Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide à la poursuite d'étude secondaire
S
16 novembre 2012 14:17
Bonjour
je suis en france depuis un an et quelque mois ..j'ai 19 ans j'ai pu pas passé mon bac au maroc car c'etait l'année ou il fallait venir en france, j'ai perdu un an de ma vie dans une formation non diplômante ( j'était mal orienté par la mission local )
..et maintenant je voudrais poursuivre mes étude en france mais je rencontre beaucoup des difficulté de le niveaux et l’équivalence .
qu'est ce que vous me proposer j'ai besoin de votre conseille ?
Merci
T
16 novembre 2012 23:53
Bonjour à toi,

Si tu n'as pas le bac, que tu n'as pas de formation diplômante et que tu viens d'arriver en France tu pourrais peut-être passer ton bac ici. Etant donné que nous sommes en cours d'année et que les inscriptions au bac ferment d'ici une semaine, il faut faire vite si ce choix t’intéresser bien entendu. Je pense que pour trouver un établissement qui t’accepte en milieu d'année en terminale c'est bien trop compliqué alors tu peux aller voir sur le site du cned qui propose de passer le bac en candidat libre ou sinon tu peux regarder la rubrique "que faire sans le bac".
Je te donne les liens nécessaires. Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à m'écrire en message privé.
Je te souhaite bon courage.

[www.cned.fr]

[www.cned.fr]
S
17 novembre 2012 15:45
Bonjour
merci mon cher pour ta réponse mais ..en tout cas je peux pas entré cette année parceque j'ai besoin d'une pré révision ..mais ça m’intéresse bien le site que tu m'as donné il propose des solution sans avoir le bac mais je crois il faudra d'abord valider mon niveau a l'enic
T
17 novembre 2012 17:14
Je crois que pour être renseignée de façon bien précise, pour ne pas te tromper et pour entamer des démarches tu devrais aller voir une conseillère d'orientation dans le CIO de ta région. Malheureusement tu ne commenceras tes études l'année prochaine (ce qui n'est pas grave, j'ai 20 ans et je passe mon bac à la fin de l'année).
Courage. Amicalement.
S
19 novembre 2012 23:20
Oui j'ai pris un rdv avec le CIO pour demain ..bonne courage a toi aussi eye rolling smiley
T
19 novembre 2012 23:24
Merci smiling smiley Tuu as pris une bonne décision qui va t'aider, si tu veux bien tiens moi au courant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook