Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour hadtih svp
o
29 janvier 2011 22:42
Salam 3likoum

Pourrez vous svp me traduire ce hadith en arabe (avec lettre française)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque s’affilie à un autre que son père sera maudit par Allah, les anges et tous les hommes » (rapporté par Abou Dawoud, 2599 et cité dans Sahih al-Djami’, 6104).

Merci d'avance

Salam 3likoum
R
29 janvier 2011 23:08
wa alaykoum essalam

man intassaba ilaa ghayri abeeh, fa3alayhi la3natu allahi wa al-malaa'ikati wa al-naassi ajma3een

مَنْ انْتَسَبَ إِلَى غَيْرِ أَبِيهِ .. فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ

au moins servir à quelque chose du moment qu'on est là sad smiley
o
29 janvier 2011 23:24
BaraK'ALLAH ou fik. c'est gentil d'avoir répondu

par contre j'ai pas compris ta phrase : "au moins servir à quelque chose du moment qu'on est là"
R
29 janvier 2011 23:35
Citation
one-two-three-dz a écrit:
BaraK'ALLAH ou fik. c'est gentil d'avoir répondu

par contre j'ai pas compris ta phrase : "au moins servir à quelque chose du moment qu'on est là"

laisse tomber.. j'ai pensé à haute voix.. voilà tout..

salam alaykoum
o
29 janvier 2011 23:37
le Prophète (saw) a dit : « Parmi les hommes
qui occupent les plus mauvaises places au jour de la Résurrection celui
qui révèle des secrets liés à ses rapports avec sa femme »
(rapporté par Mouslim, 4/157).

Pourrais tu me traduire celui ci aussi stp ce serai très gentil...

désolé j'abuse je sais...
29 janvier 2011 23:40
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
one-two-three-dz a écrit:
BaraK'ALLAH ou fik. c'est gentil d'avoir répondu

par contre j'ai pas compris ta phrase : "au moins servir à quelque chose du moment qu'on est là"

laisse tomber.. j'ai pensé à haute voix.. voilà tout..

salam alaykoum

pourquoi tu part toi aussi???? hooo mon dieu,, tout les gens bien s'en vont,,,,crying(
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
R
29 janvier 2011 23:52
Citation
one-two-three-dz a écrit:
le Prophète (saw) a dit : « Parmi les hommes
qui occupent les plus mauvaises places au jour de la Résurrection celui
qui révèle des secrets liés à ses rapports avec sa femme »
(rapporté par Mouslim, 4/157).

Pourrais tu me traduire celui ci aussi stp ce serai très gentil...

désolé j'abuse je sais...

inna min acharri al-naassi 3inda Allahi manzilatan yawm al-9iyaamah al-rajulou yufdi ilaa imra'atihi wa tufdi ilayhi th(s)umma yanchuru sirrahaa

إن من أشر الناس عند الله منزلة يوم القيامة الرجل يفضي إلى امرأته وتفضي إليه ثم ينشر سرها

karima 77 tu me juge quelqu'un de bien parce que j'ai réussi à traduit un Hadith... y a des imposteurs tu sais..
j
30 janvier 2011 00:06
Salam alaykoum

Ritaline, c'est toi qui a traduit le hadith ou tu l'as cherché??j'ai essayé de le trouver mais je n'ai pas réussi c'est pour ça que je te demande...

en même temps j'ai fait la recherche en français car je ne sais pas chercher en arabe mais juste lire un peu
R
30 janvier 2011 00:14
j'ai traduit la phonétique arabe (chose que je n'aime pas personnellement ! manque de respect à notre langue)

le Hadith en arabe est joint.. tu le trouveras..

salam alaykoum
j
30 janvier 2011 00:17
ah ok tu l'as cherché sur internet en arabe alors
il y a un site qui les indique en français et en arabe ensemble??ou pas?si tu en connais un peux tu le donner stp?

barakAllahou fik
wa3alaykoum assalam
R
30 janvier 2011 00:25
sincèrement je ne connais pas non.. hamdoulillah je comprend l'arabe je n'ai pas besoin de traduction.. si j'y tombe dessus un jour je vous tiendrais au courant incha'Allah..

svp si quelqu'un peut me dire comment mettre une signature
j
30 janvier 2011 00:27
ok barakAllah oufik
al hamdoulillah tu as bien de la chance!

pour mettre une signature c'est à droite je crois, tu cliques sur "profil" (en dessous de messages privés) et la tu verras à gauche ça sera marqué "modifier ma signature" inchaAllah
R
30 janvier 2011 00:37
baaraka'Allaho feek
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
j
30 janvier 2011 13:56
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook