Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide prières
b
3 mai 2016 21:49
Bonjour, alors voilà je suis un peu perdue Heu Je sais maintenant que pour qu'une prière soit valide il faut qu'elle soit dite en arabe. Je n'ai aucune notion d'arabe, vraiment rien et quand j'essaie de lire, la prononciation est une vraie catastrophe Grrrr
Je suis en train de me renseigner pour des cours d'arabe en ligne mais cela risque de prendre un petit temps avant que je maîtrise les bases de la langue.
Pensez vous qu'il est mieux que je continue de prier en français en attendant d'apprendre l'arabe à côté ou que j'essaie de prier en arabes malgré les grosses faute de prononciation?
Le truc c'est que si je prie en arabe maintenant je n'ai pas l'impression d'être vraiment concentrée dans la prière mais après quand je prie en français je me dis que de toute façon la prière n'est pas valide. Enfin bref, je ne sais pas quoi faire...

Auriez-vous des conseils ?
I
3 mai 2016 22:02
Bonsoir smiling smiley

Tu sais si tu fais des erreurs de prononciation ce n'est pas grave. Ton intention est de faire la prière comme il le faut et c'est le plus important !
Dieu sait que tu as des difficultés et que tu y mets du coeur.

Essaye de te concentrer sur ce que tu dis (lis les traductions) ça t'aidera à être plus "dedans" en sachant ce que ça veut dire. Et n'hésite pas à écouter des vidéos avec les sourates que tu utilises pour te familiariser avec la prononciation !

Qu'Allah te facilite smiling smiley
b
3 mai 2016 22:15
D'accord, merci pour tes conseils, je vais continuer alors!
B
3 mai 2016 22:16
Le plus important est l'intention, la sincérité, si tu as la niya.

Tu sera récompensé pour tes efforts dans tes difficultés de prononciation, n'en doutes pas.

Je te conseille de t'entrainer avec certaines sourates courtes et à force, ça ira de mieux en mieux...
I
3 mai 2016 22:18
N'hésite pas si tu as besoin d'aide smiling smiley
Citation
bambz a écrit:
D'accord, merci pour tes conseils, je vais continuer alors!
3 mai 2016 22:56
Salam

Je pensais que la prononciation était importante car cest " grave" de déformer les mots du Coran
Je serais toi je pense que je continuerai à prier en français tout en travaillant ma prononciation
A
3 mai 2016 23:00
Tu sais je ne parle pas l'arabe , et pour tant j'ai grace a Allah reussi à apprendre la sourate Al Fatiha puis an nas , falaq... Pour cela j'ai noter sur une feuille de papier la phonetique ( je t'avoue que ce n'est pas super super ) puis j'ai mis l'audio en meme temps et je repetais inlassablement jusqu'a ce que la sourate devienne un automatisme et entre dans ma tete .Pour une meilleur pronunciation l'apprentissage de l'arabe aide a coup sur je te l'avoue mais si tu commence a ecouter les sourates , ton oreille tendu retiendra les sons donc lorsque tu apprendras l'arabe incha Allah tu auras plus de facilité.Le but etant d'être assidu car c'est en etant constant et assidu dans ses obligations qu'on atteint un degre de foi important , je te le souhaite in cha Allah .ainsi qu'a tous les musulmans
4 mai 2016 03:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement, c'est important. Déformer la prononciation peut conduire à déformer le sens. Mais encore plus important, la prière doit être faite en langue arabe. C'est entre un mauvais arabe et pas d'arabe du tout qu'il faut choisir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Hodahoda59 a écrit:
Salam

Je pensais que la prononciation était importante car cest " grave" de déformer les mots du Coran
Je serais toi je pense que je continuerai à prier en français tout en travaillant ma prononciation
M
4 mai 2016 05:34
Je m'excuse de poser la question! Mais je n'ai jamais compris pourquoi la prière ne passe pas en français ou autre... Je n'ai jamais fait de recherches, car ça ne me concerne pas directement!
Mais on dit toujours que dieu nous comprend dans toutes les langues!!
Est-ce parce qu'il se pourrait que les traductions ne soient pas exactes?
D
4 mai 2016 06:50
Salam alikoum
Ecoute ya beaucoup de petit livre en phonétique ces un peux plus facile pour apprendre les petites sourates
Esayye de te rapprocher de la mosquee de voir si avec des soeurs tu peux apprendre avec elle
Le principal pour toi ces de apprendre la sourate fatiha
Mes allah voix que ta du mal le principal ces intention

Je demande a allah de taider bon courage
4 mai 2016 11:02
Assalam alaykoum,

L'islam n'est pas une religion pour les arabes uniquement mais pour le monde entier tout ça pour te dire que Allah sait parfaitement que tous Ses créatures ne parlent pas arabe mais Il a quand même fais descendre le Coran en langue arabe car il sait qu'on est capable, on est capable de le lire, quand on veut on peut. beaucoup de musulmans sont passés par là, pries en arabe, fais ce que tu peux, et à force ça finira par payer.

Ps : lire en phonétique plus écouter la sourate en arabe ça aide beaucoup.


Citation
bambz a écrit:
Bonjour, alors voilà je suis un peu perdue Heu Je sais maintenant que pour qu'une prière soit valide il faut qu'elle soit dite en arabe. Je n'ai aucune notion d'arabe, vraiment rien et quand j'essaie de lire, la prononciation est une vraie catastrophe Grrrr
Je suis en train de me renseigner pour des cours d'arabe en ligne mais cela risque de prendre un petit temps avant que je maîtrise les bases de la langue.
Pensez vous qu'il est mieux que je continue de prier en français en attendant d'apprendre l'arabe à côté ou que j'essaie de prier en arabes malgré les grosses faute de prononciation?
Le truc c'est que si je prie en arabe maintenant je n'ai pas l'impression d'être vraiment concentrée dans la prière mais après quand je prie en français je me dis que de toute façon la prière n'est pas valide. Enfin bref, je ne sais pas quoi faire...

Auriez-vous des conseils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook