persécuté, surveillé par un idéal que l'on ne conteste pas, s'"expliquer" de tout,... Voilà l'esclave!
a
6 septembre 2011 14:39
Salam,

Le Maroc a de la chance ici: ce n'est pas une puissance pétrolière et/ou gazière... - La question du Sahara n'est pas finalisée. Au cas où... Et qui décident au final? Les puissants! Ce sont eux qui laissent la question du Sahara en suspens. Au cas où... Les Occidentaux, je les connais très bien; dès que leur portefeuille perd de l'épaisseur, leur instinct de bête de proie gagne en puissance! C'est avec grande facilité qu'ils peuvent se détacher du fardeau moral qui comme le dira Nietzsche*, parlant de cette morale judéo-chrétienne ou socratique, est humaine, trop humaine pour être vrai...

* Surtout pas de wiki!

[webs.racocatala.cat]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/11 16:04 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook