Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour la rentrée scolaire 2010
M
19 août 2010 06:00
Salam alaikoum, Je vous souhaite un bon ramadan.

Je suis à la recherche de dons pour des élèves en situation difficiles d'une école primaire qui souffrent malheureusement de manque de moyens. Située dans un quartier populaire pauvre à Marrakech, les élèves de cette école abandonnent de jour au lendemain leurs études face à une situation de pauvreté extrême qui décourage ses écoliers. Quoique plusieurs bienfaiteurs font annuellement des dons mais ceci n'implique pas tout les bénéficiaires. Donc si vous avez un don de livres, de cahiers, stylos,.. sachez que ceci pourrait dessiner un sourire sur le visage d'un écolier. Toutes vos contributions sont les bienvenues. Jazakom allah Bil Khayr.
19 août 2010 15:11
salem et félicitation pour ton courage , peu tu me dire de quel école et quel quartier sur kech car moi aussi des don a une association labas et une école
salem
M
19 août 2010 16:18
Salam Kimota,
Je crois que c'est la moindre des choses qu'on peux faire à l'égard de ces petits. Je t'ai envoyé un mp sur + d'information.
Je t'encourage aussi pour tes actions envers l'association et l'école. Chapeau smiling smiley
Au revoir.Bye
20 août 2010 11:11
salam , jai rep à ton mp , oui effectivement donner de son temps et un bienfait pour eux et pour nous , inchaala jespére qu'il y aura de moins en moin d'enfant dans se cas là .

salam
T
20 août 2010 17:42
Citation
MlleSoukaina a écrit:
Salam alaikoum, Je vous souhaite un bon ramadan.

Je suis à la recherche de dons pour des élèves en situation difficiles d'une école primaire qui souffrent malheureusement de manque de moyens. Située dans un quartier populaire pauvre à Marrakech, les élèves de cette école abandonnent de jour au lendemain leurs études face à une situation de pauvreté extrême qui décourage ses écoliers. Quoique plusieurs bienfaiteurs font annuellement des dons mais ceci n'implique pas tout les bénéficiaires. Donc si vous avez un don de livres, de cahiers, stylos,.. sachez que ceci pourrait dessiner un sourire sur le visage d'un écolier. Toutes vos contributions sont les bienvenues. Jazakom allah Bil Khayr.


salam ,
Peux -tu donner un peu plus de précisions ,par exemple le nombre d'élèves ,si tu peux te déplacer facilement pour recevoir ces fournitures en ville etc ... ah oui ,la date de rentrée des classes aussi !
Je serais intéressée pour participer un peu à ce projet . J'ai déjà acheté une quantité de cahiers ,crayons , stylos etc...
Es tu en france ou à Marrakech ?

Je vais par ailleurs passer une annonce par le biais de ton post si tu me le permets :
S'il se trouve une personne qui part à Marrakech prochainement inchallah ,et qui a un peu de place dans sa voiture ,contactez moi en Mp . Des petits cartons de cahiers rentrent même sous les sièges ! winking smiley

J'habite près de nimes ,mais je peux me déplacer sur une cinquantaine de kilomètres s'il le faut .

J'espère que ton projet aboutira inchallah .



Ps :Il y a panoramique voyage qui fait déjà beaucoup d'actions bénévoles pour le Maroc , je sais que je peux compter sur lui ,si la date de rentrée correspond avec ses possibilités . Salam à Saharoui en passant ,donc !
M
21 août 2010 05:14
Salam okouilivefr

Je te remercie pour ton intérêt porté à cette action humanitaire. En fait ceci concerne environ 50 écoliers, je ne peux malheureusement pas me déplacer dans d'autres villes à cause d'autres engagements que j'ai sur Marrakech même je suis à Marrakech pour l'instant sad smiley cependant la rentrée scolaire est prévue le 16 septembre mais on compte leur donner les dons le 15 septembre (le jour de la fête de l'école).
J'espère aussi que j'y arriverais smiling smiley comme j'ai pu réussir un autre projet de collecte de vêtements.
Merci.
Salam
T
21 août 2010 16:23
Citation
MlleSoukaina a écrit:
Salam okouilivefr

Je te remercie pour ton intérêt porté à cette action humanitaire. En fait ceci concerne environ 50 écoliers, je ne peux malheureusement pas me déplacer dans d'autres villes à cause d'autres engagements que j'ai sur Marrakech même je suis à Marrakech pour l'instant sad smiley cependant la rentrée scolaire est prévue le 16 septembre mais on compte leur donner les dons le 15 septembre (le jour de la fête de l'école).
J'espère aussi que j'y arriverais smiling smiley comme j'ai pu réussir un autre projet de collecte de vêtements.
Merci.
Salam


Salam Soukaina ,
Félicitations pour ta démarche ,,j'espère que tu pourras apporter cette aide à plus que 50 enfants inchallah !
Peux tu me contacter en Mp pour me donner ton adresse ? je vais donc préparer 70 cahiers , crayons et stylos .
J'ai une quantité correcte en gommes , tailles crayons et crayons de couleurs . je vais compléter encore un peu inchallah ,et bien sûr penser aux craies pour le tableau ainsi qu'à quelques grands cahiers pour les instituteurs .
J'aurais souhaité t'apporter encore plus ,mais j'ai déjà un projet pour mon village natal aussi ....confused smiley

Je contacte notre ami bénévole du forum mr Sahraoui voir s'il pourra faire encore un petit exploit comme toujours !!!grinning smiley
En tout cas , tu peux considérer que l'action est en bonne voie .Avec l'aide de Dieu ,tu recevras ce paquet dans les temps convenables inchallah . El kheir inchallah pour ton projet . Salam .


Je vais par ailleurs mettre un post pour le cas ou Sahraoui serait encore en vacances
SAHRAOUI,es-tu là ? ptdr
M
22 août 2010 01:39
Bonsoir Okouilivefr smiling smiley

Je te remercie beaucoup pour ton aide ça me fait vraiment plaisir de pouvoir encore compter sur la générosité des muslmans dans cet aide humanitaire. ça me réchauffe vraiment le coeur. Merci encore une autre fois.
J'espère bien que je pourrais avec ton aide et des autres donateurs pourrait arriver à fournir de l'aide à ses enfants qui vivent dans la misère et précarité totale. J'espère que ton projet aussi aurait beaucoup de succès. Jazak allah Khairan.
Je t'envoie sur MP plus de détails Merci.

Salam
T
21 septembre 2010 22:31
Salam Soukaina ,
Alors chose promise ....chose dûe !!!
J'ai apporté le colis de fournitures scolaires chez le transporteur aujourd'hui .
Il sera disponible à Marrakech lundi inchallah .
Je te communiquerais en Mp le téléphone de l'agence de transport ,afin de récupérer ce colis .
Je suis heureuse d'avoir été un peu utile .
Merci Soukaina ,de prendre un peu de ton temps pour leur demander de l'aide . Que Dieu te récompense ! amine .
A bientôt inchallah . yawning smiley
M
22 septembre 2010 03:31
Salam Okouilivefr
Je te remercie pour tout ce que tu fais pour ces enfants qui ont tant besoin de nous, c'est vraiment très gentil de ta part. Merci. je viens de lire ton Mp et de te répondre par la suite. Que Dieu te récompense aussi. Jazak allah khayran merci.
A bientot yawning smiley thumbs up
M
27 septembre 2010 22:18
Bonsoir ma chère Okouilivefr,
J'ai reçu ce matin tes dons auprès de l'agence, je te remercie beaucoup de m'avoir fais confiance, je ne te décevrais pas inchallah. Tu sais je suis tellement contente qu'on puisse aider ses petits enfants en détresse, qui pourraient aussi être nos enfants. Je te remercie pour ton attention auprès de ces enfant, t'as un coeur d'or. In love Jazak allah khayran
PS. T'es la bienvenue à l'école à n'importe quel moment yawning smiley
Merci
Salam Bye
M
28 septembre 2010 01:02
Salam

Macha Allah pour votre grand coeur okouilivefr et MlleSoukaina

Qu'Allah vous rétribue avec la meilleure des rétributions

Amine
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
T
28 septembre 2010 17:13
salam Soukaina , je suis contente pour les enfants !
Je reviendrais vers toi inchallah pour un envoi de vètements , aussitôt que je le pourrais inchallah .
Mais comme je te l'ai expliqué , j'attends d'honnorer déjà mes promesses en cours .... mais ne t'inquietes pas .
je sais que tu es motivée et sérieuse , hamdoullah .
Tbarkallah à tes parents hbiba ,ils ont su te donner une valeur sûre : la générosité !
Je viendrais visiter cette école avec plaisr inchallah , en Avril si Dieu le veut !
En plus ,je crois que Sandrine ne connait pas Marrakech ...winking smiley
Bonne continuation ,belle Soukaina , Rabi i khelik . Amine . yawning smiley ,mon salam à ta famille .
T
28 septembre 2010 21:02
Citation
Ma'Rock a écrit:
Salam

Macha Allah pour votre grand coeur okouilivefr et MlleSoukaina

Qu'Allah vous rétribue avec la meilleure des rétributions

Amine




Salam ,
Amine .
Allah i barek fik . Amine .

Merci pour tes encouragements . Cela me met vraiment du baume au coeur ,car je ne te " connais" d'aucun post ! c'est d'autant plus réconfortant !

Mlle Soukaina ? de L'OR en barre .... La ville de MARRAKECH peut être fière d'elle ,Tbarkallah 3liha !
Ce n'est pas sa seule action ,malgré son jeune âge ,elle a déjà de belles choses à son actif dans le monde caritatif !
( je me permets de transmettre tes encouragements à sa maman , qui enseigne dans cette école , et qui donne de son temps aussi , bien au delà de ses heures de travail ! )
Bonne soirée . Raquia

Merci beaucoup . Rabi i khelik
M
29 septembre 2010 01:10
Citation
Ma'Rock a écrit:
Salam

Macha Allah pour votre grand coeur okouilivefr et MlleSoukaina

Qu'Allah vous rétribue avec la meilleure des rétributions

Amine

Salam Ma'Rock smiling smiley
Merci pour ton message qui m'a bien réchauffé le coeur smiling smiley c'est si gentil de part d’être là pour nous encourager. Que dieu te garde.
thumbs up
M
29 septembre 2010 01:19
Citation
okouilivefr a écrit:
salam Soukaina , je suis contente pour les enfants !
Je reviendrais vers toi inchallah pour un envoi de vètements , aussitôt que je le pourrais inchallah .
Mais comme je te l'ai expliqué , j'attends d'honnorer déjà mes promesses en cours .... mais ne t'inquietes pas .
je sais que tu es motivée et sérieuse , hamdoullah .
Tbarkallah à tes parents hbiba ,ils ont su te donner une valeur sûre : la générosité !
Je viendrais visiter cette école avec plaisr inchallah , en Avril si Dieu le veut !
En plus ,je crois que Sandrine ne connait pas Marrakech ...winking smiley
Bonne continuation ,belle Soukaina , Rabi i khelik . Amine . yawning smiley ,mon salam à ta famille .

Salam ma chère Raquia smiling smiley
Je suis aussi contente pour les enfants, je te remercie pour ton initiative pour aider ces petits anges sur terre. C'est si beau de regarder ces petits enfants et leurs familles heureux. Je crois en la différence qu'on fait. Et ne serait ce qu'un peu d'aide qu'on leur fait les aide à avancer d'avantage.
Mes parents sont aussi fières de toi, et de ce que tu fais pour les autres allah ibarek fik. On t'attends pour le moi d'Avril (tu es la bienvenue à n'importe quel moment smiling smiley ) Salam à ta famille aussi. yawning smiley
Merci winking smiley
g
14 février 2013 13:50
Je vais vous envoyer un MP pour savoir si vous seriez intéressée par mon projet !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook