Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide , pour projet professionnel ...
s
17 janvier 2012 19:45
Bonsoir,

En fait, j'aimerais ouvrir une entreprise de location de robes de soirée de tous types (occidentales, orientales, fiançailles, cocktail ...)au havre en Normandie, mais pour cela j'aimerais savoir comment ça marche pour ouvrir son entreprise et si ça en vaut la peine parce que j'ai remarqué que ça ne se faisait presque pas ou même pas du tout dans ma ville, alors que ça pourrait être une bonne idée je trouve ! Cependant, j'ai quelques doutes et j'aimerais que l'on m'éclaircisse un peu sur le sujet. Viola, je compte sur vous pour me répondre Merci !!!
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
a
18 janvier 2012 16:51
Bonjour shyrine76

Tu contactes la chambre de commerce et d'industrie, elle peut te fournir tous les renseignements pour la création d'entreprise et t'aider à étudier la fiabilité de ton projet.
Avec les renseignements recueillis c'est à toi de peser le pour et le contre avec un maximum de prudence.
Tu peux aussi rendre visite aux boutiques qui sont déjà installées pour avoir une idée sur les prix et évaluer la rentabilité.

Bon courage et bonne chance.
s
20 janvier 2012 09:32
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour shyrine76

Tu contactes la chambre de commerce et d'industrie, elle peut te fournir tous les renseignements pour la création d'entreprise et t'aider à étudier la fiabilité de ton projet.
Avec les renseignements recueillis c'est à toi de peser le pour et le contre avec un maximum de prudence.
Tu peux aussi rendre visite aux boutiques qui sont déjà installées pour avoir une idée sur les prix et évaluer la rentabilité.

Bon courage et bonne chance.

Je rajoute à cela : il faut fairee une mini-étude de marché, je pense que l'emplacement reste le mot d'ordre.....ouvrir sa boutique dans la medina ou dans un quartier populaire c préferable..... sinon il faut savoir que la haute saison pour cette activité c principalement lété
E
20 janvier 2012 18:13
En Normandie le commerce c'est pas le top mais pourquoi pas...

La chambre de commerce propose des stages "gratuits" pour les créateurs d'entreprise.

Sinon il n'y a pas de façon de faire type.

tu te lance et tu gère au fur a mesure. Si tu te trompe c'est pas grave y'a quand m^me une "tolérance" de l'administration...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook