Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour une patisserie algérienne je crois
p
16 septembre 2011 14:29
Salam a tous!!!

ma gd mère m'a fait parvenir une grosse boite de gâteaux qu'elle a confectionné, avec la mère de la femme de mon père, en algérie pour l'aid.

Il y avait une spécialité, dont je ne connais pas le nom, et ma gd mère ne se souvient pas de ce gateau, et pourtant, il me faut la recette, c'était juste succulent!!!

j'essaie de vous le décrire: forme de boule: intérieur cacahuettes pilées, amandes, miel, peut etre, tout collé, et amassé en boule, enrobé de chocolat, avec une amande entière en déco sur le dessus.
ça avait un gout de nuts, looool! et je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire une photo avant de me goinfrer

alors si ce gateau vous dit quelque chose, merci de me donner le nom et la recette, afin que je reprenne quelques kilos, merci bien msieurs, dames
16 septembre 2011 19:54
Salam aleikoum,

Mais il y avait une base de pâte ou pas ?

Genre une pâte à brick, feuilletée ou autres ?
p
16 septembre 2011 20:59
merci inof de m'avoir lu!

alors pas de pate du tout, une simple garniture de cacahuete collé avec du miel on dirait, et enrobé de chocolat
17 septembre 2011 08:50
Je pense connaître, ce sont des petits fours sans cuissons.

J'essaie de te mettre un lien.
17 septembre 2011 08:53
Me revoila une recette très simple et bonne aussi, ensuite tu peux remplacer le glaçage ou mettre des fruits secs pour la déco.


[marrakechdelices.bloguez.com]-

Tiens nous au courant.
p
21 septembre 2011 12:00
merci merci!!! j'avais vu cette patisserie qui a l'air succulente, mais ce n'est pas celle là malheureusement! merci de ton aide!!!
21 septembre 2011 19:47
Ha ok désolée alors...

J'espère que quelqu'un pourra te donner THE recette. winking smiley
A
22 septembre 2011 13:14
Salam

Je vois de quel gateau tu veux parler, j'en ai déjà goûté et ils sont trop bons In love
Tu peux les enrober avec du chocolat ou pas d'ailleurs c'est suivant les goûts.
Sourate 82
p
3 novembre 2011 00:23
avec le chocolat, c'est juste trop bon!!! mais pas trouvé la recette encore! je ressens les tremblements du manque de ce gateau! z'en veux encore!!!!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
3 novembre 2011 10:00
je ne connais pas ma pwincess !
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
3 novembre 2011 11:56
Bonjour
Je pense que vous parlez d'un gâteaux qu'on appel le Bniwen
p
3 novembre 2011 16:35
Espoir! i love you so much In love
merci oh grand merci! c'est celui là!!! bon, il avait un glaçage au chocolat en plus, mais sinon, c celui là!!!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook