Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une aide pour tous
g
20 janvier 2005 12:52
Chers amis,

J’ai longtemps réfléchi comment créer un lien entre toutes les oeuvres de bienfaisance, tous les mouvements caritatifs et les diverses associations d’entraide, comment utiliser les synergies ?

Tous visent un même but mais ne tirent malheureusement pas du même côté sur la corde.

Certains ne disposent que de petits moyens de diffusion mais tous pourraient être interconnectés et se concerter indépendamment de leur taille. Certaines associations détiennent des biens et du matériel dont ils n’ont pas d’utilité immédiate mais qui pourraient être très utiles à d'autres associations.

Je prendrai pour exemple un cas dont je suis proche : une association souhaitait installer une bibliothèque communautaire au Cameroun cherchait des livres. J’ai entendu parler de ce projet et me suis adressé à des bibliothèques européennes et à des libraires en gros. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'à certains endroits on était plutôt encombré de livres inutilisés qu'on destinait au recyclage…

J'en ai conclu qu’une plate-forme d’échange d’information serait un outil précieux aux gens de biens. Un endroit où seraient rassemblées les offres et les demandes venant de privés ou d’associations. Un endroit où échanger des idées et des astuces pour faire progresser notre engagement en faveur de personnes démunies.

Dans un esprit de solidarité et n'ayant pour but que d’aider les personnes défavorisées, j’ai le plaisir de vous présenter ce site. Un forum regroupant les synergies. Il est entièrement à nous... à vous !



[toutlecaritatif.forumactif.com]

Pour tout renseignement: [email protected]

Ghislain
d
14 février 2005 21:19
bonjour je vous envoye ce mail car j'ai effectué des recherches sur le net afin de trouver des assoctions qui aides les femmes analphabete car ma mére a de grosses difficultés à s'exprimer en français et elle souhaite y remédier.
Si quelqu'un connait des associations dans le 91 est ce qui serait possible de m'envoyer les coordonnés.
Merci encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook