Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour un projet professionel
l
18 octobre 2016 15:20
Bonjour à tous,

Je travaille dans une grande entreprise qui se restructure et dont l'activité sur laquelle je suis gestionnaire a été transférée à une filiale.

Je pense que d'ici à mai 2017 mon activité sera totalement gérée par la filiale.
Aussi, j'ai pris contacte avec les ressources humaines pour faire une demande de mobilité.

Nous avons convenu avec la personne qui m' a reçue d'établir un projet professionnel.

Avec toute la pression qui accompagne le contexte actuel et la concurrence des collègues qui eux aussi vont certainement faire une demande de mobilité, je perds tous mes moyens.

En lisant le projet et les questions qui devraient m'aider à me cibler, j'ai une tendance à me diminuer qui me paralyse.

Comme si tout est vide en moi et doit le rester. ex: animer une équipe je mets un -, pugnacité -,
initiative -

Voila, il est vrai que je ne suis pas ambitieuse,seulement pour pouvoir avoir un bon poste il ne faut pas le montrer et je n'ai donc pas la force de compléter mon projet professionnel.

Je précise que je suis seule avec deux enfants et donc que je gère ma petite équipe au quotidien et j'avais un petit train train qui me convenait.

Et d'un coup je dois faire face à l'adversité féroce des collègues qui agissent en sous marins et un constat sur mes capacités qui m'inquiètes.

C'est pourquoi si une personne se reconnaît dans ma description et qu elle souhaite me faire voir la lumière si elle existe de cette nébuleuse, je lui en serai reconnaissante.

Salam.
18 octobre 2016 16:12
il y a des agences ou des organismes qui font un bilan de carrière et font ressortir tes capacités et points forts . C est ce qu il te faut contacter. Des professionnels a meme de t ader
Ici tu n avanceras pas . Ton probléme est bien trop precis, concret.

regarde ces liens. Ils te donneront des idées

[www.vicario.ch]

[www.altedia.fr]

Bon courage
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 octobre 2016 16:12
Reconnais tes atouts déjà, et sache les mettre en avant . Personne ne le fera pour toi .
Tu n'as parlé que de tes faiblesses .

Tu as le temps de faire un bilan de Competences?

As-tu les moyens de te payer un coach?
l
18 octobre 2016 19:54
Mamiche,

Merci pour les liens, je vais jeter un coup d'œil.
Je pensais trouver une personne qui a déjà vécu cette impasse.

Merci de m'avoir répondu.
Citation
mamiche a écrit:
il y a des agences ou des organismes qui font un bilan de carrière et font ressortir tes capacités et points forts . C est ce qu il te faut contacter. Des professionnels a meme de t ader
Ici tu n avanceras pas . Ton probléme est bien trop precis, concret.

regarde ces liens. Ils te donneront des idées

[www.vicario.ch]

[www.altedia.fr]

Bon courage
l
18 octobre 2016 20:02
Justement, j'ai l'impression que mes atouts n'intéressent pas les patrons.
Ils veulent des personnes prêtent à tout pour y arriver et c'est pas mon cas.

La pression est telle que j'ai explosé en sanglot devant mes copines à la cantine.

Tu as raison personne au boulot le fera à ma place, et j'avoue avoir beaucoup de mal.
Un bilan de compétence, on m'en a parlé, mais tu penses que c'est autre chose qu'un projet professionnel?

J'ai l'impression que c'est la même chose.

Enfin, un coach interviendrait comment pour m'aider? mais je pense que oui c'est ce qu il me faut.

Citation
Jennett a écrit:
Reconnais tes atouts déjà, et sache les mettre en avant . Personne ne le fera pour toi .
Tu n'as parlé que de tes faiblesses .

Tu as le temps de faire un bilan de Competences?

As-tu les moyens de te payer un coach?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 20:10 par laetitiamina.
18 octobre 2016 21:02
Un bilan de Competences c'est une série d'entretiens avec des professionnels hors entreprise, ça te permet de faire un point sur tes forces, faiblesses, ton projet, et déterminer si ce dernier est en adéquation avec ton profil.
Donc tu as des entretiens très poussés, des tests de personnalité, tu pourras déterminer à quelle typologie Myers-Briggs tu appartiens ( test MBTI), tu as d'autres tests qui mettront en évidence tes aptitudes fortes, moyennes, puis ce qui te rebute, les tâches qui te sont rédhibitoires et ne te conviennent pas .

C'est une étape importante surtout si tu manques de clairvoyance, de lucidité en ce qui concerne ton projet professionnel.


Un coach devrait pouvoir t'aider à retrouver confiance à toi, te rendra plus efficace, développera tes talents, te donnera les clés pour y parvenir du moins ( ex: comment gérer l'affect au travail)

Par ailleurs je te conseille la sophrologie, il faut que tu réussisses à maîtriser tes émotions, afin de ne plus fondre en larmes devant tes collègues, par exemple .
l
18 octobre 2016 21:51
Salem,

Merci Jennett, tu as parfaitement ciblé mon problème.
Y a du boulot pour moi, je voulais me débrouiller seule mais cela est impossible, j'ai besoin d'aide.

Je vais voir si je peux faire un bilan de compétence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook