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aide pour redaction!
M
17 novembre 2010 18:17
bnj, ma fille de 14 ans a une redaction a faire mais elle n' y arrive pa vraiment confused smiley j aimerai l aider mais je suis pire que elle voila le sujet: LE TEMPS PASSE, LE HEROS ACCABLE IMAGINE QU IL VA MOURIR LORSQUE SOUDAIN L OURS REAPPARAIT. IMAGINEZ LA SUITE DE L HISTOIRE EN CONSERVANT LE "JE" DU NARRATEUR (20 LIGNES MINIMUM)
merci de l aider ou de lui donner des conseils
merci, j attend vos reponses SOS
m
17 novembre 2010 20:38
up
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l
17 novembre 2010 22:00
avec un peu d'imagination votre fille va bien trouver une suite à cette histoire :

- pourquoi le héro imagine qu'il va mourir (il est malade, blessé, vieux...)
- d'où vient l'ours, était il en train de le poursuivre, est ce lui qui l'a blessé, c'est son animal de compagnie ?
- la scène se passe où, dans une foret, en ville, dans un monde enchanté...
- quand se déroule la scène, au moyen age, au 21ène siecles...

autant de question, autant d'inspiration...
reste à se concentrer et le suite arrivera toute seule !
M
17 novembre 2010 18:19
bnj, ma fille de 14 ans a une redaction a faire mais elle n' y arrive pa vraiment confused smiley j aimerai l aider mais je suis pire que elle voila le sujet: LE TEMPS PASSE, LE HEROS ACCABLE IMAGINE QU IL VA MOURIR LORSQUE SOUDAIN L OURS REAPPARAIT. IMAGINEZ LA SUITE DE L HISTOIRE EN CONSERVANT LE "JE" DU NARRATEUR (20 LIGNES MINIMUM)
merci de l aider ou de lui donner des conseils
merci, j attend vos reponses SOS yaya
D
17 novembre 2010 18:36
Missyaya, ta fille a 14 ans et on lui demande juste d'avoir un peu d'imagination.
C'est ce qu'il y a de plus simple comme rédaction, faut juste qu'elle se concentre. Qu'elle relise le début de l'histoire, qu'elle s'en imprègne et laisse courir son imagination.
La seule règle c'est de respecter le style de l'auteur.
M
17 novembre 2010 18:40
oui c'est vrai sauf que son prof est tres strict avec elle .
elle se donne tjr du mal au redaction et a la fin elle a 1 ou 2 sur 20!!!!
J aimerai kon puisse l aider ou quon puisse lui donner le debut!!
merci commeme!!!!!!
D
17 novembre 2010 18:59
Ben le début elle l'a, c'est la suite qu'on lui demande grinning smiley

Elle est en quelle classe ? Avoir 1 ou 2 en rédaction, faut vraiment le faire. Soit elle est toujours hors-sujet, soit elle fait tellement de fautes que ça annule le reste, soit les deux. Heu

Pour ma part, je veux bien lui corriger son travail, mais le faire pour elle ça non, c'est pas possible. D'ailleurs si je peux me permettre, tu ne devrais pas lui donner l'idée de passer par internet pour se faire faire ses devoirs...
b
18 novembre 2010 23:50
Ce que le prof demande : fixer les éléments essentiels d'une rédaction pour qu'elle soit cohérente : Contexte spatial répondre Où se déroule l'action ?, contexte temporel : quand se déroule l'action, unité de temps et d'espace, qui implique de ne pas changer sans cause le temps des verbes imparfait, passé composé, passé simple. Une description des personnages et des acteurs, Qui ? La chronologie et le déroulement de l'action répondant au comment ? Ensuite, l'appréciation du fond porte sur la plus ou moins grande imagination et la logique de la rédaction ? L'appréciation de la forme porte sur le style, la terminologie, la grammaire, les accords et l'orthographe. Quand au corps de la rédaction toujours la présentation classique introduction-développement-conclusion (happy end lol). C'est l'absence de méthode qui le plus souvent bloque les enfants ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/10 04:23 par blagheurt.
f
20 novembre 2010 09:00
LE TEMPS PASSE, LE HEROS ACCABLE IMAGINE QU IL VA MOURIR LORSQUE SOUDAIN L OURS REAPPARAIT. IMAGINEZ LA SUITE DE L HISTOIRE EN CONSERVANT LE "JE" DU NARRATEUR (20 LIGNES MINIMUM)


Bonjour ça c'est le sujet mais le texte initial,où est -il?
Pourriez vous nous le fournir?

Quels commentaires sont écrits sur ses autres rédactions pour justifier ses notes si basses?
l
20 novembre 2010 21:55
j'ai l'impression que le posteur voudrait qu'on rédige les 20 lignes à la place de sa fille ou mieux qu'on se présente à son épreuve de français du brevet !

je sais même pas s'il prend peine à nous lire car je trouve qu'on a pris le tps de répondre et donner des pistes sans un merci...whistling smiley
D
20 novembre 2010 21:59
Elle ne s'est pas connectée depuis, elle planche sur la rédaction de sa fille Oups
21 novembre 2010 20:42
Citation
MISSYAYA a écrit:
bnj, ma fille de 14 ans a une redaction a faire mais elle n' y arrive pa vraiment confused smiley j aimerai l aider mais je suis pire que elle voila le sujet: LE TEMPS PASSE, LE HEROS ACCABLE IMAGINE QU IL VA MOURIR LORSQUE SOUDAIN L OURS REAPPARAIT. IMAGINEZ LA SUITE DE L HISTOIRE EN CONSERVANT LE "JE" DU NARRATEUR (20 LIGNES MINIMUM)
merci de l aider ou de lui donner des conseils
merci, j attend vos reponses SOS
Tous deux, par un cas surprenant,
Se rencontrent en un tournant.
L’homme eut peur : mais comment esquiver ? et que faire ?
Se tirer en Gascon d’une semblable affaire
Est le mieux : il sut donc dissimuler sa peur.
L’ours très mauvais complimenteur,
Lui dit :« Viens-t’en me voir. » L’autre reprit :« Seigneur,
Vous voyez mon logis ; si vous me vouliez faire
Tant d’honneur que d’y prendre un champêtre repas,
J’ai des fruits, j’ai du lait : ce n’est peut-être pas
De Nosseigneurs les ours le manger ordinaire ;
Mais j’offre ce que j’ai. » L’ours accepte ; et d’aller.
Les voilà bons amis avant que d’arriver ;
Arrivés, les voilà se trouvant bien ensemble :
Et bien qu’on soit, à ce qu’il semble,
Beaucoup mieux seul qu’avec des sots,
Comme l’ours en un jour ne disait pas deux mots,
L’homme pouvait sans bruit vaquer à son ouvrage.
L’ours allait à la chasse, apportait du gibier ;
Faisait son principal métier
D’être un bon émoucheur, écartait du visage
De son ami dormant ce parasite ailé
Que nous avons mouche appelé.
Un Jour que le prince vieillard dormait d’un profond somme,
Sur le bout de son nez une allant se placer
Mit l’ours au désespoir ; il eut beau la chasser.
« Je t’attraperai bien, dit-il, et voici comme. »
Aussitôt fait que dit : le fidèle émoucheur
Vous empoigne un pavé, le lance avec roideur,
Casse la tête à l’homme en écrasant la mouche ;
Et non moins bon archer que mauvais raisonneur,
Raide mort étendu sur la place il le couche.
Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami ;
Mieux vaudrait un sage ennemi.
 
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