Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour gérer conflit avec mon mari
L
23 juillet 2013 23:16
Salam alikoum
Je vais vous exposer mon problème en espérant avoir des conseils inchalah
Je suis mariée depuis maintenant 7 ans et j'ai 3 enfants.
Mon mari est un homme avec un bon fond, gentil et serviable avec tout le monde, mais son grand défaut se sont ses sorties. Il travaille de nuit avec un rythme de un soir sur 2, donc un soir travail et un soir travaille pas. Et les soirs ou il ne travaille pas et bien monsieur sors avec ses amis.
Je supporte sa depuis le début sauf que la, avec les enfants, la maison... J ne supporte plus. J lui ai a plusieurs reprises demander de réduire ses sorties, il se calme quelques jours et des que la dispute est passé il recommence. Cette Année a été le pompon. Plusieurs fois il est article dans le nord pour week-end voir un ami, une fois il est parti en Allemagne avec des amis que je ne connais pas??!! Et sans prévenir. J lui avait demande à quel heure il rentre car besoin de lait pour bébé et le répond par message je ne rentre pas je suis sur la route pour partir en Allemagne. Et pas de nouvelles pendant 2 jours, téléphone éteint.
L j'en eux plus, j'ai pété un câble, je l'ai insulté tellement j'avais les nerfs. Mon pb c que je suis très calme mais quand je pète les plombs c mort je parten vrille
Et la depuis presque 2 mois on ne se parle pas, on communique par message quand il y a besoin.
Quand je lui demande que fait on car sa ne peu pas durer comme sa, il me dit k j'ai été trop blessante par mes insultes et qu'il n'oubliera pas
Je me suis excusée en lui expliquant que les insultes sont les conséquences de ces actes. Que moi j'ai été blessée par son ignorance, je suis seule à la maison avec.es enfants toutes les nuits, il ne me parle jamais, par contre au téléphone avec ses potes sa il rigole, discute.......
Je se sais plus quoi faire, je lui ai parle de se séparer mais ignore. Je n'ai pas solution et lui ne m'en apporte pas non plus
N
23 juillet 2013 23:57
Sincèrement j'aimerais tellement avoir réponse pour toi mais je vis quasiment la meme chose a l'exception près que dès fois il ouvre la bouche pour crier, sans raison, s'il vous plait aidez nous a trouver des rponses
k
24 juillet 2013 00:34
C'est une situation assez délicate... Maintenant, il ne te parle plus à cause des insultes. Je peux le comprendre mais il a également sa part de responsabilité.

Peut-être la première étape est de le surprendre. Ecrire un mot d'excuse avec un petit cadeau, ou alors un soir lorsqu'il rentre à la maison, lui faire la surprise d'un diner aux chandelles. N'hésite pas à faire le premier pas en faisant quelque chose qu'il adore.

Deuxième étape : parler. Il faut espérer qu'il veuille bien t'écouter. Tu lui dis que tu comprends qu'il n'oubliera pas ses insultes, et que tu t'en veux mais ce n'est pas une raison d'oublier 7 ans de mariage. Tout le monde fait des erreurs. Il faut qu'il se montre compréhensif pour le bien de la famille. Je ne pense pas que pour les enfants, c'est la joie en voyant leurs parents en froid.

Troisième étape (si la deuxième c'est bien passée) : tu abordes le vrai problème, les sorties. Le fait de partir en Allemagne sans te prévenir, cela ne se fait pas. Tu lui en parles calmement, tu vois avec lui ce qu'il en pense. Faut qu'il se mette à ta place : si pendant deux jours, il n'arrive pas à te joindre, il réagirait comment ? Tu soulignes bien que tu ne supportes plus du tout ses sorties constantes. Vous essayez de fixer des règles (par exemple, ne pas partir à l'improviste).

Mais bon, faut vraiment espérer qu'il te parle... Si tu fais des efforts et que lui reste borné, sans vouloir d'adresser un mot, le problème ne se résoudra pas. Allez bonne chance winking smiley.
L
24 juillet 2013 01:29
Merci les filles!!!
J'ai essayé de parler mais rien a faire. A chaque dispute c moi qui revient mais la c plus possible parce que au final il ne change pas
Il me dit et se sont ses mots : tu veux faire de moi ton bouffon, je ne suis pas un bouffon pour rester collé à toi tout le temps!!!!
La mes insultes je n'ai pas pu les retenir!!evil
L
24 juillet 2013 01:31
Et je n'ai plus envié de faire d'effort, je veux qu'il reconnaisse ses tords et pour une fois s'excuse et change pour de bon
Je ne m'imagine pas continuer de viv comme sa, sa me rend folle
L
24 juillet 2013 01:45
Pour lui je cherche les histoires pour rien. Parce que je ne travaille plus (congé parental depuis 2 ans) du coup je galère donc cherche la petite bete
24 juillet 2013 01:59
C est sa la vie de couple

Dur dur courage
salem
24 juillet 2013 02:14
Salam et saha ftourkoum,

Ta situation est délicate car vous êtes en froid.

Une chose est sur c'est qu'il a tord a 100%. Ce n'est pas digne d'un homme marié avec 3enfants de sortir à pas d'heure, de te prévenir par message et a la dernière minute qu'il s'en va en Allemagne, je suis désolée mais sa il doit s'entretenir avec toi et te demander si tu es d'accord pour qu'il découche.

D'autant plus que l'islam dit clairement qu'il faut s'occuper de son foyer et de sa femme. Ce qu'il fait est haram. Les sorties la nuit est la porte ouverte à toutes les conneries dont l'adultère, ton mari ne préserve pas son couple et honte à lui! Dans ce cas il ne fallait pas se marier!

La posteuse je te conseil d'être ferme avec ton mari, si il ne comprend pas avec tes mots fais intervenir quelqu'un (famille) ou un imam pour lui rappeler ses devoirs d'époux et de père!

Quel exemple donne t il a ses enfants ?? C'est honteux scandaleux et inadmissible.

La solution est que vous instauriez des règles, le laisser sortir par exemple une fois pas semaine.

Je te souhaite bon courage
Bon ramadan
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
p
24 juillet 2013 02:30
laisses l faire et toi sors av tes amies rends toi indisponible pour lui j tassure q les hommes naim pas ça
la c qui l rassure c'est q tes à la maison av les gosses
le meilleur moyen pour qu il s rende compte c'est q tu fasses pareille et inchallah il va s calmer
n lui racontes pas tt c q tu fai mais montr lui q tu t'éclates toi aussi
l blem av les filles c'est qu'elles abandonnent tout quand el s marient et c'est un gros défaut
a l'inverse les garçons gardent l rythm d leur vie
alors agis et arrêtes de râler kheir inchallah
allah ia3wnek
A
24 juillet 2013 10:06
Citation
yousef95 a écrit:
C est sa la vie de couple

Dur dur courage

Heu non, ce n'est pas ça la vie de couple. Le Misogyne dans toute sa puissance. Attention à ce que dit Yousef. Il n'aime pas beaucoup les femmes dans ses posts ... Il est d'accord pour divorcer d'une femme qui ne sait pas cuisiner, ne supporte pas les p... mais comprend parfaitement que les hommes ont besoin de mâter du X.

Désolée Yousef, mais là, il fallait que je réagisse. Tu ne peux pas te permettre de dire que c'est normal. Pas d'accord.

Une vie de couple, c'est du partage. Là, on a affaire à un ado attardé qui s'est rendu compte que le mariage, c'était ch... et que les copains, c'était beaucoup plus fun ! Pas prêt à devenir un mari, pas prêt à devenir un papa. Tout simplement. Et comme c'est un homme, il rejette la faute sur sa femme. Logique ! L'immaturité totale.

Maintenant, quoi faire contre ça ? Ben faire sa vie, avec ses enfants, se trouver un boulot, faire comme si on était célibataire, puisque c'est comme ça qu'il voit sa vie. faut voir la sienne de la même façon. Plus on veut se rapprocher des hommes et plus ils nous fuient. En prenant de la distance, il se rapprochera. Alors par contre : peut-être pas dans la douceur. Mais là, on n'a que ce qu'on mérite !

Ne soyez pas résignée les filles, réagissez, mais tout en douceur, sans faire la guerre. Vous avez un cerveau, alors affirmez-vous. Il faut utiliser les mêmes armes qu'eux, ça marche à tous les coups.
L
24 juillet 2013 10:45
Je lui ai parlé d'instaurer un rythme de voir ses potes 1 fois par semaine, il me dit ok mais quand il reste a la maison c pour faire la tête.
Quand a sortir, je le faisais de temps en temps mais bon maintenant toutes élus amies sont mariés et elles ne sont plus autant disponible, donc sortir seule pas top!!
Je lui di qu'une fois par lois on devrait sortir tous les 2 mais il ne veut pas, il me dit sa revient cher de aire gare les petits. Par contre lui sortir tous les soirs c pas cher!!!!!
Quant à faire ma vie de mon côté c pas ce que je cherche, je me suis mariée pour avoir une relation de couple sinon a quoi bon
Le travail pour le moment c en stand by, je suis en congé pantale tant que meś2 derniers n'ont pas de place en crèche
Quant à mon mari sa fait des années que je lui explique que son comportement n'est pas normal. Du coup moi méfiante en le demandant pourquoi il me laisse seul chaque soir je regarde parfois dans son téléphone, et la il a mi un code a son tel. Code sur son iPod, a changé son code poussés mails et pour écouter sa messagerie. Il me dit que c de ma faute j'ai qua lui faire confiance
L
24 juillet 2013 10:50
Donc la nous cohabitons, sa fait plusieurs mois que nous nous adressons pas la parole. Lui reste sur ses positions en me disant que c moi qui croit trop aux comtes de fees, que la vie ce n'est pas sa.
L mec je lui demande de la présence il me dit c un comté de fée?????!!!!! Ps net dans sa tête
j
24 juillet 2013 11:06
Citation
Latibnn a écrit:
Pour lui je cherche les histoires pour rien. Parce que je ne travaille plus (congé parental depuis 2 ans) du coup je galère donc cherche la petite bete

bon latibnn, sache que je comprend tout à fait que tu aies pété les plombs. après il faut toujours tourner la langue sept fois avant de sortir des parole que ton mari te ressortira à chaque dispute. J'ai fait la meme chose que toi une fois et a chaque fois qu'il y a une légère dispute, il me ressort les paroles que j'ai dite. j'avoue quand j'y repense j'ai exagéré.

Donc déjà comme on te l'a conseillé, il faut rétablir le dialogue.

D'après ce que j'ai compris, tu l'a laissé faire au début et ça fait sept ans que ça dure et c'est là ta grosse erreur, mais l'erreur a été faite et ton autre erreur c'est d'être celle qui retourne toujours vers lui et il a pris l'habitude et surtout il doit se dire que quelque soit la connerie qu'il fera tu retournera toujours vers lui surtout maintenant que tu es femme au foyer avec deux enfants.
il a aucune crainte a avoir, tu es bloquée à la maison avec ses deux enfants et a chaque fois qu'il a fauté tu es toujours repartie vers lui, pourra se remettrait-il en question ou ferait-il des efforts?

Ce qu'il fait c'est inadmissible. péter les plombs ne sert à rien la preuve il continue. Par contre tu peux faire la meme chose que lui. Lui laisser les enfant et sortie. Sinon laisse le venir vers toi, va pas le supplier alors que c'est lui qui faute. Si tu vas vers lui comment veux tu qu'il se remette en question
A
24 juillet 2013 11:10
Citation
Latibnn a écrit:
Quant à faire ma vie de mon côté c pas ce que je cherche, je me suis mariée pour avoir une relation de couple sinon a quoi bon

Ben oui, mais t'en n'as pas de vie de couple. Alors peut-être que ça s'arrangera avec le temps (ce que je doute), mais en attendant, tu ne vas pas passer ta vie à être malheureuse non plus. Libère toi l'esprit. Ne lâche pas ton boulot non plus après ton congé parental. Garde une certaine liberté.

Mais vis TA vie. Avec ou sans lui, puisque lui veut être loin de toi et ses enfants. Un jour, il ouvrira peut-être les yeux. Espérons que tu aies assez de coeur à ce moment là pour lui pardonner.
L
24 juillet 2013 11:24
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Pour lui je cherche les histoires pour rien. Parce que je ne travaille plus (congé parental depuis 2 ans) du coup je galère donc cherche la petite bete

bon latibnn, sache que je comprend tout à fait que tu aies pété les plombs. après il faut toujours tourner la langue sept fois avant de sortir des parole que ton mari te ressortira à chaque dispute. J'ai fait la meme chose que toi une fois et a chaque fois qu'il y a une légère dispute, il me ressort les paroles que j'ai dite. j'avoue quand j'y repense j'ai exagéré.

Donc déjà comme on te l'a conseillé, il faut rétablir le dialogue.

D'après ce que j'ai compris, tu l'a laissé faire au début et ça fait sept ans que ça dure et c'est là ta grosse erreur, mais l'erreur a été faite et ton autre erreur c'est d'être celle qui retourne toujours vers lui et il a pris l'habitude et surtout il doit se dire que quelque soit la connerie qu'il fera tu retournera toujours vers lui surtout maintenant que tu es femme au foyer avec deux enfants.
il a aucune crainte a avoir, tu es bloquée à la maison avec ses deux enfants et a chaque fois qu'il a fauté tu es toujours repartie vers lui, pourra se remettrait-il en question ou ferait-il des efforts?

Ce qu'il fait c'est inadmissible. péter les plombs ne sert à rien la preuve il continue. Par contre tu peux faire la meme chose que lui. Lui laisser les enfant et sortie. Sinon laisse le venir vers toi, va pas le supplier alors que c'est lui qui faute. Si tu vas vers lui comment veux tu qu'il se remette en question



Ma langue c pas 7 fois que je l'ai tourné mais 7 ans!!! Y'a un moment c sortie. Et lui il fait son malin, genre je suis choquée par t insultes, il noie le poisson pour occulter le vrai probleme qui est son comportement
Il s'occupe bien de ses enfants, c un bon père même s'il est pas toujours présent. Il les sort..... Et me le dit et répète comme si c'était formidable
Oui c bien, d'ailleurs je lui ai di que c'était un bon pére mais c entant que mari que sa va pas. Se sont ses enfants, ce qu'il fait est tout bonnement normal
Il ne reconnaît pas ses tords.
Oui j'ai toujours pardonné, et lui bête comme il est au lieu d'en tirer profit et changer il continue de p,us belle. Un vrai gamin. Mais la je dis stop, je ne reviendrais pas vers lui, a lui de faire bouger les choses s'il le veut. Il me culpabilisera plus avec son air de meskine offensé.
L
24 juillet 2013 11:25
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Quant à faire ma vie de mon côté c pas ce que je cherche, je me suis mariée pour avoir une relation de couple sinon a quoi bon

Ben oui, mais t'en n'as pas de vie de couple. Alors peut-être que ça s'arrangera avec le temps (ce que je doute), mais en attendant, tu ne vas pas passer ta vie à être malheureuse non plus. Libère toi l'esprit. Ne lâche pas ton boulot non plus après ton congé parental. Garde une certaine liberté.

Mais vis TA vie. Avec ou sans lui, puisque lui veut être loin de toi et ses enfants. Un jour, il ouvrira peut-être les yeux. Espérons que tu aies assez de coeur à ce moment là pour lui pardonner.


Oui attends avec impatience que les 2 derniers soit svolarisé que je reprenne une activité professionnelle, voir d'autres personnes...
Aurais je la patience d'attendre le jour ou il ouvrira les yeux, si ce jou arrive ????
24 juillet 2013 11:27
Je pense que tu as trop laissé passer ces manquements et trop pardonné par peur qu'i te quitte ou que sais je..? Là le pli est pris et difficile de le faire changer..Peut être se sent il mal chez lui avec toi dans votre intimité et il fuit..Toi seule peut répondre mais c'est un problème trés grave car vous allez droit dans le mur.
k
24 juillet 2013 11:41
Bon vu que la situation est bloquée, que t'as tenté dix mille fois de lui parler et que lui s'en fiche. Du coup, tu n'as pas beaucoup de solutions qui s'offrent à toi...

Soit, tu restes chez toi avec tes enfants à être triste. Sachant que pour lui, cela doit le rassurer de savoir que t'es à la maison avec vos enfants, du coup il s'éclate tranquille.

Soit, tu sorts avec tes enfants. Tes amies sont occupées ? Ce n'est pas grave. Sort avec tes enfants, dans des zoos, des musées, faire du vélo quand il fait beau, voir la famille, etc. Puis, essaie t'appeler tes amies, leurs parler par téléphone si tu ne peux pas les voir.

Soit, comme te l'a conseillé quelqu'un, fait venir une personne extérieure à vos histoire en lui expliquant le problème. Mais bon, pas sûr que ton mari prenne ça bien mais vu que Monsieur fait pas d'effort, tu peux essayer de tenter ça. Peut-être que cela désamorcera la situation.
L
24 juillet 2013 11:56
Citation
chrisado a écrit:
Je pense que tu as trop laissé passer ces manquements et trop pardonné par peur qu'i te quitte ou que sais je..? Là le pli est pris et difficile de le faire changer..Peut être se sent il mal chez lui avec toi dans votre intimité et il fuit..Toi seule peut répondre mais c'est un problème trés grave car vous allez droit dans le mur.


J'ai pardonne car je l'aime, on c Marie,on a des enfants, on se dit toujours sa va changer sa va changer et puis le temps passe et rien ne change. Je n'ai pas peur qu'il me quitte je veux juste qu'il soit clair

Se sentir mal chez lui, peut être mais qu'est qui le rend comme sa? Il fuit quoi? Moi? Vaut mieux qu'il parte alors. Je me suis posée aussi cette question mais pas de réponse. Il me reproche de ne pas venir vers lui au lit. C vrai que j'ai du mal, mais le pb c qu'il sort tous les soirs, rentre tard et continue devant la télé. Il vient dormir il est 4h alors oui j'ai pas envié d'aller vers lui alors que j'ai été seule toute la nuit. Faut pas exagérer, mais je ne l'ai jamais rejeté quand lui me réveille a 4h!!
t
24 juillet 2013 11:56
Salam,
Ton mari a tord dans certains cas comme celui d'aller à l'étranger sans te prévenir mais malgré la pression que tu subissais tu n'aurai jamais dû l'insulter.
Je ne comprends pas que tu attendes des excuses de sa part alors que c'est toi qui l'a insulté.
Tu lui as demandé pardon, je crois qu'il n'y a aucune bassesse de ta part de l'avoir fait. Avec un peu d'intelligence il aurait du accepter vu qu'à la base il est fautif.
Attention, je ne parle que par rapport aux insultes que tu as proférées.
Cela n'excuse en aucun cas sa dérive et le fait de te laisser seule avec tes enfants.
Il a le droit de voyager mais pas sans avoir prévenu son épouse et subvenu aux besoins de sa famille avant de partir.
De nos jours, les femmes ont tendance a insulter leurs maris et demandent le divorce de plus en plus et je pense que dans la majorité des cas cela n'est pas justifié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook