Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour Projet erasmus Allemagne
m
27 mars 2009 11:37
Selem à tous les yabinautes
Voilà je vous explique mon cas: je ss étudiante française(d'origine marocaine) et je m'apprête à séjourner à la rentrée prochaine en Allemagne inchAllah..
Je voulais savoir comment se passe le séjour c'est à dire au niveau des prix du logement sachant que normalement, je prendrai un logment étudiant, mais j'essaie d'aller ds le badewurttenberg(sud-ouest) et on ma dit que c'était relativement cher.. De plus, ce dont je me souci le plus est la capacité à m'exprimer, étant donné que je serai à la fac, j'ai peur de ne pas savoir répondre ou de m'exprimer clairement.. Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience Erasmus là-bas?? ET Si oui la barrière de la langue a t'elle été un pb, car javoue que mon niveau à légérement régressé du fait que je n'ai plus fait bcp d'allemand depuis ma terminale. Enfin, si quelqu'un avait des infos concernant la communauté maghrébine dans cette région car j'ai peur de na pas trouver de hallal..(lol, faut bien se nourrir une fois là-bas...) Peut être que je me trompe et je l'espère(je m'imagine des cathos à fond là-bas, lol car c'est pas une grande ville)
Merci pour vos réponses

kheir inchAllah
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
m
27 mars 2009 11:52
au fait vous pouvez bien sûr me contacter par MP j'ai vraiment besoin d'infos,merci
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
p
27 mars 2009 12:06
salam

un gars de ma classe à fait sa troisième année de licence en Allemagne via ERASMUS
j'étais étonné car il avait jamais fait d'allemand de sa vie,
pas évident quand on sait que la plupart de ses cours seront en allemands.
Actuellement il galère pour s'exprimer donc il utilises bcp l'anglais
et d'après lui niveau boulot, les allemands ne blague pas
càd révisions, boulot, boulot, révisions.... mais bon ça l'a pas empêcher
de valider son semestre! alors toi qui connait un peu l'allemand
tu devrais y arriver inchaallah


un autre pote a fait son Erasmus en Irlande l'année dernière (il est en Master)
et cette année il la fait en Espagne. grinning smiley d'ailleurs son pseudo
actuel sur facebook c'est : "VIVE ERASMUS" lol
il n'a pas eu de mal à s'intégrer

Je pense que la communauté musulmane en Allemagne est tout aussi importante
quAllah te facilite, ça te fera une expérience et c'est que du bénéf pour toi
tu apprendras la langue au fur et à mesure inchaallah winking smiley
m
27 mars 2009 14:54
merci bcp la mariée2009 pour ton aide, oui c'est vrai que les allemands sont très sérieux et que ça rigole pas avec eux!!lol
je te souhaite bcp de bonheur ds ton mariage inchAllah et jspr qu'à toi aussi Allah te facilitera les choses!
p
27 mars 2009 20:32
amin ma soeur

barakallah ou fik smiling smiley
a
6 avril 2009 23:58
suite:

Colocation :
La date de votre semestre Erasmus approche et vous n'avez toujours pas de logement ?
Rassurez vous, que vous partiez à Londres, à Dublin, à Bruxelles ou à Barcelone.

[www.recherche-colocation.com]

Titre : Colocation et colocataire
Description : Recherche-Colocation.com est un service de petites annonces de colocation actif dans les principaux pays d'Europe et au Canada. Notre role est de mettre en relation des colocataires : ceux qui proposent un logement (offre de colocation) et ceux qui cherchent un logement (demande de colocation). A ce titre, notre site accueille plusieurs centaines de nouveaux colocataires chaque jour, faisant de notre service l'un des sites de colocation les plus fréquentés.

Recherche-Colocation.com propose plusieurs centaines d'annonces à jour dans les grandes villes :
colocation Paris,
colocation Lyon,
colocation Londres,
colocation Bruxelles,...

Recherche-Colocation.com
06/04/2009 : Cl�ment propose un appartement � Bordeaux pour 333 EUR ()
06/04/2009 : oceanne propose un appartement � Paris pour 650 EUR ()
06/04/2009 : gilles propose une maison � Quimper pour 250 EUR ()
06/04/2009 : karl propose un appartement � Granby pour 288 CAD ()
06/04/2009 : Myriam propose un appartement � Montpellier pour 270 EUR ()
06/04/2009 : Julien propose un appartement � Paris pour 630 EUR ()
06/04/2009 : BOIS propose un appartement � Saint-Ouen (Saint-Denis) pour 505 EUR ()
06/04/2009 : Julie propose un appartement � Quebec pour 440 CAD ()
06/04/2009 : paula propose un appartement � Reims pour 400 EUR ()
06/04/2009 : christ�le propose un appartement � Lausanne pour 500 EUR ()
.....
m
7 avril 2009 13:14
selem!
aberosabil, je te remercie énormément pour toutes ces indications, elles m'ont bcp aidées!
bonne continuation à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook