Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide - regroupement familial lille
D
4 janvier 2016 11:26
salam oualaykoom

est ce quelqu'un qui dépend de lille (59) qui pourrais me renseigner sur la durée de la procédure.

car mon mari il compte déposé le dossier ce mois, et je veux savoir combien il dure la procédure, jazakm allah khayran
يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث أصلح لي شأني كله ولا تكلني إلى نفسي طرفة عين
S
4 janvier 2016 12:24
Je ne suis pas de Lille mais la préfecture de Lille est la meilleure pour le regroupement familial, sa prend pas du temps, si vous avez toutes les condition tu auras ton RF moin de 6 mois
D
4 janvier 2016 12:58
merci infinimo sisssou46
normalement on a tt les documents et ts les conditions rabi yesser lijami3
Citation
Sisssou46 a écrit:
Je ne suis pas de Lille mais la préfecture de Lille est la meilleure pour le regroupement familial, sa prend pas du temps, si vous avez toutes les condition tu auras ton RF moin de 6 mois
يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث أصلح لي شأني كله ولا تكلني إلى نفسي طرفة عين
S
4 janvier 2016 13:25
Inchalah te parle par expérience, mon beau frère a fait le RF pour ma sœur voilà son parcour : dépôt dossier janvier 2015, visite de logement février 2015, avis favorable mai 2015, préfecture du nord Lille 59000, rabi ysahel inchalah
D
4 janvier 2016 16:19
incha allah ya rabi merci beaucoup ma cherie
rabi yesser l jami3 incha allah
Citation
Sisssou46 a écrit:
Inchalah te parle par expérience, mon beau frère a fait le RF pour ma sœur voilà son parcour : dépôt dossier janvier 2015, visite de logement février 2015, avis favorable mai 2015, préfecture du nord Lille 59000, rabi ysahel inchalah
يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث أصلح لي شأني كله ولا تكلني إلى نفسي طرفة عين
R
5 janvier 2016 08:38
Bonjour,

Les derniers retours d'expérience que j ai vu sur Facebook pour Lille c est 3 mois , mois aussi je compte déposer le dossier ce mois ci, mais je demande si je doit faire un changement d'adresse sur ma carte de séjour avant le dépôt de dossier

Merci
D
5 janvier 2016 11:49
bonjour red93

merci c bonne nouvelle pour moi

il faut frère que tu change l'adresse de ta carte de séjour si tu es changer ton département mais sa prend du temps le changement d'adresse mais tu peu déposer ton dossier avec le récépissé mon mari aussi il a le même cas que toi et il va déposer notre dossier avec le récépissé

courage frère w incha allah rabi yesser kol chi
Citation
Red93 a écrit:
Bonjour,

Les derniers retours d'expérience que j ai vu sur Facebook pour Lille c est 3 mois , mois aussi je compte déposer le dossier ce mois ci, mais je demande si je doit faire un changement d'adresse sur ma carte de séjour avant le dépôt de dossier

Merci
يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث أصلح لي شأني كله ولا تكلني إلى نفسي طرفة عين
R
7 janvier 2016 10:00
Bonjour douja 59

le récépissé de renouvellement est donner le jour même de dépôt ou il fait attendre un certain temps

merci
D
7 janvier 2016 11:15
Red93

mon mari il attendu trois mois pour avoir le récépissé c très long et pénible

courage frère w rabi yesser lik w lina
Citation
Red93 a écrit:
Bonjour douja 59

le récépissé de renouvellement est donner le jour même de dépôt ou il fait attendre un certain temps

merci
يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث أصلح لي شأني كله ولا تكلني إلى نفسي طرفة عين
H
9 janvier 2016 12:09
Salm ana jdida m3akom hna afak britkom tsa3doni
Ana dfa3t dossiers f 06/10
dossier dyali mcha la mairie f 15/10
Wdwazt test f 10/11
Contrôle daz l dar f 17 /11
W dit lwara9 consulte f 1/12
Maintenant kantsana l accord d préfecture
Ana mn Tourcoing awanoni afakom
D
9 janvier 2016 12:48
ahlane bik

normalement kolchi howa hadak w ghadi meziane w yalah hadi 3 mois bach dfa3to khask tsanay l'ofii dir transfert dial le dossier dialkom la préfecture w incha allah khir
Citation
Hajaorah36 a écrit:
Salm ana jdida m3akom hna afak britkom tsa3doni
Ana dfa3t dossiers f 06/10
dossier dyali mcha la mairie f 15/10
Wdwazt test f 10/11
Contrôle daz l dar f 17 /11
W dit lwara9 consulte f 1/12
Maintenant kantsana l accord d préfecture
Ana mn Tourcoing awanoni afakom
يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث أصلح لي شأني كله ولا تكلني إلى نفسي طرفة عين
H
9 janvier 2016 13:08
Normalement machaalh ga3 y9dro yt3atlo par exemple 2 moins et toi ayan ville
H
9 janvier 2016 13:10
Normalement mchal ga3 w yjawbo et toi ayan ville f France wach jawbok w imta dfati dossiers dyalk
H
9 janvier 2016 13:13
Normalement mchal d wa9t Bach yjawboni et toi ayan ville f la France w imta dfa3ti dossiers dyalk
Citation
Douja_59 a écrit:
ahlane bik

normalement kolchi howa hadak w ghadi meziane w yalah hadi 3 mois bach dfa3to khask tsanay l'ofii dir transfert dial le dossier dialkom la préfecture w incha allah khir
R
9 janvier 2016 15:55
Bonjour,

Normalement tu doit recevoir l'avis de préfet dans le mois parce que à Lille la procédure généralement ça prend 3 mois voir 5 mois max.
m
9 janvier 2016 16:52
bonjour,

pour un regroupement familial il suffit d'etre marié? ou il faut avoir un enfant ?
a
10 janvier 2016 13:44
salut hajoura .

Normalement il faut le transfer du dossier man OFII la prefecture pour l'avis de préfet entre 2 mois et 6 moi sadepon kol wahed ozahro.

allah ekhalik t9adri tgolili chno homa lawrak ali talbolak thatihom fel consula du france fabladek et merci allah essahal 3ala el jami3.
H
10 janvier 2016 20:47
Merci à tous
Et pour anrar95
Certificat de résidence ou maroc
Certificat de copie intégrale de l'acte de naissance
Acte de mariage en francai et en arabe
Passeport
La carte nationale
Livret de famille
W ela knti mtala9 nta wala mratak djiblihom certificat de divorce
H
10 janvier 2016 21:32
Et pour matisa
Le deux mzawja aw andak wald
Anrar59 fo9ach dfa3ti dossiers
W inchaalh y sahal alina kamlin
a
11 janvier 2016 07:02
bonjour tt le monde.

merci beaucoup pour les information akhti Hajaorah36 . ana yalah dfa3t le 30-12-2015 .knastana attestation depot allah essahal alina kamlin inchallah .
bon chance Hajaorah36 inchallah avi favorable pour toi et nous tous.

fi aman illah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook