Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Premier bebe
J
16 octobre 2014 22:57
Citation
incognitocorse a écrit:
salam les filles

contrairement a vou mo dils faisait 3,680 kg ppur 51 cm et taille de naissance sa nallait pas.jpense kil fo mieu ke lenfant flotte dan so pijama ke linverse surtout ko bout de 15 jours/1 mois.

Absolument!
17 octobre 2014 01:00
Citation
Djennet a écrit:
Citation
incognitocorse a écrit:
salam les filles

contrairement a vou mo dils faisait 3,680 kg ppur 51 cm et taille de naissance sa nallait pas.jpense kil fo mieu ke lenfant flotte dan so pijama ke linverse surtout ko bout de 15 jours/1 mois.

Absolument!

s'il flotte il est possible de maintenir les pieds de pyjamas par une paire de chaussette.
i
17 octobre 2014 12:58
Citation
Maman comblée <3 a écrit:
C'est suffisant 2 body et 2 pyjama naissance il/elle va les mettre surtout a la maternité winking smiley
Sinon oui y'a des marques qui taille grand d'autre petit!

salam oui effectivement certaines mark taille petit mai attention le poids ne fai pa tou car jai une ami son bb faisai 54cm a la naissance et ke sa taille grand ou pa la naissance c tro juste et o bou de 15 jours c plus mettable .

de plus en plus de maternité dan la liste de naissance demande des vetement de 1 mois. apres tu peux prendre du naissance mais ne mise pas ke sur sa.

sil est petit de taille et kil flotte dan du 1 mois ce nest pas grave comme la di une posteuse(pseudo trop compliker lol) met des chaussettes pour tenir le pyjama. ton bb ne sera ke plus confortable dans un pujama ample.

wa salam
M
17 octobre 2014 13:24
Oui tu as tout a fait raison c la taille qui compte plus que le poids! Les naissance taille 50 cm donc c normal qu'un bb qui fait 51cm rentrera pas dedans!!
D'après mon expérience bb fesait 3,260 kg a la naissance 2 jours après 3kg! Et 49 cm il a mit du naissance jusqu'à 3 semaines , et 1 mois ( je lui mettais avec du 0 mois comme j'avais Ps bcp en naissance ) jusqu'à ses un mois et demi puis il est passe a 3 mois qu'il a mis jusqu'à ses 3 mois puis 6 mois jusqu'à ses 4 mois et demi /5mois voilà pour avoir une idéesmiling smiley
22 octobre 2014 10:42
Salam Ahleikûm ,

Je vous remercie a toute d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider !
Baraka Allahû Fikoum

J'ai de milliers de question lol - Eh Oui Premier bébé un peu perdu subhana Allah

* Pour la naissance , Quel taille de couche ? Taille 2 ? Taille 3 ?
Pour la Quantité 240 en taille 2 c'est trop ? Car c'est du 3-6kg

Je pense acheté la marque Pampers pour le début , dois je prendre les New Baby pour la journée et nuit Ou prendre un paquet New Baby pour la journée et des spécial nuit pour la nuit ?

* Pouvez vous me citer toute les marques de toilette bébé & me dire la meilleur sans risque d'allergie comme Mustella !
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
22 octobre 2014 12:54
Salam oumh


Pourquoi tu pars déjà sur la taille 2 voir même 3?

moi au début j utilisais au moins 1 mois les paquets de pampers new baby taille1 (2-5 kg)
Elle est née a 3kg420 donc un poids normal

ensuite je suis passée a la taille 2 etccccc

ne prévoit pas des gros stocks car tu sais pas comment ton bébé va grandir .

Au début achete plutôt au moment venu tes couches.
plus tard oui tu pourras faire des stocks pour les tailles 3 et 4

compte environ 6 /7 couches par jours les premières semaines



pour bébé , ma petite a fait beaucoup d allergie et eczéma donc j ai du me tourner vers les produits a-derma et avene pour le corps , et pour les cheveux j utilise mustela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 12:56 par fruit.
casperitooooo
F
22 octobre 2014 13:40
Citation
OumH a écrit:
Salam Ahleikûm ,

Je vous remercie a toute d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider !
Baraka Allahû Fikoum

J'ai de milliers de question lol - Eh Oui Premier bébé un peu perdu subhana Allah

* Pour la naissance , Quel taille de couche ? Taille 2 ? Taille 3 ?
Pour la Quantité 240 en taille 2 c'est trop ? Car c'est du 3-6kg

Je pense acheté la marque Pampers pour le début , dois je prendre les New Baby pour la journée et nuit Ou prendre un paquet New Baby pour la journée et des spécial nuit pour la nuit ?

* Pouvez vous me citer toute les marques de toilette bébé & me dire la meilleur sans risque d'allergie comme Mustella !
Salam
Pour les couches moi je ne les avais pas acheté à l'avance. Ils fournissent un paquet à la maternité que tu peux emmener (je ne sais pas si ils font ça partout). Je crois que ensuite j'avais acheté taille 2, mes enfants faisaient entre 3,2 et 3,8 kg pour environ 50 cm.
Pour les produits de toilette tu peux demander conseil à la maternité aussi.
Pour le change ils conseillent de nettoyer avec de l'eau (par exemple sur un coton), et surtout évite les lingettes, c'est trop fort pour la peau des bébé (moi j'utilise les lingettes de bébé pour le ménage et je peux te dire que ça décape lol).
Certaines personnes utilisent du liniment oléo-calcaire pour nettoyer quand on change la couche.
Pour nettoyer bébé j'utilisé la gamme Mixa bébé bio, j'en était satisfaite. Mustella je trouve que ça sent fort.
Pour les vêtement je leur ai mis du 1 mois dès la naissance et ça allait.
i
22 octobre 2014 18:10
salam

oui je sui daccord avec les filles 240 c enorme. les premiers mois de sa vie un bebe grandi et prend du poid a une vitesse folle soubhanAllah.

la taille je c plu tro mai il me semble g pri un paquet ou 2 jcroi naissance et c tout. apres g pri taille 2 mais jachete pa en masse car tu risk de te retrouver avec des couches en trop.

pour le change je sui daccord avec clothilde, les lingette c bourré de produits chimiques. jachete du coton carré ke jimbibe d'eau et soi de liniment soit la mousse avene sans parfum...

wa salam
M
22 octobre 2014 22:06
Salam
Comme les filles ont dit prend pas beaucoup de couche vaut mieu 1 ou 2 paquets de couche taille 1 et tu verras après winking smiley
Prend new baby taille1 ils sont bien thumbs up pour journée et nuit

Pour les produits comme tu sais pas encoresi ton bb sera allergique ou pas vaut mieu pas prendre trop de marque tu peux prend les échantillon aux pharmacie et essayer une fois née winking smiley ( moi j'ai pris le risque de faire un stock de mustela et hamdolilah pas de soucis ) et pour l'échange carre de coton+ l'eau et liniment jusqu'à 6 mois y'a pas mieu!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook