Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide reconversion
6 décembre 2015 15:18
salam aleykoum smiling smiley
je m'appelle anaïs je vais bientôt avoir 16 ans j'habite aux alentours de toulouse, ça fait presque deux ans que je m'intéresse à l'Islam très vite j'avais pensé à me convertir j'ai lu la moitié du Coran j'ai appris des sourates pour la prière j'ai appris beaucoup de choses mais j'avais pas d'amies musulmanes dans mon école quand j'en parlais à mes copines elles comprenaient pas je prenais des remarques du genre "pourquoi tu veux te convertir? t'es pas arabe tu veux juste te donner un genre" et quand j'en ai parlé à mes parents (ils sont chrétiens et j'ai été baptisée quand j'étais petite...) ils l'ont mal pris ils pensaient que c'était quelqu'un qui me mettait ces idées dans la tête, etc... j'avais commencé à apprendre à faire la prière (en regardant des vidéos des explications sur des forums) mais toute seule c'est pas facile je savais pas si ce que je faisais c'était ce qu'il fallait ou pas alors j'ai abandonné pendant un moment...

j'ai eu le temps de réfléchir et j'ai grandi dans ma tête j'ai décidé de m'y remettre et de me convertir, écouter du Coran ça m'apporte un grand apaisement, c'est une religion de paix et d'amour, j'étais un peu perdue ça m'a aidé à retrouver le droit chemin (j'ai appris que respecter ses parents c'est très important j'avais de très mauvais rapports avec mes parents j'ai fait des efforts et ça s'est arrangé) j'ai rencontré des sœurs supers toujours prêtes à m'aider, j'aimerai pouvoir faire la prière comme il faut dans un premier porter le voile sans avoir à me cacher et apprendre l'arabe ça me motive...
j'aimerai avoir des conseils pour me convertir comme il faut et j'aimerai rencontrer une sœur dans les alentours de toulouse qui serait d'accord pour me guider pour faire la prière comme il faut et aller à la mosquée smiling smiley
6 décembre 2015 15:31
As salamou3alaykoum

Qu'Allah te facilite dans tes démarches

Je te conseillerai de prendre le temps de bien apprendre la religion pour mieux mettre en pratique in sha Allah.

Si tu as besoins d'aides n'hesites pas, même si je suis loin de toulouse =)
7 décembre 2015 14:12
unachica

wa aleykoum salam

je te conseil de faire un toure au mosquéé dans ta ville ou tu peux rencontrer des filles
car la mosquee organise des seance d'information

pour devenir musulmane il suffit de changer tes idees sur jesus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils dedieu et que dieu est unique et que mohamed est ledernier messager de dieu
puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a apartire de faire ça smiling smiley
tu peux le faire a la mosquée si tu veux ou entre amies ......ensuite tu peux aller a la mosquee pour aprendre sur la religion et pour rencontrer autres filles converti
quand tu converti ne force pas sur ton esprit et petit a petit tu sera mieux et tu va apprendre

mais avant de faire quelque chose prend contact avec la mosquéé pour rencontrer des filles converti en meme age que toi pour savoir et apprendre et prendre ton temps
O
9 décembre 2015 11:47
Alaykoum salam,

Ma Sha Allah j'aurai aimé être dans la même ville que toi pour pouvoir t'aider, j'espère de tout coeur que Allah te mettra des soeurs pieuses sur ton chemin, des soeurs qui seront là pour t'aider <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook