Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide à propose de la nuit du destin
l
25 août 2007 09:37
Salam alaykoum mes frères et soeurs,


Je voudrais savoir comment on fait la prière de la nuit du destin, est ce qu'il faut réciter le tachahud, qeuls nombres de raka'a, je ne sais pas comment la faire.

Comment vous la faites?
Est ce que c'est toute la nuit?
Quelles invocations faites vous?

je veux vraiment savoir comment faire, en détail svp.

Barak'Aallah Ofikoum à tous et à toutes

salam alaykoum


peronne pour m'aiguiller?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 12:16 par lalakella.
25 août 2007 19:15
[www.yabiladi.com]

La nuit du Destin ( Laylatoul-Qadr )


Au Nom dAllah, Clément et Miséricordieux, et que la prière de Dieu soit sur la meilleure de ses créatures, notre Maître Mouhammad .

Littéralement « Nuit de La Puissance » ou du « Destin », c'est une nuit durant laquelle le Coran est descendu dans sa totalité de la table gardée au ciel du monde puis dans l'âme du Prophète. Le Coran, à l'instar des autres livres, fut révélé pendant le mois de Ramadhan, pour la première fois, une nuit de l'an 610 de l'ère chrétienne. Cette période est considérée comme particulièrement sacrée car c'est là que l'Archange Gabriel ( Gibril ) que la Paix d'Allah soit sur Lui, s'est adressé pour la première fois au Prophète Mouhammad.

Vingt- cinquième dans l';ordre chronologique, la sourate 97 est composée de cinq versets, d'inspiration mecquoise. Elle décrit cette nuit valant « plus de mille mois...La paix accompagne cette nuit jusquà laurore. » Lon rapporte que Aïcha, qu'Allah l'agrée, expliquait que « Laylatoul Qadr » était lâme du Prophète.
La nuit de Al-Qadr est la plus sainte nuit de lannée selon les paroles de Dieu Tout Puissant :

« Au nom dAllah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Nous lavons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit dAl-Qadr.
2. Et qui te dira ce quest la nuit dAl-Qadr ?
3. La nuit dAl-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que lEsprit, par permission de leur Seigneur
pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusquà lapparition de laube. »

Sens des versets de la Sourate Al-Qadr (97)

ens des versets de la Sourate Al-Qadr (97)

C'est-à-dire, la prière, la récitation du Coran et le dhikr ( souvenir d'Allah) exécutés dans cette nuit sont meilleurs que ceux exécutés dans mille mois dépourvus de la nuit de Al-Qadr.

Il est préférable de chercher la nuit de Al-Qadr dans les dix derniers jours impairs de Ramadhan car le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) s'appliquait à adorer Dieu dans les dix derniers jours impairs de Ramadhan pour quérir cette nuit. Il priait la nuit et réveillait sa famille -pour prier avec lui- et s'abstenait de tout rapport sexuel.
t
25 août 2007 19:41
salam

sinon y'a le MAGNIFIQUE poste a 'Adel sur le ramadan [www.yabiladi.com]
y'a pleins pleins pleins et pleins d'article sur le Ramadan trié dans un sommaire ou il est tres facile de s'y retrouver

une mine d'or tbark'Allah smiling smiley


le point 34 traite de la nuit du destin

salam
l
26 août 2007 15:20
salam aleykoum wa tahmatoullah


barak'Allah ofikoum pour vos mes messages et vos indications.

salam aleykoum
l
26 août 2007 16:48
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

sinon y'a le MAGNIFIQUE poste a 'Adel sur le ramadan [www.yabiladi.com]
y'a pleins pleins pleins et pleins d'article sur le Ramadan trié dans un sommaire ou il est tres facile de s'y retrouver

une mine d'or tbark'Allah smiling smiley


le point 34 traite de la nuit du destin

salam

Salam a'likoum a khti,

en effet le post de Adel est magnifique et le mot est faible, j'ai commencé à le lire et j'ai également lu le point 34 qui traite de la nuit du destin et cela ma appris beaucoup de chose mais je voulais savoir comment on fait la prière de La nuit d' "Al-Qadr", en combien de nombre, de reka'a, est ce que je dois réciter le tachahud comme les 5 prières obligatoires, ce sont ces questions que je me poses.

salam a'likoum ma soeur.
La nuit d' "Al-Qadr"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook