Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide : Résident européen CDI en France
m
11 juillet 2008 13:14
Salam Alaykom

Je vous remercie bq pour votre aide et vos conseil précieux


Je suis ici pour poser la question pour quelqu'un que je veux aider, sa situation est la suivante :

résident en italie depuis 15 ans ou plus, mais toujours avec des permis de sejour de 1 an ou 2 an pas plus qu'il renouvelle à chaque fois,

il n'a pas la nationalité italienne,

il a eu une promesse d'emploi en france et il voudrai savoir s'il peut signer le Contrat (CDI)

ca fait qq mois qu'il est en france et son titre de sejour italien a expiré, il a déposé un dossier de renouvellement, il a le récipicé du renouvellement mais pas le nouveau permis de sejour,

il a aussi une carte d'identité italienne (valable jusqu'au 2011), apparament en italie il font ca à la mairie

La question est : est ce qu'il peut être embeauché avec sa situation actuelle (juste un récépicé de depot) sachant qu'il va plus rentré en italie

peut il signer un CDI ou un CDD?

merci d'avance pour votre aide

salam
r
12 juillet 2008 13:08
pour avoir une carte sejour faut

--lettre comme promes d embouche
-- le recipice

et aller voire a la prefecture pour lui donner une adresse.et envoyer la lettre a la meme prefecture mais avec un AR.
r
12 juillet 2008 13:10
par ce que je vien juste de voir une cas pareille
a la prefecture de bastia ca fait (04 jours)

b chance
m
12 juillet 2008 14:35
merci infinément pour ta réponse,

vous ête la seul personne qui m'a répondu et ca donne espoir

donc, vous avez vu un cas pareil: est ce qu'il a eu la carte de sejour?

donc il faut envoyer la promesse d'embauche, avec le recépicé de depot de carte sejour italienne sitout?
m
13 juillet 2008 01:01
je crois que c'est pas possible et ça serait intéressant d'en savoir plus sur le cas de bastia est-ce que la promesse d'embauche concerne une des métiers ou il manque de personnel (style hotellerie, bâtiment...) je pense que le permis de séjour italien ne lui permet pas d'obtenir une autorisation de travail en france- Dernièrement j'ai entendu qu'un résident espagnol de nationalité marocaine peut rester en france mais ne peut pas travailler.
J'espère pour ton ami que je me trompe.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook