|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
Aide pour faire la prière
Auteur: mimichaima
Date: le 25 août 2008 à 09h43
Salam à tous,
voilà j'ai décidé de commencer à faire la prière mais j'ai quelques points d'interrogation et je n'ai personne à qui demandé c'est pour çà que je me permets de poser mes questions sur ce forum. + par rapport aux habits, est-ce que l'on doit mettre des habits à chaque fois ou est-ce que l'on peut la faire avec nos habits de la journée s'ils sont propres et qu'ils respectent le code vestimentaire? + par rapport à la position des pieds (sur la pointe ou pas?) + je travaille la journée et donc certaines prières seront à rattraper au soir mais on fait comment est-ce que l'on peut les faire à la suite ou attendre un certain temps entre chaque prière? je suis aussi preneuse de tous les conseils. Bislamah Re: Aide pour faire la prière
Auteur: abdel062
Date: le 25 août 2008 à 10h22
Citer: Re: Aide pour faire la prière
Auteur: mimichaima
Date: le 25 août 2008 à 11h13
salam
merci bocoup pour tes réponses et je demanderai à mon travail pour faire les prières à près tout tu as raison! bislamah Re: Aide pour faire la prière
Auteur: mogador77
Date: le 25 août 2008 à 15h14
salam aleykoum
voila un site où tu pourras trouver pas mal de chose : www.sajidine.fr Re: Aide pour faire la prière
Auteur: srnit
Date: le 26 août 2008 à 16h34
Salam haleikoum mimichaima,
Bravo pour cette décision et ce pas important. Je te conseille en parallèle d'apprendre à lire le Coran, d'essayer de garder un contact régulier avec le Coran, par exemple en se fixant un petit temps chaque jour (ne pas voir trop grand, 5 à 10 minutes c'est déjà très bien). Aussi, de lire des livres sur la religion, la prière, les histoires des prophètes, les vertus comme la patience, la générosite, les qualités du croyants ... D'écouter des conférences, d'en voir, de se déplacer à des conférences qui auraient lieu dans ta région ... Enfin, de chercher des amis qui font la prière et avec lesquelles tu t'entends bien et se motiver. La routine, le travail, la fatigue, fait que la prière aura souvent un gout mécanique mais il faut garder patience, une prière mécanique remplit l'obligation et permet d'envisager progressivement de gouter aux douceurs de la prière. Du temps, de la patience et de la persévérance avec la permission de Dieu. Bon courage Salam haleikoum Re: Aide pour faire la prière
Auteur: NYorkaise
Date: le 26 août 2008 à 22h17
Citer: I my Hijab and 1 year anniversary ![]() |