Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour travailler en mairie ! urgent
7 octobre 2012 16:03
Salam wa3alikoum les yabis !

J'fais appel à la solidarité yabi en éspérant avoir beaucoup de réponses qui pourront m'aiguiller.

Je recherche des informations par rapport à mon orientation. Vous me direz : " hanane, tu n'as qu'a regarder sur internet ". et je vous repondrer que j'y suis allée, que y'a un trop plein d' information , c'est pou cela que j'imerai avoir de l'aide " direct", de personnes qui travaillerai dans mon domaine etc... donc j'me lance !

Je suis en 3eme année de licence d'anglais a la Sorbonne. Jai toujours voulu etre prof d'etre danglais, mais cette tendance s'est invérsée au cours du temp... Aujourd'hui j'aimerai travailler dans la fonction publique.. plus exactement en mairie ou a la calpe, dans l'urbanisme ou etre directrice des affaires scolaire / boser dans le service enfance. etc. je ne souhaite pas etre agent administratif ou secrétaire, je vise vraiment un métier en adéquation avec mon niveau d'études.

Maintenant ma question c'est est ce que je suis obligée de passé des concours administratif pour y arriver ? si oui lequel ? est il aborb=dable?

Y'aurait il un master qui pourrait me permettre de bosser dans lurbanisme de ma ville sans forcément passer des concours?

Je suis en pleine orientation c'est pour ca que j(ai beaucoup de questions. Jaimerai beaucoup que des personnes qui s'y connaissent puissent me répondre inchAllah

Barak'Allah o Fikoum les frères et soeurs
9 octobre 2012 12:30
aleykom salam,

Tu ne pourra jamais etre intégré dans la fonction public si tu ne passe pas les concours. Après etre contractuelle c'est tout a fait possible. qu'Allah te facilite.
f
9 octobre 2012 18:13
Bonjour,
Si c' est dans le cadre de ce que tu cherches, il y a une offre de préparation du Master urbanisme et aménagement à l'Institut d'urbanisme de Creteil.( universitéParis Val de Marne)..
[urbanisme.u-pec.fr]
s
9 octobre 2012 19:49
Citation
felhi a écrit:
Bonjour,
Si c' est dans le cadre de ce que tu cherches, il y a une offre de préparation du Master urbanisme et aménagement à l'Institut d'urbanisme de Creteil.( universitéParis Val de Marne)..
[urbanisme.u-pec.fr]

Un master très complet et intéressant, mais très difficile aussi, je dirai même qu'il faut avoir des notions importante en immobilier et droit de l'immobilier en général...
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook