Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour entretien pour poste assistante chargé d'étude
s
14 avril 2011 02:09
Bonsoir,

En début de semaine prochaine, je passe un entretien pour un poste d'assistante de chargé d'études, jusqu'à maintenant étant donné que je ne suis que débutante dans le monde de travail, n'ayant que des stages comme expèriences professionnelles, je n'ai malheureusement toujours eu que des réponses négatives pour mes candidatures.

C'est pourquoi je demande votre pour la préparation de cet entretien.

Par mon manque d'expèrience je n'ai jusqu'ici pas eu ma chance, donc j'espère malgrès ce point avoir toutes mes chances de réussir cet entretien.

Si vous avez des connaissances concernant les postes d'assistant chargé d'étude merci de me les faire partager.

Tous vos conseils sont les bienvenus.
l
14 avril 2011 12:20
Salut!

C'est quoi chargé d'étude?
s
16 avril 2011 02:33
Personne pour repondre?????Danse
m
16 avril 2011 18:42
Salam,

Pour le poste en lui-même je ne peux pas t'aider mais en ce qui concerne la préparation de ton entretien la première chose à faire c'est de bien étudier l'annonce à laquelle tu as répondu.

Prends une feuille, fais une liste de toutes les compétences demandées, des plus importantes aux moins importantes, et relève celles que tu as rééllement.

Ensuite demande-toi pourquoi tu aimerais obtenir ce poste afin de préparer quelques arguments. (poste en relation directe avec tes études etc...)

Par rapport à ton manque d'expérience tu dois évidemment mettre en avant tes stages.
->le (ou les) projet que l'on t'a confié
->les compétences que tu as développées durant ces stages
->les qualités que tu possèdes et qui t'ont permis de mener à bien tes stages

Après expérience ou pas tu as quand même tes chances, le tout c'est d'arriver à faire ressortir que tu es motivée et surtout capable de faire le travail que l'on te demande.



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook