Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A L AIDE RENCONTRE AVEC LA MAMAN
L
17 août 2012 16:28
Amamilou dialna lekbidaaa chouf ecoute hna sbeknak f tejriba!kola haja tji b wektha pas d appel ni rien ghi passe le bjr et mebrok aid a travers ton cheri!khelik tkila!hta hia tebka dima mwehcha tchoufk!bach matebsalich!hta ana pas mal d occasion jaw bach n3eyet et nemchi mais non je reste b3ezzi hta derna ta3arof et fiancailles!hta hia hadchi li bghat!welaho a3lem
17 août 2012 17:08
Salam les filles

Amamilouwaa mabrok allah y kemel 3lik bel kheir smiling smiley

Je suis d'accord avec les filles.
Si elle veut te voir elle vient chez tes parents, mat teyhich b9imtek
Pour l'instant tu n'appelle pas et tu ne la rencontre pas hta tji ldarkom

On sait jamais liyam kat dor et un jour peut être qu'il te reprocheront le fait que t'ai accepté de les rencontrer alors que tu était que "la petite copine". C'est pas ce que je te souhaite bien sur mais j'ai vu des cas ou c'est arrivé. Au début tu te dis ma fiha 3ib et au final tu regrettes parce que ça se retourne contre toi.
Alors même si monsieur insiste toi ne cède pas ou i kon kheir inchaallah smiling smiley
a
17 août 2012 17:08
mes yabis adorés oui je suis d'accord nbka b3azi et si elle veut me voir si vite il devrait pas me faire autant de pression et plutôt voir la possibilité d'avancer la date de la visite chez nous (juste pour les femmes) et qu'on en discute moi aussi elle a déjà vue mes photos safi j'ai céder pour sa soeur mais c'étais avec grand plaisir mais pour le reste NON merci pour votre soutien
j'ai une autre question iwa et si lui il veut voir ma maman ??? c'est non aussi yak ça se fait pas hta hadi il me dérange pour ça je comprends pas pk il me fait ça wlahe vous avez une explication je me sens mal à chaque fois la dernière fois j'ai même pique une crise de larme
17 août 2012 17:13
non ma chérie pas de larme écoute lach ghadi t39do l omor o hya ssaaaaahla howa il veut voir ta maman o sa maman insiste tchoufek vous n'avez qu'à organiser une petite rencontre intime entre vous tes parents et ses parents et lui ca s'appelle pas finaçaille c juste ta3arof pour sortir de cette pression
wellah a hbiba c la solution bach terta7o et ca serait juste glissa dyal atay c tout, parle avec lui et essaie de le convaincre
bon courage et je reste tjr à ton écouteWelcome
M
17 août 2012 17:13
Ana je te deconseil daller la voir. Ne va surtt pa la voir tu vas le regretter att jusqua c qua la fin danne c mieu
L
17 août 2012 17:22
Kheli hta yjiw ldar endkom pour ta3arof hit wakha ychof mamak wela tchoufi sa maman ca va rien change!le sujet bayen et c officiel!pourkoi aller la voir avant le jr j et pourkoi voir ta maman !c toi l interet nti hia lmohima fhad sujet! Ychofo ghi les tofs!
Welaho a3lam demandes a tes parenst w chofi m3ahom
K
17 août 2012 17:26
Pour ce qui est de son souhait de voir ta maman, mafiha walo, houwa rajel, aslan il peut vous visiter at home en présence de tes parents, comme ça il fait leur connaissance. Je rejoins l'avis de Caramilla, organise une après midi ta3arof, c'est ce que j'avais fait aussi, et c'était la 1ere fois que je rencontre mes beaux parents, chez mes parents, j'étais très contente, comme ça tu as la valeur que tu mérite, ils sont venus me voir chez moi, dans l'environnement où j'ai grandi et de l'éducation que j'ai reçu de mes parents, comme ça ils ont une idée globale de ce que tu es en réalité, ta3arof ne les engageait en rien, le courant est passé hamdoulah comme ça nhar dial lkhetba jaw en connaissant mes parents aussi, et c'est important, et c'est là que 9rina lfatiha.

Courage, et parles en avec lui.
17 août 2012 17:32
ouiii amamlilouwa ma chérie pas de rencontre avec les belles meres 7ta diro ta3arof officiel stp essaie de le convaincre à tout prix c comme ca les traditions et ana je te conseille tgoliha lmamak carrement et tu verras ach ghadi tgollik (elle serait contre bien sur)
L
17 août 2012 17:43
Ah dakchi ykoun b les traditions bach tebkay b3ezzek et bach hta hedd maygol chi haja apres on sait jamais!
m
17 août 2012 17:49
amamlilouwaa meni ton chéri baghi ychouf mamak w nti tchoufi mamah wa goulih yjiw ldar w yheeni rasso.donc avancé la date diro ta3arouf yjiw sa maman w ses soeurs w apré bchiwya yjib son papa w houwa w ta maman prkoi tardé be3da tssemay mekhtouuba w derti l3ez l rassek w hta hda sa famille bach maygoulouch walidiha mkhelyiinha tekhroj w dkhol m3zh w ba9i hta majina w magayline liha walo.rah mentalité dmgharba kouulha b7al hakda ze3ma la generation li 9beeel mena. soi sure hadik l'imression lewla hiya li kayb9aw 3a9illline 3lihha w chadinha 3liiik . w meni tji 3ndek dak sa3a dwi m3aha o tel paaarfoi w meni yjib son pére dak sa3a khorji m3aha .
kheliihom houma mt3eetchine ychouffouuk wa dii beklamna hh
hbiiba mat9el99ichh ça arrive hadchhi.alah yddir lik li fiha lkhhiir
L
17 août 2012 17:55
Voila dacord avec les filles dir un jour de ta3arof sebkih kbel w dir fiancailles ou drib sdak chouf ntouma chno baghine mais koni mra wkhelik b 3ezzzek bla behlane khelawha fassa!ana ma belle mere merakchia et 3ziz 3liha les coutumes wdakchi dial takalid wswab !katebkay dima 3ziza wkayehtarmouk!avant chhhal hadi kan walo matkherjich avec ton fiance hta dirou l3akd!daba ca change mais ta belle famille khelihom ychofo fik nedra zouina mais les soeurs c pas grave ila open kherji m3ahom mais les parents non!!ana mes belles soeurs khrejt m3ahom w homa li 3tawha le feedback et werawha les fotos diali!w bien sur 3awdolha!hhh kan tehmak w tchoufni mais hta nhar ta3arof!
Mohim nti matzernich wsewli nas li sabkinek genre nas li endhom tejriba fhalna et ta maman tante ou 3emtek
s
17 août 2012 18:12
je te conseille ce que les yabies ont dit; sincerement moi je l ai rencotré avant et si c etait une refaire je ferai le contraire; tla9ay bles menbres de la familles oui mai sa maman khali tatji hiya ldarkoum et bien sur a toi de voir ma chérie
17 août 2012 18:31
couraaaage amamilouwaaClap on attend prochainement inchaa llah tgoli lina ghadi diro ta3arouf winking smiley en plus rah kol 7aja b 7lawtha diri ta3arouf puis fiançaille awla drib sda9 juste après lmohim ana je veux entendre le pas de ta3arouf masou9iiiiiiiiich tongue sticking out smiley
a
18 août 2012 02:55
banoutate lfounoune ntouma ou safi ana biensur rada ndire belray dialkoume evidemeeennntttt vous avez raison à 100% faut que j'arrête men lbahlane comme vous dites je ne sais pas à quoi je pense hatchi bayne mais bon quand tu as bc de pression c pas évident.
caramilla- hya li mat3awdche nous avions déjà fixe les dates mais là nous allons je pense avance les choses inchaalah (sauf mariage et drib sda9e des dates fixe hadouk yalah on s'organise) et vous serez tt de suite informé promis.
je voulais vous dire que comme je suis fille unique je vous considère comme mes soeurs de coeur merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
18 août 2012 06:53
Je partage ma petite expérience sincèrement moi g vu ma belle maman avant les fiançailles mon homme avait que j assiste au fiançailles de sa soeur g refusé jusqu au derniere minute aprés sa soeur et sa maman m ont appelé o hchemt mchit smiling smiley pourtant y avait vraiment rien d'officiel a l'époque .. du coup wlit kan3rfhoum et g refais la visite une autre fois petetr c étais par curiosité ou je sais pas quoi !! nhar wssel le jours de ta3arouf jaw j été 7chmana meme que j lé conné mais elle ma dit une phraaaaaaaase que g pa aimé elle ma dit 7chmana bhal ma fille fach jaw khtbouha wa nti heureusement 3arfana ama hia elle a jamais vu sa belle famille hta jaw !! je regreeeeeeette vraiment ce que g fais meme ke kan b 7ossn nia comme on dit mais on est au maroc et les traditions vient avant tt . mnt on est bien hmd mais dima je pense f dak le truc o dima je dit ke houma ils disent tjrs meme hdra
19 août 2012 23:09
grinning smiley j étais la derniere a partager son expérience mdr
a
21 août 2012 11:38
Dradi la derniere mais pas des moindres ma chérie ça m'a beaucoup aider mnt ça va mieux j'ai même le soutien de sa soeur lui baki de il me lance wa je vais te la passe au moins au tél.... mais mabkitche kandi 3lihe smiling smiley merci bc bc bc bc
a
21 août 2012 22:23
iwwwaa lache je vais pas en finir moi après la maman daba il est passé à la graaaannndddeee soeur f7ale la maman ou safi galik c'est pr me facilite les choses lors du 1er contact officiel radi satini hada j'ai calmer le jeux un peu .....j'en rediscuterais quand je serais plus calme biensur je garde vos conseils en tête mes chéries que biensur je prend en concidération
21 août 2012 22:30
ma chérie ta bien fait faut que tu te calmes pour discuter ce genre de sujet et reste sur tes principes smiling smiley
ca va aller ma chérie tkt et choufi l7ila 7ssen men l3ar smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook