Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour les examens
S
29 mai 2016 20:39
Slm tout le monde, Je voulais demander si quelqu'un pourrait me donner quelque sourates à écouter, ou des choses de ce genre pour pouvoir faciliter la réussite de mes examens qui approche (fin juin).
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront
29 mai 2016 21:00
Salam Aleykoum,
essaie de mettre sourat Yassin, elle facilite les révisions et l'apprentissage, et subhn'Allah sa te motive pour travailler,
in Sha Allah kheir
29 mai 2016 21:24
salam

Voici les douas d usage dans la video et en francais

Bonne chancethumbs up

g
30 mai 2016 01:13
Bon courage qu'Allah d'aide.
S
30 mai 2016 22:24
Merci beaucoup pour l'aide !!
S
30 mai 2016 22:38
Merci, Insh'Allah
S
30 mai 2016 22:53
Salam, Merci beaucoup de ton aide, surtout pour la vidéos winking smiley
30 mai 2016 23:27
tu dois privilégier les revisions notamment le matin les duaa sans revisions ne fonctionnent pas ou tres tres rarement l'inverse fonctionne par contre parce qu'on vit ans un monde de logique si non aucun non croyant ne reussira un examen et la tout le monde va se rendre compte que allah existe vraiment et du coup y aura pas de teste et la vie n'aura aucun sens je suis obligé de le preciser pour ne pas se faire lyncher smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
31 mai 2016 00:12
Salam alaykoum wa rahmatullah,



Citation
Sheraazze a écrit:
Slm tout le monde, Je voulais demander si quelqu'un pourrait me donner quelque sourates à écouter, ou des choses de ce genre pour pouvoir faciliter la réussite de mes examens qui approche (fin juin).
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
31 mai 2016 00:34
Pourquoi privilégier mes révisions le matin particulièrement et pas le soir par exemple ?
Oui tkt je révise comme il faut mais je souhaiterai juste faciliter mes révisions (genre la mémorisation etc..)
Citation
virtualhealing a écrit:
tu dois privilégier les revisions notamment le matin les duaa sans revisions ne fonctionnent pas ou tres tres rarement l'inverse fonctionne par contre parce qu'on vit ans un monde de logique si non aucun non croyant ne reussira un examen et la tout le monde va se rendre compte que allah existe vraiment et du coup y aura pas de teste et la vie n'aura aucun sens je suis obligé de le preciser pour ne pas se faire lyncher smoking smiley
31 mai 2016 09:57
Parce que si tu révise le matin tu pourras te rappeler facilement vu que c'est encore frai dans ta tête une nuit de sommeil pourrais te faire oublier quelques trucs donc pour moi le mieux c'est de réviser la journée dormir un peu tôt et se lever tôt pour bien mémoriser
Allah ysehel
Citation
Sheraazze a écrit:
Pourquoi privilégier mes révisions le matin particulièrement et pas le soir par exemple ?
Oui tkt je révise comme il faut mais je souhaiterai juste faciliter mes révisions (genre la mémorisation etc..)
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 mai 2016 15:40
Salam

Pour une fois, @virtualhealing fait fausse route à mon sens.

Le cerveau emmagasine la nuit durant le sommeil. C'est là que la mémorisation se fait. Il m'a fait douter car il a souvent raison donc j'ai vérifié et effectivement, sur internet, si tu tapes mémorisation sommeil, ils te disent bien que c'est durant le sommeil que l'encodage mental se fait, que les informations passent de l'hippocampe au neocortex. ... Ça vous est jamais arrivé un sursaut de souvenir la nuit alors que vous vous rappeler un oubli de la journée? Moi j'ai étonné mon mari des fois avec ça. Et plus trop maintenant car j'ai actuellement un sommeil saccadé peu réparateur à cause des enfants (allaitement, cauchemars...) et donc ma mémoire me fait défaut.

Bref, le cerveau est un muscle comme un autre. Il a besoin de carburant (nourriture enrichie en oméga 3 surtout et 9, vitamines du groupe B et fer...), d'exercices (le faire travailler le stimuler comme pour les enfants...), et de repos (sommeil).

Donc pour tes révisions @posteur: fais toi un programme. Entre révisions, bonne hygiène (alimentation, eau), détente pour éviter le burnout, et un bon sommeil réparateur. Moi, en tout cas, ça a toujours marché dans ma jeunesse (lol).

Je te dis le mot de cambronne en m... Bon courage.
Citation
virtualhealing a écrit:
Parce que si tu révise le matin tu pourras te rappeler facilement vu que c'est encore frai dans ta tête une nuit de sommeil pourrais te faire oublier quelques trucs donc pour moi le mieux c'est de réviser la journée dormir un peu tôt et se lever tôt pour bien mémoriser
Allah ysehel
31 mai 2016 16:41
c'est peut etre vrai tout ça mais j'ai toujours fait comme ça personnellement et je men suis tjrs sortie et comme on dit on change pas une equipe qui gagne grinning smiley

merci pour les info

je viens de me rendre compte que je repondais qu'avec ce ue j'ai appris la veille Oups
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Pour une fois, @virtualhealing fait fausse route à mon sens.

Le cerveau emmagasine la nuit durant le sommeil. C'est là que la mémorisation se fait. Il m'a fait douter car il a souvent raison donc j'ai vérifié et effectivement, sur internet, si tu tapes mémorisation sommeil, ils te disent bien que c'est durant le sommeil que l'encodage mental se fait, que les informations passent de l'hippocampe au neocortex. ... Ça vous est jamais arrivé un sursaut de souvenir la nuit alors que vous vous rappeler un oubli de la journée? Moi j'ai étonné mon mari des fois avec ça. Et plus trop maintenant car j'ai actuellement un sommeil saccadé peu réparateur à cause des enfants (allaitement, cauchemars...) et donc ma mémoire me fait défaut.

Bref, le cerveau est un muscle comme un autre. Il a besoin de carburant (nourriture enrichie en oméga 3 surtout et 9, vitamines du groupe B et fer...), d'exercices (le faire travailler le stimuler comme pour les enfants...), et de repos (sommeil).

Donc pour tes révisions @posteur: fais toi un programme. Entre révisions, bonne hygiène (alimentation, eau), détente pour éviter le burnout, et un bon sommeil réparateur. Moi, en tout cas, ça a toujours marché dans ma jeunesse (lol).

Je te dis le mot de cambronne en m... Bon courage.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 mai 2016 18:25
Salam

Oui lol il faut que tu dormes pour enregistrer tout ça et faire un "reset".

En fait, c'est pareil nos conseils sauf que ton argument de la nuit qui efface non. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on insiste tant sur le sommeil des bébés car c'est là qu'ils se construisent le plus.

L'essentiel, c'est que le posteur ait ses examens. InchaAllah. Et avec les félicitations si possible.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 18:31 par Theresajane.
S
3 juin 2016 22:15
Merci je prends en compte ce que tu m'as dit, j'essaierai de l'appliquer.. Car pr moi c'est une habitude de travailler le soir
S
3 juin 2016 22:21
Ah d'accord, c'est bien ce que je me disait, mais après chacun sa méthode.. En tous cas merci beaucoup. J'espère que vos conseils l'aideront !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook