Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour mon sujet de mémoire svp!
S
23 septembre 2016 13:49
Bonjour!

Je vais devoir faire un mémoire dans le cadre de mes études mais j'hésite par rapport au sujet! Le problème c'est que je n'ai plus beaucoup de temps pour me décider et la c'est VRAIMENT la cata....................
Bref je viens vous demandez votre aide crying(

J'aimerai beaucoup faire mon mémoire sur les crimes mais je ne sais pas quels types exactement (infanticide? crimes passionnel? crimes d'honneur? enfant meurtriers?). Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas même si ça n'a rien à voir avec des meurtres je reste ouverte à toute proposition!!

Merci d'avance à tous!

PS: sur quoi avez-vous fait vos mémoires?
C
23 septembre 2016 13:57
Tu fais des études de quoi?
S
23 septembre 2016 14:01
En sociologie mais le choix est libre concernant le sujet de mémoire (pas obligatoirement social).
C
23 septembre 2016 14:03
Comment la dérive sociétale amène au crime ?
S
23 septembre 2016 14:05
C'est intéressant...
Tu entends quoi par dérive sociétale par contre?
Merci de ton aide
Citation
Chamallooww a écrit:
Comment la dérive sociétale amène au crime ?
E
23 septembre 2016 14:05
Sans indiscrétion pourquoi tu viens demander ici?
S
23 septembre 2016 14:09
C'est un forum, voilà pourquoi. Je ne comprend pas pourquoi tu demande
C
23 septembre 2016 14:09
le niveau de l'éducation à la baisse
le chômage
les divorces
manque de repère et de valeurs
le chômage
maladies mentales, dépression nerveuse
marginalisation

=

facteurs qui font augmenter le crime
Citation
Seiko22 a écrit:
C'est intéressant...
Tu entends quoi par dérive sociétale par contre?
Merci de ton aide
g
23 septembre 2016 14:12
Sur les crimes concernant les enfants le sujet est très vaste, y a de nombreux reportages sur ça

Y en a un notamment qui était très choquant, on voyait des gens entraînés des gamins dans des cérémonies, ils les formaient en leur faisant boire du sang et et leur faisaient des choses atroces

C'était du sang de gamins de tués

Y a la gamine qui avait fait des dessins horribles sur ce qu'elle vivait...

C'est effrayant
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
23 septembre 2016 14:17
Chamalloww je vais approfondir cette piste je pense que c'est pas mal.

PetitePoule est-ce que tu te souviens du nom de reportage en question? (où la chaîne?). Ce sujet est mon "coup de coeur" si ont peut dire ça, maintenant faut que je cherche s'il y a des livres scientifiques qui traitent de ce sujet. C'est surtout ça mon problème crying(

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse!

EDIT: En fait ce dont tu parle PetitePoule ça me fait penser à un genre de rituel satanique, et c'est aussi un sujet qui m'intéresse beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 14:19 par Seiko22.
F
23 septembre 2016 14:21
La criminalité financière.

Ces délinquants en col blanc que l'on arrête jamais Cool
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
23 septembre 2016 14:27
Trèèèèès intéressant, par contre faudra que tu lui donnes quelques éléments, car il n'y a que toi qui connaisses les "coulisses" de cette entreprise mondiale ^^on en apprendrait des choses...hum. *raclement de gorge*
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
La criminalité financière.

Ces délinquants en col blanc que l'on arrête jamais Cool
g
23 septembre 2016 14:31
Oui ce sont des rituels satanique, t'as tout compris

Mais ils le disent pas dans le reportage, évidemment

Ils viennent de l* les serial killer, ils sont parfois payés pour kidnappe rles enfants
et en échange ils peuvent en garder aussi parfois..
Bref c'est atroce

Le reportage je crois que c'était sur arte, tu peux retrouver sur youtube je pense, c'est une petite fille qui a témoigné avec des dessins

sinon les rituels satanique etc, dans la série les arrivées ils en parlent
il y a notamment un passage d'un homme qui a témoigné et qui est sorti de tout ça

Ca n'a rien à voir avce les enfants je crois, je sais plus s'il en parle

Y a aussi la manipulation visuelle des enfants dans les dessin animés, la série en parle aussi



Citation
Seiko22 a écrit:
Chamalloww je vais approfondir cette piste je pense que c'est pas mal.

PetitePoule est-ce que tu te souviens du nom de reportage en question? (où la chaîne?). Ce sujet est mon "coup de coeur" si ont peut dire ça, maintenant faut que je cherche s'il y a des livres scientifiques qui traitent de ce sujet. C'est surtout ça mon problème crying(

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse!

EDIT: En fait ce dont tu parle PetitePoule ça me fait penser à un genre de rituel satanique, et c'est aussi un sujet qui m'intéresse beaucoup
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
C
23 septembre 2016 14:32
ça aussi y aurait des choses à dire...y aurait de gigantesques réseaux qui utilisent des enfants pour arriver à leur fin (faim) et beaucoup de notables connus mouillent dedans...

Le reportage c'est pas 7 à 8 sur TF1?

Citation
Seiko22 a écrit:
Chamalloww je vais approfondir cette piste je pense que c'est pas mal.

PetitePoule est-ce que tu te souviens du nom de reportage en question? (où la chaîne?). Ce sujet est mon "coup de coeur" si ont peut dire ça, maintenant faut que je cherche s'il y a des livres scientifiques qui traitent de ce sujet. C'est surtout ça mon problème crying(

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse!

EDIT: En fait ce dont tu parle PetitePoule ça me fait penser à un genre de rituel satanique, et c'est aussi un sujet qui m'intéresse beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 14:32 par Chamallooww.
F
23 septembre 2016 14:32
Je l'aiderais comme je peux en évitant de la dépouiller au passage Angel
Citation
Chamallooww a écrit:
Trèèèèès intéressant, par contre faudra que tu lui donnes quelques éléments, car il n'y a que toi qui connaisses les "coulisses" de cette entreprise mondiale ^^on en apprendrait des choses...hum. *raclement de gorge*
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
23 septembre 2016 14:33
Mais t'es de quel côté? le voleur ou le volé?Danse
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je l'aiderais comme je peux en évitant de la dépouiller au passage Angel
S
23 septembre 2016 14:43
Citation
a écrit:
Je l'aiderais comme je peux en évitant de la dépouiller au passage

J'apprécie cet égard Welcome


Bon merci infiniment, je pense que j'ai (ENFIN) trouvé mon sujet de mémoire : les rituels sataniques. J'orienterai mon plan de sorte à parler de ce genre de pratiques sur les enfants. Je vais commencer à regarder des reportages sur le sujet (je pense que je vais bien m'amuser ce week end).
Je vous tiens au courant si je retrouve le fameux reportage dont parle PtitePoule, ça peut peut être intéresser des gens?

Voila voila..... smiling smiley

Après j'avais aussi pensé à d'autres thèmes du style la franc-maçonnerie, l'effets des images subliminales sur les enfants (dans les disney par exemple) et les mères qui tuent leurs enfants. Je veux bien votre avis la dessus
23 septembre 2016 14:48
les crimes de Desch. c est d brulante actualité

comment sous drogue le capatgon, on peut pousser des gens inncents a la base a commettre les pires barabaries

Autrement il est lugubre ton sujet. les crimes, j ai cru que tu faisais droit.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
1
23 septembre 2016 14:49
L'influence des médias et des politiques sur le sentiment d'appartenance social, la solidarité et la tolérance (contexte +++ sur l'Islam et les musulmans)

En gros comment BFN Sarko et compagnie créent la scission au sein de la société: on est plus français, européens ou humains mais "d'origine maghrébine ou pas", "musulman ou non", "voilée ou pas"

Démagogie, discours électoralistes, montées des extrêmes, perte de déontologie et de moralité dans le monde du journalisme, les réseaux sociaux (qui semblent plus "éloigner" que "rapprocher" les gens), etc.

Pourquoi pas faire des études stats sur les mots: quels mots sont utilisés par les médias majoritairement "musulman", "islam" etc., combien de fois "l'Islam" est évoqué en parallèle de "terrorisme" "incompatibilité avec la république", combien de fois dans les médias on souligne les origines maghrébines des personnes dont on parle, ou on dit "des marocains" (la rix de sisco), "des ceci cela" alors qu'ils sont français (d'origine maghrébine)

Et peut-être faire certains rapprochement avec l'époque de la Shoah, l'Algérie française et la France post-coloniale (place des étrangers algériens ou naturalisés en France) et toute autre page sombre de l'histoire

Faut faire un truc rigoureux, illustré de preuves et argumentés de manière pertinente; comparer la France d'ajd à il y a 10 ans, 20 ans, 40 ans

Comparer avec la mentalité anglo-saxonne et voir les conséquences sociales des différences de discours (car les discours politiques français, face à des attentats, du terrorisme ou des actes barbares sont TOTALEMENT différents de ceux du RU, du Canada et même des EU)

Ton mémoire entrera dans les annales sur le long terme Angel

On ne se souviendra que de ceux qui auront été du bon côté de l'Histoire, et assurément c'est pas celui des racistes, xénophobes islamophobes
23 septembre 2016 15:00
C'était ce reportage ?

[m.youtube.com]


Citation
PetitePoule a écrit:
Sur les crimes concernant les enfants le sujet est très vaste, y a de nombreux reportages sur ça

Y en a un notamment qui était très choquant, on voyait des gens entraînés des gamins dans des cérémonies, ils les formaient en leur faisant boire du sang et et leur faisaient des choses atroces

C'était du sang de gamins de tués

Y a la gamine qui avait fait des dessins horribles sur ce qu'elle vivait...

C'est effrayant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook