Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide realisation bilan previsionnelle
f
28 juillet 2009 19:43
bonjour tout le monde
voila je voudrais creer mon entreprise au maroc mais je ne sais pas faire un bilan previsionnelle avec les bons taux de tva charge sociale ..... ma societe sera de la vente de parfum "tres speciale"( c'est mon secret

c'est vraiment important car mon banquier me le demande en urgence

merci bcp


au fait c 'est quoi la différence entre le capital et l 'apport personnel
f
28 juillet 2009 20:05
j ai trouve un site ou j ai tout le detail mais je ne comprends rien et en plus c 'est pour une creation en france:

[www.apce.com]

aidez moi svp pour le maroc
h
28 juillet 2009 20:33
ce n'est pas facile a faire, ....

tu connais personne qui a fait des etudes dans ça?

un master gestion, ou ENCG? ou escae?

sur le net c'est tres difficile, meme avec msn,
assalam o alykoum
l
28 juillet 2009 20:46
Citation
fatizaa a écrit:
bonjour tout le monde
voila je voudrais creer mon entreprise au maroc mais je ne sais pas faire un bilan previsionnelle avec les bons taux de tva charge sociale ..... ma societe sera de la vente de parfum "tres speciale"( c'est mon secret

c'est vraiment important car mon banquier me le demande en urgence

merci bcp


au fait c 'est quoi la différence entre le capital et l 'apport personnel

Il vaut mieux discuter de vive voix avec quelqu'un qui ait fait des études supérieures en comptabilité et gestion.

Le capital est l'ensemble des fonds qui sont investis dans l'entreprise. L'apport personnel c'est la partie du capital que vous détenez: par exemple (basique), pour un capital de 100M, vous pouvez avoir un apport personnel de 50% soit 50M, et prendre une dette de 50M...
f
29 juillet 2009 17:10
merci pour ton aide mais en fait je ne connais personne dans le domaine
h
29 juillet 2009 18:05
t'as pas le choix, ...

t'es obligée de prendre un prestataire qui te fera ça,

le faire seul n'est pas une chose facile, surtout si on connait pas le domaine de la gestion financiere.
assalam o alykoum
n
1 août 2009 08:46
salam fatizaa,

je peux te donner un coup de main pour bilan prévisionnelle mais il faut que je sache votre activité,

surement le moment ou t'a pensé de créer ta propre societe t'a fait ta propre prévision sans se rendre

compte d'abord local(si loyer ou proprietaire),materiel,personnel a recruter avec le temps(sur 4 ans),

chiffre d'affaire,en plus des charges(frais de constitution de la société,electricité...etc).

en general faut pas trop exagéré par rapport résultat annuel plutot rationnelle pour pouvoir avoir un

crédit.

voila
f
2 août 2009 10:49
merci beaucoup pour ton aide
donc je vais te donner quelques détails:

société de produits cosmétiques ça sera une sarl avec une associée et faire de l import/export

voila le capital sera de 5000 euros soit environ 50000 dirhams
pas de loyer pour le local car je suis propriétaire et suffisamment de place pour faire ma boutique
en électricité quasi rien car je suis en France mais j'ai mis quelqu'un pour surveiller ma maison
j'aurai 1 personne qui créera mes produits et me les enverra : salaire local 150 euros (accord avec salarie 1 an)
l'emballage je suis en phase de négociation avec plusieurs grossistes
y a les déplacements vers le Maroc a peu près 10 dans l 'année
affrètement....
frais de dossier

voila je pense que le plus gros c 'est çà


j attends t'as reponse
et encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook