Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide svp sur rosacée, erythro-couperose
16 janvier 2017 10:00
Salam aleykoum

Jvais pas passer par quatre chemin, je suis un garçon âgée de 20 ans et je souffre actuellement d'une maladie de peau purement esthétique mais qui me dérange fortement, Il s'agit de rosacée stade erythro-couperose.

Il s'agit de forte chaleur au niveau du visage qui vous rend le visage tout rouge. Cela arrive lorsque je bois une boisson chaude, passer du froid au chaud, quand je fais du sport, lorsque je m'assis et vraiment ça me démoralise, je sens mon visage s'enflammer et toute les remarques qui fusent ( ta fais un banc solaire ?, Ta le visage tout rouge!..).
J'ai été chez plusieurs dermatologue mais il s'agit d'une maladie incurable, j'ai essayer une crème mais en vain... cela m'a plus bruler la peau qu'autre chose.

Donc je viens chercher de l'aide afin d'échanger avec une éventuelle personne qui souffre de cette maladie ou qui a réussit à s'en débarrasser ou même l'atténuer par des remèdes naturelles par exemple.

Photo de moi mon état dans un stade léger :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Merci de m'avoir lu
l
16 janvier 2017 10:14
salam

Ca va, tu as la peau mat, c'est pas comme si tu etais tres claire de peau (effet ''alcoolique''pas beau a voir).
Si tu etais une femme, tu serais consideré comme une beauté selon les standards maghrebins lol. Il y a une daronne qui avait dit a ma mere qu'elle etait belle car ''elle est blanche et rouge'' loool.
A part le fond de teint (lol) ou un bronzage (si ca attenue les rougeurs) je ne vois pas d'autres solutions...
c
16 janvier 2017 10:38
Wa alaykoum salam

Je n'ai pas ton pb mais je te conseille d'éviter les crèmes des dermatos c'est de la merde.

Cherche des solutions naturelles

Voilà un blog très intéressant avec plein d'astuces naturelles qui marchent plus ou moins bien selon chacun. Oleassence La personne qui tient ce blog est très sérieuse et calée dans son domaine. Je pense qu'avec ça tu pourrais avoir ne serait-ce qu'une amélioration wa Allahou a3lem.

Les huiles qu'elle mentionne, tu peux te les procurer sur ce site-là qui est connu et sérieux Aroma-zone

Autre point important c'est l'alimentation, il y'a peut-être certains aliments qui vont "déclencher" ces rougeurs et que tu manges en trop grande quantité.

Je pense par exemple à la viande, aux produits laitiers et raffinés. Ca peut être une piste.

Allah ychafik.
C
16 janvier 2017 11:25
J a eu une rosacee a un momen . On m a donné du rosalex comme traitement d entretien et aussi des pommades pour soigner les boutons ponctuels et hamdoullah c est passé.

va voir un autre dermato. Mais moi la rosacee pour moi c est des boutons . On m a aussi donne des antiobiotques en creme , ca m a aideé
16 janvier 2017 11:27
Salam mon frère

J'ai le meme soucis que toi au niveau des pommettes du visage. Plusieurs fois on a cru que j'étais maquillé

J'ai consulté deux dermatos différents et ils sont catégorique. Le seul remede c'est le laser qui n'est pas remboursé par la sécu et qui coute relativement cher Grrrr
16 janvier 2017 14:15
Merci de ta réponse mais le maquillage j'laisse ça au femmes et le soleil j dois l'éviter pour pas empirer la situation. J'ai la peau mate mais c'est ça me dérange quand même, je veux retrouver ma peau d'origine
D
16 janvier 2017 14:46
Allah y chafik jeune homme.
Tu pourrais essayer l'huile de chanvre

Un traitement naturel contre la couperose

Encore très méconnue, la réputation de l’huile de chanvre n’est pourtant plus à faire. Riche en vitamine E et en principes actifs végétaux qui active la circulation veineuse, l’huile de chanvre soulage les rougeurs et traite efficacement la couperose. Extrêmement riche en oméga 3 (lutte contre vieillissement) et en oméga 6 (favorise la micro circulation et l'hydratation de la peau), l'huile de chanvre est antioxydante. Elle contribue au bon fonctionnement du réseau capillaire et régénère les tissus. L'huile de chanvre décongestionne, répare et purifie la peau en profondeur. Cette solution anti couperose est adaptée aux personnes qui souhaitent avoir un résultat durable de manière naturelle, si le traitement est effectué quotidiennement et avec assiduité. L’huile de chanvre peut être appliquée pure ou diluée avec une crème de jour. L'huile de chanvre est une solution naturelle contre la couperose et les rougeurs sans effet secondaire ni douleur qui reste à la portée de tout budget Il faut compter 15€ pour un flacon de 50ml (un mois d'utilisation) d'huile de chanvre bio cosmétique. Il existe de très nombreuses huiles de chanvre sur la marché. Nous vous conseillons de prendre une huile de chanvre française et certifiée bio. En effet, il y a de nombreuses huiles de chanvre venant d'Asie ou d'Argentine et leur traçabilité font défaut. Préférez donc une huile de chanvre française (car la France est un pays cultivateur de chanvre notamment pour le textile), bio (car garantit de la traçabilité, de la pureté sans pesticide ni ajout de paraben) et également pour l'économie locale.
16 janvier 2017 14:51
Merci de ta réponse, oui je vais plutôt m'orienter vers la médecine naturel,douce parce que une dermatologue m'a prescrit une crème, un mini tube qui coute 70 euros, qui a empiré mon cas. Merci pour ton site oleassence, c'est très intéressant les mélanges d'huile végétale ou essentielle, je pense que ça ne peut qu'améliorer ma peau.

En ce qui concerne, l'alimentation, ça n'a rien avoir d'après ce que j'ai compris, il s'agit juste du faite que les vaisseaux sanguins de ma peau se dilatent de façon anormal au point de me faire devenir rouge tomate et le visage chaud comme un volcan. Mais j'ai quand même arréter les produits laitiers, les sucres raffinés, farine et bientot j’arrêterai le gluten et ferai une cure de desintox de l'estomac et intestin insha Allah.
16 janvier 2017 14:58
Sakinaaa, ta de la chance pour moi haha, parce que il y a 2 mois j'en avais juste au niveau des pommettes, ça donnait bonne mine, on dirait que je revenais de vacance mais maintenant ça s'est propagé partout, pommettes,joues,nez,front, j'men sors plus.
Il ya le laser comme tu dis mais bon j'attends d'avoir l'argent et d'apaiser un peu ma peau avant de me lancer et moi aussi, j'ai lseum que ce n'est pas remboursé, j'ai vu que ça variait entre 100 et 200 euros la séance et qu'il faut en faire 3,4 pour un résultat optimal et qu'en plus fallait faire une séance d'entretien par an.
16 janvier 2017 15:01
Coccinelle, oui il y a un stade papulo-pustuleux mais moi c'est juste des flush, des bouffées de chaleurs qui met mon visage tout rouge et ça, les crèmes peuvent rien y faire a part apaiser et encore, c'est pas sur, dans mon cas ça empiré.
16 janvier 2017 15:29
Merci Dawiya pour ta précieuse réponse, je pense que tu m'as mis sur la bonne voie, les propriétés de l'huile sont fait pour moi. Jvais l'acheter et donnerai des nouvelles à celui qui le désirent par mp. Juste si quelqu'un peut m'expliquer comme ça s'applique une huile mdr
N
16 janvier 2017 19:28
Essaie ce mélange à appliquer tous les soirs :

2 gouttes huile essentielle de cyprès
1 goutte d'hélichryse
2 gouttes de ciste
4 gouttes de géranium Rosat
4 gouttes de calophylle

Ton dermato ne t'a pas prescrit du Rozex en crème ?
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
16 janvier 2017 20:56
Merci Narjisse pour ta recette, j'ai trouvé tellement de mélange naturel que jsais pas ce qui est mieux pour moi.
Et non ma dermatologue ne m'a pas prescrit rozex parce que je crois que ce n'est pas pour mon cas, rozex c'est quand la rosacée de la personne lui donne des boutons, mon stade s'agit de bouffée de chaleur au visage qui crée de grosses plaques rouge sur mon visage(joues,nez,front). Ces rougeurs surviennent quand mon visage est en présence d'une chaleur (boisson chaude, pièce chaude,sport,) ou quand je subis une émotion ( colère,joie,gène,...).
9 février 2017 09:33
Maintenant, c'est mon thorax et mon cou qui commence a chauffé de façon éxagéré sauf qu'il n'y a pas la couleur rouge, jsais plus quoi faire . jvais meme plus en cours car les classes sont trop chaude pour moi, et jdeviens rouge après 5 minute In love
R
18 juillet 2018 19:54
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème,je me suis faite faire une Hijama,et la .....je vais vraiment vraiment vraiment beaucoup mieux.
Je vous le conseille sincèrement
Bonne soirée
T
7 novembre 2018 18:15
Salam aleikum,

Sujet tres interessant, je suis egalement atteinte de couperose. Pas celle avec des boutons (rosacée) mais celle avec des rougeurs diffuses et flush par moment.
Je suis tres interessée par ta reponse « Redsteph » concernant la Hijama. J’ai deja pratiqué cette medecine mais sur le corps uniquement.
Comment as tu fais pour ton visage (sachant quil peut y avoir des traces plusieurs jours..) Pourrais tu nous en dire plus ?

Merci
Barakallahoufik
Bonne soirée a tous
A
29 juillet 2020 20:08
Salaam alaykoum

Alors cette hijama sur le visage on peut en savoir plus?
Y
15 mars 2022 21:13
Selam aleykum

Ça fais longtemps maintenant plusieurs années je souhaiterais savoir comment tu vas ? Comment t'es rougeurs ont évoluer ? As tu essayé le laser?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook