Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour mon sujet de mémoire svp!
g
23 septembre 2016 15:12
Non c'était un plus long reportage et pas sur cette chaîne, mais le témoignage ressemble...

C'est horrible
Citation
Gozen a écrit:
C'était ce reportage ?

[m.youtube.com]
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
24 septembre 2016 00:06
Salam,

Moi j'avais fait un rapport de stage sur le recouvrement des créances.

Mais une collègue qui a fait un Master en criminologie a fait un mémoire sur le viol.

Pourquoi ne pas faire quelque chose sur les délinquants sexuels ?

Je vais lui demander d'autres idées pour toi.

Je ne fais plus de droit pénal c'était cool.




Citation
Seiko22 a écrit:
Bonjour!

Je vais devoir faire un mémoire dans le cadre de mes études mais j'hésite par rapport au sujet! Le problème c'est que je n'ai plus beaucoup de temps pour me décider et la c'est VRAIMENT la cata....................
Bref je viens vous demandez votre aide crying(

J'aimerai beaucoup faire mon mémoire sur les crimes mais je ne sais pas quels types exactement (infanticide? crimes passionnel? crimes d'honneur? enfant meurtriers?). Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas même si ça n'a rien à voir avec des meurtres je reste ouverte à toute proposition!!

Merci d'avance à tous!

PS: sur quoi avez-vous fait vos mémoires?
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
b
24 septembre 2016 14:59
Tu devrais rajouter à cette liste :
Quartier
Niveau socio-professionnel
Type et superficie de l'habitat, densité d'occupation ...
Addictions, Alcool, drogue, prostitution, parcours et précédent dans la délinquance, milieu criminogène et conflictuel etc ...

Un sujet qui pourrait s'étendre sous l'angle des conditions environnementales de vie, au sens large (matérielles, éducatives, sociales, milieu conflictuel, violences, historique et passé, etc), qui précédent et prédéterminent le passage à l'acte ...

Ce qui importe c'est qu' il n'y a de science que du général, donc éviter de focaliser sur des cas particuliers, un type de crime particulier et essayer de mettre en relief les "invariants" pertinents au sens statistique.
De nombreuses études se sont penchées sur les quartiers "dangereux" ou à problèmes où la pauvreté mère de tous les maux côtoie le crime ...


Citation
Chamallooww a écrit:
le niveau de l'éducation à la baisse
le chômage
les divorces
manque de repère et de valeurs
le chômage
maladies mentales, dépression nerveuse
marginalisation

=

facteurs qui font augmenter le crime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/16 15:06 par blagueur.
S
25 septembre 2016 18:55
Re-merci à tous pour vos messages ça m'
S
25 septembre 2016 19:06
Re-merci à tous pour vos messages ça m'aide vraiment beaucoup.

Je n'avais pas du tout pensé aux délinquants sexuels, violeurs et compagnie, je suis restée bloquée sur l'idée des meurtres. Surtout que c'est un sujet qui me touche directement: j'ai déjà été victime d'un voyeur qui était déjà passé à l'acte (viol). C'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à dire et c'est un sujet qui n'a pas souvent été abordé je pense. En général on parle des viols et on se concentre sur les victimes, mais ça peut être vraiment pas mal de s'intéresser au violeur et voyeur.

Sinon l'idée de blagueur concernant la prostitution est bien aussi. Par contre pour te répondre blagueur, vu que je fais un mémoire je suis obligée de préciser mon sujet au maximum, je ne peux pas faire d'étude générale (sinon ça s'appelle une thèse et non plus un mémoire).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook