Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide religieuse frère converti
L
16 août 2016 09:47
As salam Aleykoum,

Je connais un frère ressèment converti qui souhaiterait de l'aide dans l’apprentissage de la religion, il est français d'origine et malheureusement il n'est pas entouré par de bonnes fréquentations il n'a que deux, trois amis qui ne sont pas musulmans ou qui ne pratique pas du tout et sa famille est chrétienne.

Est-ce qu'un frère pourrais entré en contact avec lui et l'aider dans cette apprentissage inchallah. Il vit en région parisienne.
Je vous laisse son e-mail : [email protected]

Que Dieu vous récompenses inchallah.
Barakala Oufik.

Likasamia
M
16 août 2016 11:05
Bonjour

Il devrait allé voir un imami proche de chez lui, il lui donnera des adresses ou il pourra suivre des cours de religions.
Citation
Likasamia a écrit:
As salam Aleykoum,

Je connais un frère ressèment converti qui souhaiterait de l'aide dans l’apprentissage de la religion, il est français d'origine et malheureusement il n'est pas entouré par de bonnes fréquentations il n'a que deux, trois amis qui ne sont pas musulmans ou qui ne pratique pas du tout et sa famille est chrétienne.

Est-ce qu'un frère pourrais entré en contact avec lui et l'aider dans cette apprentissage inchallah. Il vit en région parisienne.
Je vous laisse son e-mail : [email protected]

Que Dieu vous récompenses inchallah.
Barakala Oufik.

Likasamia
L
16 août 2016 11:25
bonjour,
C'est déjà fait, il est en contacte avec l'imam de la ville à côté mais il est en vacances et étant donné qu'une nouvelle mosquée est en construction, l'imam est très pris.
Il a beaucoup de livres, il apprends seul mais c'est plus compliqué que s'il avait une aide constante. Il apprend seul a faire la prière mais il a beaucoup de difficulté sur l'arabe et les explications des livres sont très bien mais l'explication est beaucoup plus clair quant on apprend avec quelqu'un.
Etant une femme je ne peux pas l'aider de mon côté à ce niveau là.

Merci pour ta réponse.
16 août 2016 12:19
Wa aleykoum as salam

Je lui ai envoyé un mail.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
16 août 2016 13:40
Aleykoum salam,

Je vais lui dire de regarder sa boîte mail.
Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook