Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une aide s'il vous plait !
s
14 mai 2012 20:28
Salam o3alikom a vous tous !

Alors moi aujourd'hui , je ne sais pas si c une bonne nouvelle ou une mauvaise mais bon, tout ce que je peux dire c que c dure et je commence sérieusement à craquer !
J'ai reçu un appel d'une dame a Nantes qui m'a dit qu'il manqué un document à mon dossier .. LE CERTIFICAT DE NON APPEL DU JUGEMENT RENDU ! (Pour mieux comprendre lisez ceci [ [www.yabiladi.com] ]
J'ai effectivement envoyé mon dossier le 19 avril à Nantes et c'est seulement à ce jour qu'on me donne des nouvelles ! sad smiley
J'ai donc contacter mon avocat qui m'a dit que normalement les actes d’acquiescements ( que l'on a déjà signés bien sur mon conjoint et moi au mois de Février) équivalaient au certificat de non appel et que dans les cas où Nantes désirerais absolument ce document il fallait attendre encore environ 15 Jours pour obtenir ce document)
J'ai alors envoyé mes actes d'acquiescement à l'adresse de Nantes par email, en espérant que cela leur suffisent Inchallah.
La dame qui m'a contacté m'a dit que d’après ce que l'avocat nous a dit et les actes d'acquiescement que je lui ai envoyé , elle allait se renseigné auprès du service juridique pour voir si cela est suffisant à faire transcrire notre acte de mariage. J'espère avoir une réponse dans la journée de demain yarebi amine !
Je suis bouleversé par un tel appel encore une fois , nous avons déjà vécu tant de choses que la moindre petite maladresse nous effraie à un point..
Je ne vous cache pas que nous attendons un petit bout pour le mois de Septembre et que nous n'avons qu'une peur c'est de ne pas être réuni pour l'accouchement..

Savez vous si les actes d'acquiescements equivalent au certificat de non appel par hasard ?
J'ai besoin de soutiens , étant enceinte en plus de tout cela c'est encore plus dure de surmonter ces épreuves..
Qu'allah nous facilitent les démarches et que tout aille pour le mieux..
Vos douaas et votre aide si possible seront les bienvenus . Allah i7fadkom Merci beaucoup !
a
14 mai 2012 20:34
n croise les doigts pour que papa soit la avant septembre (et je pense que cela va etre bon)........

ça va il y a un avocat maintenant pour vous aidez et les tracasseries ne sont que administrative maintenant
14 mai 2012 20:38
salam

pourquoi tu ne demandes pas un certificat de non appel et tu seras tranquille , ds une semaine tu l auras avec une lettre recommandée au greffe de la Cour d'appel munie d'une copie de ton jugement de divove,copie de ton act de mariage et une copie d identité

allah yssahel lik mas3ab inchaallah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/12 20:41 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
14 mai 2012 20:52
Merci à vous ...

Concernant le certificat de non appel C'est l'avocat qui est chargé de mon dossier depuis le début de l'histoire qui doit apparement en faire la demande et avec les jours fériers et les ponts le délais est celui qu'il m'a indiqué .. Ce que je souhaite de tout coeur c'est que ces actes d'acquiescements suffisent comme ils ont suffit le jour de notre CCM ..

Ne savez vous pas si les deux équivaut l'un à l'autre (Certificat de non appel et actes d'acquiescement ? )

Barakallah oufikom !
r
14 mai 2012 21:42
bonjour

je suis marocaine agée 26 ans marié 05/07/2011d un marocain résidant en belgique
mon marié en cours de divorce d une belge divorce définitive prononce 6mars 2012
C est à dire mariage marocaine avant divorce belge encore mariage sans transcription de l acte mariage
je veut demander visas de regroupement familiales pour joindre mon marié

est ce que la date de l acte marocaine provoque un problème lors transcription de l acte d après la commune belge
nb mon marié pas encore pris la nationalité

aidez moi sil vous plais j aimerai demande visas de regroupement familiales article 10 pour joindre mon marié
aider moi
r
14 mai 2012 22:34
SIL VOUS PLAIS AIDEZ MOI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook