Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour la langue arabe
s
1 janvier 2013 01:49
As salam aleykoum

J'aimerais savoir quest ce que l'on doit répondre a "Allah y chafik" et "Allah y selmek" et la traduction de la réponse et si il y a d'autres expressions j'aimerais bien que vous m'en donniez

Baraka Allah oufik
2 janvier 2013 16:25
Allah ichafîk = qu'Allah te guérisse . On répond Amine

Allah isalmek = qu'Allah te garde saine . C'est les Algériens qui le disent souvent, il me semble qu'on ne répond rien, puisque si on te dit Allah isalmek c'est que tu as dit un mot gentil à ton interlocuteur et il ta répondu .
i
2 janvier 2013 21:48
Citation
samira2206 a écrit:
As salam aleykoum

J'aimerais savoir quest ce que l'on doit répondre a "Allah y chafik" et "Allah y selmek" et la traduction de la réponse et si il y a d'autres expressions j'aimerais bien que vous m'en donniez

Baraka Allah oufik
rien a voir avec l'islam, ceci sont des expressions maghrébines qui certes renvoient a une notion religieuse.
mais elles ne sont issues ni du coran, ni de la sunnah.
encore une qui confond religion avec tradition.
s
3 janvier 2013 02:04
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Allah ichafîk = qu'Allah te guérisse . On répond Amine

Allah isalmek = qu'Allah te garde saine . C'est les Algériens qui le disent souvent, il me semble qu'on ne répond rien, puisque si on te dit Allah isalmek c'est que tu as dit un mot gentil à ton interlocuteur et il ta répondu .

Merci beaucoup!
s
3 janvier 2013 02:08
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
samira2206 a écrit:
As salam aleykoum

J'aimerais savoir quest ce que l'on doit répondre a "Allah y chafik" et "Allah y selmek" et la traduction de la réponse et si il y a d'autres expressions j'aimerais bien que vous m'en donniez

Baraka Allah oufik
rien a voir avec l'islam, ceci sont des expressions maghrébines qui certes renvoient a une notion religieuse.
mais elles ne sont issues ni du coran, ni de la sunnah.
encore une qui confond religion avec tradition.

Salam alors déja si cela ne te plait pas ne me donnes pas de réponse et ensuite j'ai bien marqué "aide pour la langue arabe"
Et au final ta réponse ne m'aide en rien et j'aurais bien pu m'en passer
MERCI.
y
17 juillet 2014 10:01
Pour info la citadelle du musulman sont les invocations selon le Coran et la Sunna il est dit :

Que répondre à qui nous dit : " Puisse Dieu t'accorder Sa bénédiction. "
( Bâraka l-lâhu fîk )

Puisse-t-Il te l'accorder, à toi aussi.
Wa fîka bârakallah
(Rapporté par Ibn as-Sunnî)

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — disait en effet : "La religion est fondée sur le conseil sincère." ; "Celui qui voit un tort doit le changer par sa main ; s’il n’en est pas capable, qu’il le fasse par sa langue ; s’il n’en est pas capable, qu’il le fasse par son cœur, et c’est là le degré plus faible de la foi."
M
3 septembre 2014 10:21
Salem j'aimerais connaître la définition d'Allah y rawen ? Et ce qu'il faut répondre.
BarakAllah oufik
S
25 mars 2015 22:52
Salam ahleykoum

Je voulais savoir si il est interdit en islam de jouer d'un indtrument
Je demande parce que je suis passionnée du piano mais je ne sais pas c'est haram ou pas

Merci de répondre
Z
25 mars 2015 23:28
Citation
Sheima59 a écrit:
Salam ahleykoum

Je voulais savoir si il est interdit en islam de jouer d'un indtrument
Je demande parce que je suis passionnée du piano mais je ne sais pas c'est haram ou pas

Merci de répondre

Aleykoum salam Sheima,

Oui, c'est mieux que tu êvite, les instruments ne sont pas autorisé en Islam.
D
15 septembre 2015 18:26
Je ne suis pas d'accord, Al-Saladin lui même prônait les arts lyriques !

c'est marqué nulle part dans le coran !
M
30 janvier 2017 10:24
N'importe quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook