Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide prière
U
5 mai 2016 23:29
As-salamu 'aleykum alors voilà pour tour vous dire mes soeurs j'ai honte de le dire..mais j'ai vraiment envie de prendre la prière j'ai 17 ans je suis née musulmane hamdu Llilah je sais que j'ai eu de la chance..mais voilà je sais pas la faire ou du moins ne sait plus et quand je la fait j'ai du mal à la tenir...et je comprend pas vraiment le système de rakat tout ça est ce qu'il y aurai une soeur par mis l'une d'entre vous pour m'aider car j'en ai vraiment besoin...barak Allah u fikoum
5 mai 2016 23:56
Wa aleykoum salam,

Tu n'a pas à avoir honte, l'important est que tu t'es décidée à reprendre ta prière.
Pour commencer, quand tu dit que tu as du mal à tenir c'est psychologiquement ? C'est à dire que tu n'arrive pas à te concentré, tu penses à autre choses etc ? Est ce que tu connais les sourates en arabe ?

A propos du système des raka'at , exemple simple :

- Salat fâjr : 2 raka'at , tachahoud à la deuxième raka'at
- Salat dôhr : 4 raka'at, tu fais les deux premières, à la deuxième raka'at tu fait le tachahoud, puis tu fais la 3ème, et à la 4ème tu refais le tachahoud puis tu salem
Pareil pour salat Âsr

- Salat maghreb : 3 raka'at, tachahoud a la 2ème & a la 3ème raka'at
- Salat Isha'aa : 4 raka'at
- Salat shûfr & witr ( 2 raka'at pour shufr & 1 raka'at pour witr ) : ce sont les salat qui ferment les portes, càd que tu ne peut plus prié jusqu'à fajr
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
6 mai 2016 00:24
UneOukhty

salam

salat.skyrock.com smiling smiley si tu passe a une mosquéé tu peux trouver des jeunes filles qui peuvent te faire apprendre bien la priere
c
6 mai 2016 03:11
tu peux rechercher les prieres sur youtube. il y'a beaucoup de video comme celle ci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook