Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide projet immobilier
r
9 mai 2009 21:13
bonjour,
nous sommes un couple franco-marocain nous avons le souhait de réaliser un projet immobilier au maroc.
vu qu'on connait rien dans ces démarches,nous souhaitons savoir toutes les démarches et formalités administrative pour l'acquisition d'un bien financé par un prêt bancaire (banque française ou marocaine).
merci pour vos infos.
nous serons ravis de vous lire.
n
9 mai 2009 22:33
Bonsoir,

la meilleur des chose de se rendre salon de l'immobilier a mon avis y aura des conseiller peuvent mieux vous renseigner que se soit au niveau de fiscalité ou fiancement.

bonne soirée
10 mai 2009 07:30
bonjour
vous avez deux choix:
soit trouver un promoteur immobilier par interet via un moteur de recherche '
et c'est lui qui vous contactera pour vous faire visiter virtuellement les biens immobiliers ;et eventuellement conclure la vente ;dans ce cas la c'est lui qui se chargera d'instruire les dossiers bancaires et d'accomplir les formalités d'acquisiton de ce bien ;
soit d'aller au maroc et d'ouvrir un compte bancaire et de trouver le bien à acquérir et de monter un dossierde financement
sachez que:
un pret auprès d'une banque marocaine est beaucoup plus avantageux qu'un pret aupres d'une banque française
que le maroc encourage vivement l'investissement dans l'immobilier ;et va meme jusqu'à autoriser la sortie de devises en cas de revente du bien
restant à votre écoute
cordialement
10 mai 2009 07:44
un exemple de promoteur
(www.marinador.com) vous choisissez votre langue et puis vous choisissez maroc
et vous verrez
moi personellement je me suis approché d'eux mais je trouve qu'ils sont chers
par contre avec eux vous pouvez avoir vos klés sans vous deplacer
amicalement
r
10 mai 2009 13:09
nous vous remercions beaucoup pour votre réponse
si vous avez d'autres informations ou des exemples personnels sur ce sujet seront les bienvenus.Welcome
mercismiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook